19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:40:46
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Joyeux Campeurs !  (Lu 9045 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« le: 08 Octobre 2011 à 21:13:43 »

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de club similaire (s'il y en a un, veuillez m'excuser).


Ici se rejoignent les Road Tripper, les fan de belle étoile/tente/caravane/camping car, les campeurs sauvages, les baroudeurs, les campeurs des flots bleus, les tounus, les patounus, les campeurs de l'extrème, les campeurs du week-end, les campeurs dans une maison...

Venez raconter vos aventures passées et à venir !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2011 à 21:23:17 »

Pour commencer, je vais me présenter Sourire

Je suis Anna, j'ai 30 ans dans deux semaines tout pile (glup).

Je suis une campeuse depuis... toujours ou presque!
D'abord la tente partagée avec mes parents, puis la caravane, les colos et leurs grandes tentes, les Guides de France et leurs patrouilles, ensuite les campings en amoureux avec la petite tente, les camping à l'étranger, les camp avec les Eclaireurs en tant que responsable, et la petite tente deux secondes qui nous a trimballé partout l'Amoureux et moi jusque... l'arrivée de nos loupiots !

Avec qui on compte bien partir camper dès que possible !

Vous qui aimez camper, comment ça se passe avec des petits loups? Qu'est ce que vous avez tenté? Qu'est ce que vous avez apprécié ou regretté?

Merci de partager !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2011 à 21:27:04 »

j'adore et j'adhère Souriant

j'ai des souvenirs avec mon van, mon titi comme je l'appelais
je me revois le charger et partir toute seule avec ma planche pour chercher de nouvelles plages avec des belles vagues, squatter dedans, y dormir Souriant

ça ma manque tellement que j'ai racheté un van, un autre titi
mais cette fois ci quand je partirais ça sera avec zhom et enfants Tire la langue ça sera différents mais je suis sûre qu'on va passer de supers moments Souriant

dormir à la belle étoiles sur la plage aussi j'ai fait j'adore Souriant
en attendant le lever du soleil pour aller surfer
mais là avec les gosses maintenant je me vois mal le faire on se contentera du van Tire la langue

à l'étranger aussi vivre comme les locaux j'adore Souriant
c'est comme ça que je conçois les voyages !! pas dans les hôtels 4 étoiles

j'ai hâte de lire vos messages, je vais suivre ce club Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #3 le: 08 Octobre 2011 à 21:30:13 »

Je pointe  Souriant !!! Je fais aussi partie des campeuses et j'adore ça.
Ça a bien sur commencé avec mes parents en haute montagne, à l'étranger, en tente bien sur mais aussi dans notre superbe J7 aménagé en camping-car. Et ensuite avec mon chérie. Vacances en moto oblige, très petite tente  .

J'aimerais aussi partir avec les boys mais je crois qu'il va falloir encore attendre un peu ...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2011 à 20:31:41 »

dounette tu l'as encore ton J7 ?

on est que 3 ici Tire la langue
on est pas beaucoup a aimer les vacances à la roots
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5 le: 10 Octobre 2011 à 20:51:57 »

Ce qui est fort dommage !

Surtout qu'apparemment, aucune de vous n'a tenté le camping avec ses enfants? Même dans un camping classique?
On pensait acheter une grande tente avec des petites chambres pour y mettre les enfants. Genre la 2 seconde version famille (qui faut 15 min pour l'installer du coup).
L'été prochain, les petits auront un peu plus d'un un et demi, c'est peut-être encore un peu tôt...

En tout cas, à 6 ans, ils seront Lutin chez les Eclés!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #6 le: 10 Octobre 2011 à 21:01:35 »

Surf, le J7 était à mes parents et ils ne l'ont plus. C'est dommage car je l'aurais bien récupéré. C'est de super souvenirs  Souriant.

Je crois que pour le camping on va encore attendre quelques années.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2011 à 13:29:42 »

Surf, le J7 était à mes parents et ils ne l'ont plus. C'est dommage car je l'aurais bien récupéré. C'est de super souvenirs  Souriant.

je veux bien te croire Clin d'oeil

tu peux toujours en racheter un Cool
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8 le: 06 Novembre 2011 à 13:45:40 »

Je viens pointer aussi !
Point de camping ici, mais un camping car ! En fait on en a eu 3 depuis 7 ans, on change au fur et à mesure que la famille s'agrandit. Là on va vendre notre dernier à regrets, car avec l'arrivée de notre number 5, on ne peut plus en faire (il n'y a que 6 ceintures de sécurité). et les modèles avec 7 ceintures ce sont des bus aménagés, donc pas le même budget  Tire la langue , et il faut aussi que mon mari passe le permis poids lourd pour avoir le droit de le conduire !
En tout cas, nous avons énormément vadrouillé avec nos camping-car et le(s) dernier(s) de nos enfants avaient toujours moins de 18 mois durant ces vadrouilles.
On a fait pas mal de régions de France (Bretagne, Auvergne, Alpes, Provence, Alsace), la suisse, l'Italie du nord, l'Espagne moitié nord, l'Angleterre, l'écosse, la Belgique, la Hollande, et Berlin ! Et par toutes les saisons. Ce sont tous des souvenirs inoubliables. On est adeptes du "hors des sentiers battus", on ne se pose jamais sur une aire de campings-car, mais toujours dans des endroits sauvages (en faisant attention à la sécurité et à la proximité d'un hôpital si pb). On ne va dans les campings ou sur des aires que pour vidanger/ravitailler l'eau.
Parmi nos plus beaux souvenirs : prendre le p'tit déj à 200 m des mégalithes de stonehenge, le glenn affric (des cascades majestueuses près du Loch Ness), une nuit seuls SUR la plage en face de l'île d'Arran, le lac de Serre-ponçon, un autre dodo au bord d'un lac créé dans le cratère d'un volcan en Auvergne, Venise.
Ce que j'aime dans le camping-car, c'est qu'on est tous les uns sur les autres, qu'on a forcément le même rythme, et que ce sont du coup des vraies vacances en famille. Et quand on rentre à la maison, on a l'impression de retourner vivre dans un chateau 
On projette d'ici 5 ans de partir 3 ans en famille, descendre les Amériques du nord au sud.
Je viendrai mettre des photos plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 06 Novembre 2011 à 19:10:24 »

Coucou,

Je pointe... Et plus tôt 2 fois qu'une .

L'historique :

Et bien ce n'est même pas de famille !!!

Tout a commencé avec un premier camps de vacances, j'avais 7 ans... Autour du feu de camps, à chanter des chansons de... feux de camps . Des animateurs extras !!! Bref, j'inscris mes zouaves dès que je peux !

Je passe donc sur les années colos, pour arriver au monde étudiant, sans le sous. Avec une idée forte : la liberté. A mes 18ans, j'ai fait le GR Lannion/Morlaix avec 3 copines sous tente, et l'autorisation parentale donnée du bout des lèvres... Première sortie roots en vrai de vrai, une vrai cata (des trombes d'eau...), mais des bons souvenirs de bonnes galères .

Après, j'ai enchainé : beaucoup de montagnes, sur les GR, la plupart du temps en sauvage. Voir même à la belle étoile Souriant (un excellent souvenir à 2300m du coté de la Bérarde. De retour de virée, les moutons nous avaient tout saccagé , pas de tente pour mettre à l'abris ). 
Une mention spéciale pour le GR20, même si on était souvent dans le brouillard (septembre) ! Toujours prévu de le refaire, à l'occasion...

Le meilleur souvenir :
Sur le GR5, dans les aiguilles rouges. On marchait depuis une semaine dans les nuages ou sous la flotte avec zhom . Et ce matin-là, au petit réveil, levé de soleil splendide sur la chaine du Mt blanc ! Magique Souriant Souriant Souriant.



Après, on a commencé à avoir des goûts de luxe  : on a acheté un trafic aménagé (notre première voiture !!!). On venait de s'installer sur Brest. On a parcouru toute la côte finistèrienne dans notre camion. Et puis on l'a donné au beauf avec les zouaves (c'était un 3 places à l'avant...)



Avec les zouaves
:

On a investi dans le top du grand luxe pour les amoureux du camping car passe partout : Le California !!! Avec tente de toit, chauffage stationnaire (jamais utilisé ), et grand frigo Cool. (oui, je sais, je vois déjà vos yeux de jaloux Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

Les premiers essais avec eux : descente en 3semaines pour voir ma grand mère sur Pau. Pour leur premier été (ils avaient 4mois1/2) : une réussite, malgré quelques plans galèrent... (la côte sud-Ouest en sauvage = plus jamais )

On a aussi fait du camping, évidemment !
Premier essai sous tente vers 13 mois, mais le camion était garé à coté. Juste on trouvait plus confort de dormir ensemble sous tente 3 places que dans la tente de toit. 
Premier essai sans du dure à coté... Je cherche... Devaient avoir 2ans1/2. Sur l'Ile d'ARZ (Morbihan), avec la fanfare, et en camping quand même (même si il n'y avait guère que nous pour déranger les bêtes sauvages ).
En vrai sauvage, pas encore testé. Sauf dans le camion évidemment !

Là, avec le p'tit troize, on a encore la solution d'une cinquième place (un siège qu'on avait négocié et qu'on peut ajouter dans les rails : c'est bien foutu les WV !). Le truc, c'est que avec le 5ème siège, ben c'est de suite moins facile pour ouvrir la banquette . Faut qu'on réfléchisse à l'annexe d'une tente Tire la langue.



Et les projets :

Ben voir cet été comment on va gérer avec le p'tit troize justement. J'ai des envies de montagne Roulement des yeux. Mais avec le camion, ça fait loin... P'têt sous tente. Avec un tout seul, ça doit quand même être plus envisageable. Je vous dirais Clin d'oeil.


Le projet avorté  Pleurs :
La fanfare se fait une grande virée dans le sud à Pâques. Le concept : on a un chapiteau, un camion cantine, et des caravanes... On s'installe dans des villages près à nous accueillir (cela s'organise actuellement avec des fanfares amies), pour une petite fête.
Dans les fanfarons, ceux qui ont des expériences dans ce genre de virées, il y avait surtout nous. Je leur fait défaut . Mais bon je suis présente pour l'organisation en amont !

Je vous raconterais...

Allé, j'arrête là parce que je pourrais en parlé des heures, de ces escapades roots Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 06 Novembre 2011 à 19:14:35 »

Point de camping ici, mais un camping car ! En fait on en a eu 3 depuis 7 ans, on change au fur et à mesure que la famille s'agrandit. Là on va vendre notre dernier à regrets, car avec l'arrivée de notre number 5, on ne peut plus en faire (il n'y a que 6 ceintures de sécurité). et les modèles avec 7 ceintures ce sont des bus aménagés, donc pas le même budget  Tire la langue , et il faut aussi que mon mari passe le permis poids lourd pour avoir le droit de le conduire !

J'ai des amis qui projètent ça : acheter un vieux bus aménagé le temps d'un été, puis le revendre. Ce n'est pas très cher, finalement, même si ce sont de vieilles mécaniques aux quelles ils faut faire attention Clin d'oeil. Je te dis si leur projet va jusqu'à l'aboutissement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #11 le: 06 Novembre 2011 à 19:22:58 »

OK merci !  Souriant
En fait c'est dommage cette histoire de ceintures, car on a la place de faire dormir tout le monde dans notre camping car, et on peut assoir 8 personnes (mais que 6 ceintures).
Tes amis ont le permis poids lourd?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #12 le: 06 Novembre 2011 à 19:48:02 »

Vous me faites rêver avec vos gros camions !!! Mais le budget ne suivrait pas pour nous.
Ici, nos projets, c'est plutôt une tente familiale... Mais ce sera bien aussi.

Elle a l'air dynamique ta fanfare Doudou ! Mon harmonie est toute nouvelle, mais j'espère qu'elle finira pour être aussi sympa Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 06 Novembre 2011 à 21:19:56 »

Tes amis ont le permis poids lourd?

Lui, oui. Mais si j'ai bien tout compris, il faudrait qu'il repasse un truc de mise à niveau...


Vous me faites rêver avec vos gros camions !!! Mais le budget ne suivrait pas pour nous.
Ici, nos projets, c'est plutôt une tente familiale... Mais ce sera bien aussi.

Elle a l'air dynamique ta fanfare Doudou ! Mon harmonie est toute nouvelle, mais j'espère qu'elle finira pour être aussi sympa Sourire

Coté tente, plus tard, je le voie plutôt en double : une pour les enfants, une pour les grands Tire la langue. D'abord parce que j'aime bien avoir une bonne tente technique = chaude la nuit et tempéré le jour... Version familiale, je ne crois pas que cela existe !
La notre est un cadeau de la grand mère : elle ne s'y connaissait pas du tout, mais elle nous avait offert un truc topissime avec revêtement aluminisé du double toit et autre revêtement de sol thermique, hyper léger en plus !!! Et on voit clairement la différence avec la 2'' qu'on a acheté dernièrement...
Et puis le chacun chez soi me plait bien, pas envie de gérer les affaires de pré-adolescents en mal d'autonomie .

Sinon, la fanfare est une histoire qui dure depuis plus de 30ans Cool (moi, je suis une toute jeune qui a intégrée en 2003 ). J'espère la même continuité pour ton harmonie Bisou.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #14 le: 07 Novembre 2011 à 09:35:23 »

T'as encore le temps pour les préadolescents !

Je me dis que pour les petits, être dans la même tente mais dans des chambres différentes, ça doit être plus rassurant que dans deux tentes séparées, non?

Mais c'est vrai que ta tente High tech donne envie Sourire Je vais chercher ça version famille ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: