Un Terrible malheur nous est arrivé

<< < (10/110) > >>

Tétards:
bonjour laurence

je comprends et connais tout a fait ta souffrance... lors de la naissance des filles, nous avons eu pour chacune d'elles un "acte d'enfant sans vie", j'etais a 25 semaines de grossesse et sur limoges a ce terme la on ne peut pas les sauver ( a la differance de paris par exemple).
quand je suis allée a la secu, ils ont ete assez sympas car en fait j'etais reelement a 24 semaine + 6J mais la clinique ne m'avait rien delivrée... ils ont tout fait passer a 25.

au niveau patronal je ne sais ps trop mais ca m'etonne vu que tu as un act de deces tu devrais avoir droit a tes jours... que dit la secu par rapport a tes conges mater? je sais que normalement ils sont pris en compte a partir de 25 semaines de grossesse mais par exemple dans mon cas si rien n'avait ete fait j'avait une journée de maladie puis apres mes mater...

si je peux te donnr un conseil, deplace toi de nouveau a la secu, dis que tu ne comprends rien et surtout demande a quoi tu a droit ( c'est pas facile je sais)... et surtout attends une reponse avant de reprendre la travail car si tu reprends le travail et qu'un fait tu avais droit a tes mater, tu ne pourras pas les prendre...

je ne peux rien te dire de plus mais ca m'ettonne que tu n'ais pas droit a des jours de maternité... rentre leur dedans apres tout tu as besoin de savoir...

teins moi au courant, et si tu n'as toujours pas de reponse je ferais si tu veux une recherche de mon coté, j'ai la maman d'une amie qui travail a la secu de la Rochelle elle pourra surement me renseigner...

courage...

laurence59320:
Citation de: dorothy le 21 Février 2008 à 13:42:31

bonjour laurence

je comprends et connais tout a fait ta souffrance... lors de la naissance des filles, nous avons eu pour chacune d'elles un "acte d'enfant sans vie", j'etais a 25 semaines de grossesse et sur limoges a ce terme la on ne peut pas les sauver ( a la differance de paris par exemple).
quand je suis allée a la secu, ils ont ete assez sympas car en fait j'etais reelement a 24 semaine + 6J mais la clinique ne m'avait rien delivrée... ils ont tout fait passer a 25.

au niveau patronal je ne sais ps trop mais ca m'etonne vu que tu as un act de deces tu devrais avoir droit a tes jours... que dit la secu par rapport a tes conges mater? je sais que normalement ils sont pris en compte a partir de 25 semaines de grossesse mais par exemple dans mon cas si rien n'avait ete fait j'avait une journée de maladie puis apres mes mater...

si je peux te donnr un conseil, deplace toi de nouveau a la secu, dis que tu ne comprends rien et surtout demande a quoi tu a droit ( c'est pas facile je sais)... et surtout attends une reponse avant de reprendre la travail car si tu reprends le travail et qu'un fait tu avais droit a tes mater, tu ne pourras pas les prendre...

je ne peux rien te dire de plus mais ca m'ettonne que tu n'ais pas droit a des jours de maternité... rentre leur dedans apres tout tu as besoin de savoir...

teins moi au courant, et si tu n'as toujours pas de reponse je ferais si tu veux une recherche de mon coté, j'ai la maman d'une amie qui travail a la secu de la Rochelle elle pourra surement me renseigner...

courage...

je te remercie pour ta réponse, j'ai effectivement contacté la sécu, je leur est transmis les certificats d'accouchements et les actes de décès. Il m'ont répondu que pour mes droits ils ne savent pas exactement, il vont étudier mon dossier et me donner une réponse. Car pour l'instant ils ne veulent pas donner une réponse sans avoir vraiment étudier le cas et revenir sur leur décision. Mais apparamment j'aurai droit à rien et pour les jours de décès c'est l'employeur qui décide (d'après la sécu en fonction des conventions collective).

hanene:
Chère Laurence je comprends très bien tout ce que tu peux sentir moi aussi je viens de perdre mes 3petites fleurs et je n'arrive pas à me soulager.BON COURAGE  (on en reparlera)

laurence59320:
aujourd'hui ça fait déjà une semaine que les obsèques de nos enfants ont été célébrés, c'est dure de ne plus pouvoir les embrasser et qu'ils nous restes que les souvenirs et les photos. Nous avons un manque terrible mais nous savons que allons devoir apprendre à vivre avec. La fin de la semaine est dure car le vendredi c'est le jour ou nous avons vraiment quittés et dit ADIEU à nos enfants, le samedi c'est le jour de la naissance et de retour parmi les anges de Noémie et le dimanche c'est le jour de naissance et de retour parmi les anges de Nathan. J'ai un manque énorme, car même s'il ne respiré pas à la naissance j'aurai aimé les avoir contre moi juste après la naissance pour pouvoir les accompagné jusque là fin, même si elle à été rapide et pouvoir leur expliquer tous de suite cette déchirure, ils sont passés d'un milieu chaud dans mon ventre à une solitude pour leur dernier moment dans une salle seuls. Nous leurs avons bien expliqué après. j'aurais préféré que leur premier moment il le passe dans mes bras et contre moi. Dans notre malheur nous avons quand même eu la chance de pouvoir les voir chaque jour après leur décès et ceux jusqu'aux obsèques, les sages femmes  nous accompagnés à la chambre funéraire de l'hopital et nous laissé en intimités avec eux. Ce qui nous à fait plaisir aussi c'est qu'elles nous les ont aussi ramener 2 fois dans ma chambre, le lieu était beaucoup plus intimes, ça nous a fait drolement du bien de pouvoir avoir des moments qu'on a pu partager avec eux même si ce n'était pas toujours facile, on leur à dit plein de bonne chose qu'on avez pour eux au fond du coeur on a pu les avoir a bras dans leur petit couffin, les embrasser. Mais nous aurions voulu que jamais ce moment s'arrête. Nous avons également essayé de leur expliquer mais il y a certaine chose que nous avons pas réussi à leur dire. Mais nous savons qu'ils comprennent tous même ce qu'on arrive pas à exprimer. Nous nous souvenons de c'est moment de bonheur que nous avons vécu pendant la grossesse et même s'ils étaient déjà décédés les moments que nous avons pu vivre avec eux. Leur souvenir et les photos que nous avons d'eux nous font beaucoup de bien et donne espoir. Nous pensons beaucoup à eux et nous les aimons, nous aimerions tant savoir comment eux ils vivent cette séparation qui nous déchire.
Hanene je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Kathryn2:
Bonjour les filles,

trouvé sur le site de la sécu :

En cas de grossesse interrompue après que vous l'ayez déclaré à l'Assurance Maladie :

* après moins de vingt-deux semaines d'aménorrhée, vous pouvez bénéficier d'un arrêt maladie pour la durée prescrite par votre médecin ;
    * après plus de vingt-deux semaines d'aménorrhée, vous bénéficiez du congé maternité pour la durée du repos observé.

Lorsque l'enfant décède, vous pouvez bénéficier de votre congé postnatal.
Si l'enfant décède durant son hospitalisation après une naissance prématurée de plus de six semaines,  vous avez droit à la totalité de la période supplémentaire d'indemnisation, soit le nombre de jours séparant l'accouchement réel du début du congé prénatal légal.

Toutes mes pensées dans ces moments difficiles.

PS : j'ai mis une réponse pour la déclaration aux impôts sur le post de dorothy "et quand les enfants ne seront jamais là"

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente