19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:46:14
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Joyeux Campeurs !  (Lu 9047 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 07 Novembre 2011 à 13:20:34 »

T'as encore le temps pour les préadolescents !

Dans 5-6ans... Et puis si ça passe aussi vite que les 5-6 premières années Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #16 le: 07 Novembre 2011 à 13:54:56 »

on est aussi adepte de la tante et de la belle étoile.
On vient d'emménager dans uen maison au pied du vercors, départ de plein de rando, donc pour l'instant c'est des promenades de 2h max (ben il faut les porter hein !!!)
Mais l'été prochain, on prévoit de partir 2jours une nuit au moins, avec tantes. Les loulous auront 2ans passés.
A priori 2 tantes, une pour eux, une pour nous, les chiennes qui nous gardent et....
le ou les chevaux qui portent le matériel et enfants (ou moi  ) fatigués.

On verra bien ce que ca donne car ils seront petits, mais les chevaux pourront les soulager si on marche beaucoup
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #17 le: 07 Novembre 2011 à 13:59:47 »

Ha ouii, on avait pensé à ça cet été aussi Sourire Une rando avec des ânes pour porter matériel et enfants sur quelques jours !
Ca, ça serait fin chouette. Encore quelques années pour y penser, mais ça fait parti de nos projets !

A 2 ans, ils sont capables de tenir sur un cheval/âne??
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #18 le: 07 Novembre 2011 à 14:00:34 »

Ca me stresserait trop de les savoir ailleurs. Déjà dans le camping car on ne fait pas les parents en haut et les enfants en bas mais un adulte avec deux enfants à chaque étage. Si on était sous tente, on ferait tout le monde dans la même tente géante ou alors un adulte par tente.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #19 le: 07 Novembre 2011 à 14:08:36 »

avec une selle adaptée, pas de problème, ils tiennent deja au pas  Cool
pour les tantes, en pleines nature ca ne risque rien , et puis les temps l'une collée à l'autre, on entend comme si on y était; enfin on verra bien, ptet une tante familiale ou tous ensemble !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #20 le: 07 Novembre 2011 à 14:49:04 »

Je préférerais aussi qu'ils dorment avec nous mais c'est vrai quand haute montagne y'a pas grand monde  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 07 Novembre 2011 à 14:53:56 »

ben oui, mais s'ils sortent de la tente, si une bestiole rentre dedans, s'ils se font piquer, s'ils ont de la fièvre ou je ne sais quoi Huh? peut-être que je suis de nature trop prudente, mais perso je ne dormirais pas !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 07 Novembre 2011 à 18:15:14 »

Coucou,

- S'ils sortent de tente... en pleine cambrousse, c'est beau la voute étoilé ! Mais vrai que je me méfierez probablement d'avantage si c'est en camping touristique Clin d'oeil.

- Si une bestiole rentre... La quelle Huh? Une grosse araignée : ils se débrouillent, c'est des gars Tire la langue. Pis, même avec des filles, pareils Tire la langue.

Tiens, ça me rappelle l'année où on nous avait conseillé de dormir près d'un point d'eau, sur un mignon petit plateau herbeux à 1700m. Réveil aux aurores, par une grosse vache qui tentait d'arracher la tente. La trouille de ma vie. Avec zhom, on a déplanté comme on a pu (en faisant des gestes les plus doux possible : parce que en vrai, il y avait tout le troupeau sur le plateau ), et on a tiré la tente avec tout le barda à l'intérieur... Et la vache qui nous a suivis sur un bon 100m !!! Un grand moment Roulement des yeux.

- A 8-10 ans, un peu de fièvre... Ben c'est comme pour nous, un doliprane et on voit pour un médecin le lendemain . Allez, on se serrerait un peu dans la tente parentale Tire la langue.

Parais que j'ai une nature très/trop zen  Roulement des yeux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #23 le: 07 Novembre 2011 à 19:01:14 »

J'aurais peur à une vipère ou un truc venimeux...
Je trouve des scorpions et des scolopendres dans ma maison quasi toutes les semaines  alors les bestioles, j'aime pas ça ! en guyane c'était les fourmis rouges et les cafards (et les mygales mais elles n'étaient pas venimeuses).
Je sais pas, j'aurais peur qu'un inconnu vienne en voler un. On s'est bien fait cambrioler en camping-car pendant qu'on était dedans une nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #24 le: 07 Novembre 2011 à 19:59:03 »

Ha ouii, on avait pensé à ça cet été aussi Sourire Une rando avec des ânes pour porter matériel et enfants sur quelques jours !
Ca, ça serait fin chouette. Encore quelques années pour y penser, mais ça fait parti de nos projets !

A 2 ans, ils sont capables de tenir sur un cheval/âne??

Nous avons fait une randonnée d'une semaine avec des ânes, mais pas en camping, on dormait en chambre d'hôtes.
Nous étions avec des amis, parents de 3 enfants du même âge que les nôtres. On faisait sensation en traversant les villages avec nos 3 ânes et nos 6 enfants.  Sourire
Les petits derniers avaient 3 ans. C"était très sympa, mais je ne voudrais pas le faire avec un enfant plus jeune.

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.  Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 07 Novembre 2011 à 20:10:40 »

Moi, ça m'intéresse !

On voulait faire ça cet été, dans les monts d'Arrhées. Mais les prix . C'était l'équivalent d'une semaine de ski, avec matériels et tout... mais sans le même confort !

Bref, pour d'autres plans de ce genre, je suis preneuse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #26 le: 07 Novembre 2011 à 23:27:15 »

Ben, justement, partir avec des amis, ça doit faire partager les frais...
Mais c'est sûr qu'un bon plan ça serait pas mal !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #27 le: 08 Novembre 2011 à 00:15:57 »

bonsoir,
J'ai toujours baroudé (vélo, rando, voiture, b&b, auberges de jeunesses...) et je compte bien continuer avec nos deux puces.
Le voyage itinérant en vélo ou à pied me semble compliqué pour l'instant (rien que les couches prennent plus de place que ce que j'ai l'habitude d'emmener  avec moi... et je ne parle pas du lit, de la poussette, des jouets....)
J'envisage un séjour itinérant en carriole tirée par des ânes pour l'été 2012. Les filles auront un an et un ou deux mois, elles apprécieront le contact avec l'âne, on pourra faire d'autres activités que l'itinérance et je pourrai emmener tout le nécessaire pour être bien installés.

Et vous, êtes vous partis avec des tous petits autrement qu'en hôtel ou location d'appart ? Comment vous êtes vous organisés ?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #28 le: 08 Novembre 2011 à 00:18:50 »

pas en carriole, en roulotte
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #29 le: 08 Novembre 2011 à 09:27:36 »

Bonjour !

J'ai passé toutes les vcacances de mon enfance en camping, dans la caravane de mes parents puis ensuite dans la tente à côté de la caravane avec ma soeur. Pas de camping sauvage, rien de roots, du pur traditionnel genre "Flots bleus".  Clin d'oeil

Quand je suis devenue une "jeune adulte", j'en ai eu assez de la promiscuité, je voulais mon petit confort et avec mon chéri (habitué du camping-car) nous avons abandonné le camping pour la location de gîte.
Mais voilà, notre grande a commencé à s'ennuyer seule perdue en pleine campagne avec ses parents... Du coup l'été de ses 4,5 ans (et de ma grossesse gémellaire !) nous avons décidé de renouer avec le camping. Ce que j'aime : les vacances en étant tout le temps dehors, les enfants qui font connaissance et passent leur temps à jouer. Habitués à  notre confort, nous avons opté pour une méga grande tente avec 2 chambres (sans savoir au moment de l'achat que 2 bébés viendraient agrandir la famille...). Premier essai : super ! La grande s'est éclatée et pour un budget raisonnable nous avons pu partir plus longtemps en vacances.

Eté suivant, les petites avaient 7 mois. Elles ont partagé une chambre de la tente avec la grande, toutes les 2 dans le même lit parapluie et ça s'est bien passé. Bon, c'est un peu sport, mais ça le fait.

Et l'été dernier, les petites avaient donc 19 mois. Matelas posés au sol, les 3 filles dans la même chambre, no problémo. Les petites ont grandement apprécié les vacances au grand air.

Bon, je suis au bureau, il faut que je me mette au boulot, mais je reviendrai vous mettre quelques photos et partager notre expérience côté organisation si vous ça vous interresse.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: