Le Club des Joyeux Campeurs !
La Doudou Brestoise:
Moi, ça m'intéresse !
On voulait faire ça cet été, dans les monts d'Arrhées. Mais les prix :o. C'était l'équivalent d'une semaine de ski, avec matériels et tout... mais sans le même confort !
Bref, pour d'autres plans de ce genre, je suis preneuse.
A +
Anna:
Ben, justement, partir avec des amis, ça doit faire partager les frais...
Mais c'est sûr qu'un bon plan ça serait pas mal !
Annna:
bonsoir,
J'ai toujours baroudé (vélo, rando, voiture, b&b, auberges de jeunesses...) et je compte bien continuer avec nos deux puces.
Le voyage itinérant en vélo ou à pied me semble compliqué pour l'instant (rien que les couches prennent plus de place que ce que j'ai l'habitude d'emmener avec moi... et je ne parle pas du lit, de la poussette, des jouets....)
J'envisage un séjour itinérant en carriole tirée par des ânes pour l'été 2012. Les filles auront un an et un ou deux mois, elles apprécieront le contact avec l'âne, on pourra faire d'autres activités que l'itinérance et je pourrai emmener tout le nécessaire pour être bien installés.
Et vous, êtes vous partis avec des tous petits autrement qu'en hôtel ou location d'appart ? Comment vous êtes vous organisés ?
Annna:
pas en carriole, en roulotte
Kiboub:
Bonjour !
J'ai passé toutes les vcacances de mon enfance en camping, dans la caravane de mes parents puis ensuite dans la tente à côté de la caravane avec ma soeur. Pas de camping sauvage, rien de roots, du pur traditionnel genre "Flots bleus". ;)
Quand je suis devenue une "jeune adulte", j'en ai eu assez de la promiscuité, je voulais mon petit confort et avec mon chéri (habitué du camping-car) nous avons abandonné le camping pour la location de gîte.
Mais voilà, notre grande a commencé à s'ennuyer seule perdue en pleine campagne avec ses parents... Du coup l'été de ses 4,5 ans (et de ma grossesse gémellaire !) nous avons décidé de renouer avec le camping. Ce que j'aime : les vacances en étant tout le temps dehors, les enfants qui font connaissance et passent leur temps à jouer. Habitués à notre confort, nous avons opté pour une méga grande tente avec 2 chambres (sans savoir au moment de l'achat que 2 bébés viendraient agrandir la famille...). Premier essai : super ! La grande s'est éclatée et pour un budget raisonnable nous avons pu partir plus longtemps en vacances.
Eté suivant, les petites avaient 7 mois. Elles ont partagé une chambre de la tente avec la grande, toutes les 2 dans le même lit parapluie et ça s'est bien passé. Bon, c'est un peu sport, mais ça le fait.
Et l'été dernier, les petites avaient donc 19 mois. Matelas posés au sol, les 3 filles dans la même chambre, no problémo. Les petites ont grandement apprécié les vacances au grand air.
Bon, je suis au bureau, il faut que je me mette au boulot, mais je reviendrai vous mettre quelques photos et partager notre expérience côté organisation si vous ça vous interresse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente