28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 14:11:01
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 332189 fois)
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4185 le: 16 Mars 2012 à 07:43:49 »

Mymy: ils font une sieste le matin et l'apres midi c'est plutôt des micro-siestes!!!
  et avec "tout ça" ils arrivent pas à dormir de bonne heure le soir!, je pensais que tes loulous dormaient beaucoup la journée, c'est des sacrés petits dormeurs alors! Moi aussi elles ne font que des micros siestes mais à 20h00 y a plus personne, elles roupillent comme des masses.
Tu as essayé l'homéo, calmos*ine...?

Mymy: le mercredi c'est juste une journée chargée avec les 4 loulous!!!! Tire la langue
Enfin pour moi  Roulement des yeux
Pour moi aussi le mercredi est chargé, 4 loustics à la maison + le sport Tire la langue, on va faire un club des mamans du mercredi qui attendent avec impatience le jeudi

Ltitia, super pour tes loulous, ils poussent bien, et pour les repas du midi, nous aussi c'est ces quantités. (et tout est avalé!)

Anaelle, oui un bon coup de gourdin dernière la nuque, il va rien sentir et au moins il pourra dormir paisiblement!!!

c'est bien de le faire, mon ophtalmo m'avait dit que chez les préma, ça devrait être systématique. et nous, on a bien fait de le faire puisque les 2 ont de lunettes Cool . renseigne toi s'ils sont bien équipés pour les bébés  Clin d'oeil

Je me suis toujours demandé quel test ils font pour detecter un problème de vue chez un bébé?? Didi...comment ils font?

Les filles pour la date pas beaucoup de choix la semaine prochaine est ma dernière semaine avant la reprise donc ... Bon mardi les petits sont chez la nounou pour la journée d'adaptation et mercredi vous c'est le rush avec les enfants ... So lundi ou jeudi vous irez? Qui serait présente ? Scissou, Gaëlle , Chris, Farida? Qui d'autre est dans les environs et est intéressée? Il y a maud aussi je crois je vais lui demander quand elle rentre !

Moi j'peux pas , trop loin aussi Pleurs
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 16 Mars 2012 à 07:45:27 »

Coucou Ramyne, tu nous lis de Suisse ou tu es déjà rentrée?
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 16 Mars 2012 à 07:50:40 »

coucou les filles !

D'abord (avec 2 petits jours de retard) Joyeux Moisanniversaire à Timéo et Océane ainsi qu'à Anaëlle et Aïdan !!

hier matin, on est allé à un atelier Musibébé, je vous en avais parlé le mois dernier mais la séance avait été annulée. Là elle a bien eu lieu, et ça a bien plu à Lucille et Antoine ! l'intervenante a chantonné, il y avait quelques instruments (tambour, petits grelots), y'avait un de ces boucans ! les bébés été impressionnés et à la fin complétement sonnés ! de retour à la maison, ils se sont endormis comme une masse !

comme il fait super beau dehors, j'en profite pour les promener tous les aprèm aprs leur sieste, j'ai enlevé les coques de la poussette donc maintenant ils sont face à la route, comme une poussette canne en fait, et ils voient tout ! ils adorent et du coup ils en profitent à fond de la babade, ils dorment beaucoup moins. Hier ils ont découvert à quoi ressemblait une pharmacie et la poste ! ben ils avaient les yeux grands ouverts !

Anaëlle, as-tu passé une meilleure nuit que la précédente ? Le rhume de ta puce ? et ton pèpère ?

ltitia, super la croissance d'Emy et d'Ethan ! ben tiens, comme tu remplaces les bib par les yaourts, pourras tu me dire si les produit laitier cale autant qu'un bib ? Ca leur manque pas d'avoir le bib ?

Tali, j'aimerai bien venir te voir mais la semaine prochaine, ça va être juste ur moi, comme j'ai pas la voiture tous les jours, j'ai déja des rdv les jours où je suis véhiculée. Et venir en RER, avec 2 bébés et une poussette double, euh comment dire... No way !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #4188 le: 16 Mars 2012 à 08:21:31 »

Coucou !!!

Pour les nuits y a longtemps qu'ils ne prenaient plus le bib mais Timéo se réveillait encore souvent pour sucette ou boire... un peu de tisane magique et il passait sa nuit tranquille. Et maintenant même plus besoin de tisane trop cool
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 16 Mars 2012 à 09:01:25 »

Orline je comprend moi aussi je veux pas pas prendre le RER avec la poussette !!
Pour les produits laitiers moi je leur en donne 1 ou 2 le midi mais toujours en plus d'un Bib parce que les miens c'est pas des gros mangeurs du tout chez nous on fait comme ça:
7h30 bib de 150 ou 180 ml jamais plus !!
12h bib de 150 ml ( jamais bu en entier par noam) purée mélange a un petit suisse (15 a 20 cuillères) et un autre petit suisse que je partage pour les 2
16h30 Bib de 150 ml très rarement finis et une compote de 130 g divise par 2 et si le bib est pas bien bu du tout je leur donne un petit suisse pour 2
20h bib de 150 ml finis par noam mais pas par Shaili

En fait moi je donne plus de bib que sur le régime recommande parce qu'ils prennent pas assez de quantité de bib et il faut minimum 500 ml par jour il parait donc bon j'essaie d'arriver a ça a peu près !!

Hier j'ai passe une journée super agréable mes parents ont garde les petits ils les ont balades et pareil ils dorment plus en poussettes même en voiture ils observent !! Et moi je les ai rejoind vers 17h et je leur ai donne le gouter sur les transat dans le jardin ils ont adore ils ont même bu au verre c'était trop mignon !!!
Maintenant on peut plus manger tranquille parce qu'ils comprennent que la cuillère c'est mam mam lol ils se secouent partout et tirent la langue trop bon !!

Bon courage Farida pour les réveils nocturnes trop dur !!!

Ltitia très bon CR sa pousse bien !!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4190 le: 16 Mars 2012 à 09:08:21 »

bonjour les filles
et joyeux 6 mois à tes loulous anaelle !!! Sourire
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 16 Mars 2012 à 09:43:00 »

Coucou les filles!!!

Mymy: jamais essayé l'homeo... Mais si ça marche pour toi je veux bien essayer....tu donnes quoi?
Le club du mercredi...c'est sympa!!!

Anaelle: joyeux MOISIVERSAIRES a tes petits bouts!!!!
6 mois.....pffffffffffff!!!!! Ils grandissent trop vite nos loulous!!!!

Orline: super ton atelier musique, je trouve que c'est sympa la musique pour les enfants!!!
Bonne promenade cet après midi!!! Bisou Bisou Bisou

Tali: super ta journée d'hier Clin d'oeil
Apparemment ça c'est bien passé pour Noam aussi?
Ta maman a assuré hier avec les deux petits bouts alors!!!

Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 16 Mars 2012 à 10:23:06 »

Merci à toutes pour mes loulous!!  Souriant Bisou
Eh oui, déjà 6 mois... J'en reviens pas comme s'est passé vite... 
D'ailleurs j'ai honte... Je fais un cahier pour chaque enfant, dans lequel je leur raconte la grossesse et la suite, eh bien... en 6 mois, je n'ai pas écrit une seule fois dedans...  Pleurs

Farida et Mymy: Je me joins au club, les mercredis chargés, je connais aussi. J'essaye de jongler pour trouver un peu de temps à consacrer aux filles, du coup, j'ai rien le temps de faire, et après, c'est la courses, mais bon, je veux pas les laisser jouer seules toute la journée non plus, on se voit déjà peu finalement... 

Et me tentez pas pour le gourdin...  Roulement des yeux Tire la langue

Orline:
Sympa l'atelier musique!  Souriant
Et merci de demander pour mes malades, ben toujours à peu près pareil, je pense que pour Pépère, la fièvre était bien du au rhume, parce que maintenant il a le nez bien pris. Mais rien de plus pour l'instant et ils ont bien mieux dormi cette nuit, donc si ça n'empire pas, ça devrait aller.
Par contre dans la journée, Lilliputienne a toujours du mal à dormir à cause de son nez bouché, je vous dis pas les muscles que je suis en train de me faire dans les jambes à force de monter et descendre les escaliers pour elle depuis 3 jours!! 
Mais du coup, j'ai rien le temps de faire... 

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 16 Mars 2012 à 10:31:59 »

Anaelle bon moisiversaire a tes amours  Bisou Bisou c'est des grands sa y est !!!
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 16 Mars 2012 à 10:37:10 »

Merci Tali!  Clin d'oeil
Mais: NON!! S'ONT PAS GRANDS!! C'est mes petits bébés d'amouuuuuur!!!!!  Pleurs
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4195 le: 16 Mars 2012 à 13:12:25 »

Je me suis toujours demandé quel test ils font pour detecter un problème de vue chez un bébé?? Didi...comment ils font?

y'a plusieurs tests. tu as le truc qui cache un oeil et l'ophtalmo regarde l'autre oeil avec une lumière, tu as le bébé vision (si tu tapes ça sur googl*e, tu en auras un exemple) . tu as aussi l'espèce de grosse machine ou tu dois faire poser le menton et le front de l'enfant et l'ophtalmo regarde de l'autre côté (et la machine prend les mesures). et la dernièrement, j'ai eu une nouvelle ophtalmo qui a investi dans une super machine pour les enfants: elle se place à 1m de l'enfant (qui est sur mes genoux) et elle a une sorte de gros pistolet qui fait du bruit avec une caméra. elle vise les yeux de l'enfant et en 10 sec, toutes les mesures sont faites!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4196 le: 16 Mars 2012 à 13:51:46 »

Anaëlle : Bon 6 mois à tes loulous !!!!!!! C'est vrai que ça passe vite !!!!! et mince pour les rhumes ! bon courage !  Bisou  Bisou (ou à défaut du gourdin pour ton homme, un tout petit cachet dans son apéro Clin d'oeil  Tire la langue)

Pour celles qui n'ont pas facebook : voilà un petit lien qui change et qui faut peut-être faire passer à zhom, pour qu'il se sente plus impliqué (ou qu'il se marre un peu Tire la langue) : http://www.papacube.com/2010/11/tout-commence-comme-ca.html#comment-form

et voilà une petite vidéos rigolote qui se trouve sur le site des maternell*:
http://www.tuxboard.com/bebes-jumeaux-eternuent-en-meme-temps/
bon, j'avoue que ça doit arriver 1 fois sur plusieurs millions de bébés mais c'est quand même mignon Clin d'oeil

bon, j'avoue je n'ai pas pu résister à aller farfouiller sur le site des maternel* quand j'ai vu que la semaine prochaine ils allaient parler des jumeaux    Tire la langue  Clin d'oeil  

bonne journée à toutes et profitez bien du soleil !!!!!  Cool  Cool  Bisou  Bisou

ah au fait, par votre faute  Clin d'oeil, j'ai succombé à la tentation  Tire la langue et j'ai reçu ce matin ma super poussette cosatt**  Sourire  Souriant       je suis super contente !!!! bon, je ne l'ai pas encore déballée par faute de temps, mais dès que j'ai un peu de répit, je jetterais un coup d'oeil dans le carton et franchement, je ne pense pas attendre le retour de zhom ce soir pour la déballer entièrement  Roulement des yeux        
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 16 Mars 2012 à 14:07:38 »

Haha ! Moi qui n'avait que les bas de page lorsque j'étais enceinte, ça commence à changer ! Bon ce n'est que la page 281 mais les filles, préparez-vous pour la page 300 !!!      je serais sans doute dans les parages  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 16 Mars 2012 à 14:09:25 »

J'avais déjà vu la vidéo, très rigolote! 
Merci pour le site, ça a l'air marrant, je vais regarder ça de plus près!  Sourire

C'est quoi exactement le thème des maternelles sur les jumeaux?

ah au fait, par votre faute  Clin d'oeil, j'ai succombé à la tentation  Tire la langue et j'ai reçu ce matin ma super poussette cosatt**  Sourire  Souriant       je suis super contente !!!! bon, je ne l'ai pas encore déballée par faute de temps, mais dès que j'ai un peu de répit, je jetterais un coup d'oeil dans le carton et franchement, je ne pense pas attendre le retour de zhom ce soir pour la déballer entièrement  Roulement des yeux        
Yeeaaaah!!!!!  Souriant Souriant
Alors, c'est laquelle?!  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 16 Mars 2012 à 14:10:26 »

Haha ! Moi qui n'avait que les bas de page lorsque j'étais enceinte, ça commence à changer ! Bon ce n'est que la page 281 mais les filles, préparez-vous pour la page 300 !!!      je serais sans doute dans les parages  Clin d'oeil  Tire la langue
Gaelle, gare à tes fesses!  Tire la langue

D'ailleurs, miss gaga, t'as oublié de changer ta signature! Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: