01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 10:59:29
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 294394 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 03 Janvier 2012 à 18:19:20 »

Carine, j'ai retrouvé le message où tu parlais du médoc, biogaia, je vais demander au pharmacien demain, si ça peut aider mon p'tit père ! et comme lait, tu donnes quoi ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #1921 le: 03 Janvier 2012 à 18:20:22 »

Orline, c'est Timéo qui avait de fortes douleurs au ventre on avait du changer de lait plusieurs fois et finalement il prend du gallia digest premium et nickel même les selles sont normales... Pour les douleurs j'avais donné du Biogaia et ça avait vraiment bien marché, c'est la pharmacienne qui nous l'a conseillé. Tu donnes 5 gouttes par jour seulement mais ici ça avait été nettement mieux que calmosine ou babyfen. Par contre je continue calmosine juste pour Océane et que le soir ça permet qu'elle soit plus calme pour aller se coucher.
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 03 Janvier 2012 à 18:20:44 »

lol je vois qu'on est là en même temps
Journalisée

carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 03 Janvier 2012 à 18:27:52 »

L'adaptation à la crèche s'est super bien passée. J'y suis allée avec mon chéri et je crois qu'on a du rester une bonne 1/2h au lieu du 1/4h prévu. Les jujus ont été super sages, très attentifs à tout ce qu'ils voyaient, en plus y avait les décos de noël... donc c'est intéressant. A la fin ils ont finit par s'endormir alors que c'était l'heure du bib lol, donc retour à la maison pour nourrir nos petits coeurs.

Bisous à toutes et bonne soirée
Journalisée

orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 03 Janvier 2012 à 18:28:33 »

Merci Carine ! j'irai à la pharmacie demain et je demanderai tout ça ! la calmosine, ça marche pas trop sur lui en tout cas.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 03 Janvier 2012 à 18:31:40 »

Pour le lait si tu changes, ça dépend ce que tu prends mais en tout cas le gallia digest tu le trouves en grandes surfaces et c'est nettement moins cher. Pour celles qui donnent calmosine ça coûte une fortune en pharmacie et ça vaut vraiment le coup sur le net (7.60€ au lieu de quasi 10€ voire +)
Journalisée

farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 03 Janvier 2012 à 19:21:27 »

Orline: moi aussi, quand j'allaite ils me font des sacrés sourire, sans compter ces regards qui te transperce!!!
Mehdi s'arrête même au milieu de la tété et il vocalise en souriant!!!
A chaque fois ça me fait fondre!!!
Ils sont trop mignons!
J'espère que ça va aller mieux pour Antoine!
Et le médicament dont a parlé Carine est très bien!
Enfin efficace normalement!!!

Anaelle: j'espère que ça valler mieux pour tes petits bouts!!!

Carine: tant mieux que l'adaptation s'est bien passé, ceci dit ils ont du être bien stimulé pour s'endormir sans biberon!!!
Dans les crèches entre les couleurs, le bruit et le reste ils sont vite fatigués!!!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 03 Janvier 2012 à 22:16:34 »

Carine: Cool que l'adaptation ce soit bien passé, tu pourras les laisser sereinement. Clin d'oeil

Orline: Oui, c'est Lou-Sïan qui a eu le pied/main/bouche, je crois qu'elle a du faire une otite non douloureuse, parce qu'elle entend mal depuis quelques temps, elle fait beaucoup répéter, et je me dit que son comportement exécrable à peut-être un lien avec ça.
Ce soir, je suis scotchée! Je sais pas si c'est à cause de la séance de soin de ce midi, mais cet après-midi, elle a fait un cauchemar après moins d'une heure de sieste, et n'a après plus voulu se rendormir, elle a hurlé et pleuré très longtemps. Mais bizarrement, après ça, elle a été une vraie crème, je ne l'ai pas vu comme ça depuis des mois, elle n'a pas chouiné une seule fois, et elle disait oui à tout ce que je lui disait de faire avec une douceur incroyable, j'étais complètement halluciné!!  J'espère que c'était pas juste une erreur de quelques heures, ça fait vraiment du bien de la voir comme ça, j'avais l'impression de la retrouver, ma petit puce d'amour, c'était un vrai bonheur, on a pu rire et passer de bons moment ensemble!  Souriant Souriant Souriant

Sinon, pourquoi arrêter l'allaitement en cas d'allergie au lait de vache? Suffit de manger autre chose! Clin d'oeil Je l'ai fait quelques temps pour mon ainée (on me l'avait recommandé pour ses coliques, mais ça n'a rien changé du tout!  Triste).
Pour le lait pour ton fils, je peux pas t'aider. Tire la langue
Pour les coliques, c'est que mon expérience, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'attendre... 

Moi, les sourires pendant la tétée, avec Anaëlle, j'en ai tout le temps! En fait, je dois même m'obliger à regarder ailleurs au moins au début, parce que si je la regarde et que je lui fait un sourire, elle arrête de téter pour me répondre et gazouiller avec moi!  Souriant

anaelle: c pas la joie chez toi en ce moment Pleurs Pleurs... Ton mari s en rend compte ou ferme les yeux ( comme bcp d hommes )? pas facile d assumer seule les 4 enfants et ne pas etre soutenue . Enfin, nous on est là!!!! défoule toi mais cache ce que tu écris, on sait jamais!!
Merci ma belle. Clin d'oeil  Bisou Bisou
Mais je me cache pas, j'ai rien a caché, je dit rien de plus que ce que je lui dirais. Sourire Je suis du genre franche. Clin d'oeil
Le pire c'est qu'il le sait, il est conscient des problèmes, il sait qu'il a tort, il n'arrive pas à faire autrement...
Aujourd'hui, il a appris une très bonne nouvelle (il va pouvoir faire la formation qu'il souhaitait!  Souriant Souriant), donc il va sûrement être de bonne humeur et tout va s'arranger, mais pour combien de temps...?  Huh?
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à gérer ce qui le contrarie. Il a une rage, une colère à l'intérieur de lui qui fait qu'au moindre pet de travers, il voit tout en noir et se rabaisse/boude/se met en colère...  (et fait subir ça à toute la famille...)
Mais tout ça est aussi fortement lié à son problème de dos (imaginez un TRÈS mauvais malade avec une discopathie qui le fait souffrir quotidiennement...  Roulement des yeux ), et ça, c'est pas prêt de s'arranger.
J'aimerais juste qu'il accepte que TOUT ne sera jamais PARFAIT, qu'on a une chance énorme d'avoir ce que l'on a, et qu'il y aura toujours des choses qui vont de travers, c'est la vie, et on ne dois pas se la pourrir pour autant, il faut faire avec ce qu'on ne peut pas changer!  Clin d'oeil

Sinon, matériellement, il m'aide, je peux pas dire, il reste pas les pieds sous la table, c'est juste que:
- Je dois tout gérer, dans le sens où il ne voit jamais ce qu'il y a à faire, je doit penser à tout, le lui dire, et bien sûr, le lui rappeler encore et encore jusqu'à ce qu'il le fasse (en râlant), et ça, c'est très énervant, parce que j'ai l'impression d'être une chieuse, mais pas le choix, il faut bien que certaines choses soient faites (exemple: la voiture récemment...).
- Dès qu'il a mal ou a quoi que ce soit qui le préoccupe, il est d'une humeur de chien et la fait subir à toute la famille.
- Parfois, j'ai l'impression qu'il voudrais que nos enfants soient parfait, qu'ils aillent toujours dans sont sens, ne posent jamais problème, obéissent, etc... Bref, ne soient pas des enfants...  Roulement des yeux (mais c'est sûrement seulement mon interprétation, même si ça reste très énervant...).

Bisouilles les filles  et les châtaignes! Clin d'oeil

PS: Mon chéri, si tu me lis, elle est faite ma liste là, non...? 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 04 Janvier 2012 à 11:37:24 »

oucou,

ici c Ethan qui sourit pendant ses bib, d'ailleurs ca marque souvent la fin, avec ses reflux il prend vraiment moins que sa sœur, il est plutôt fin et long et elle une ptite boule Clin d'oeil ...mais bon il prend du poids régulièrement qd même, vous insistez beaucoup vous sur les bib de vos ptits qui ont des reflux ?

sinon mon cheri nous a réservé un week end à Disney dans 10 jour, j'ai hâte !!!! (il y bosse donc ca lui revient moins cher ... Clin d'oeil) mais ca me faire tout biarre de laisser les petits si longtemps, on les a laissé qu'une apres midi pr le moment

Carine, sympa pr la creche, moi plus ca avance, plus je me dis que je prendrais bien 6 mois en congé parental, a mon avis j'aurai encore plus de mal a reprendre apres lol, mon employeur va faire la gueule, il m'ont embauché en février 2011, j'ai ete arrêtée au bout de 3 mois, à la fin de ma période d'essaie, et jamais revenue depuis ... humhum

sinon, le gyneco de hospital m'a prescrit une pilule à la visite postnatale, une que j'avais deja avant, sauf que la j'ai des saignements quasiment tous les jours (alors qu'avant j'avais meme pas mes regles avec) et des nausées régulièrement, j'ai rdv dans 10 jours chez mon gyneco mais j'hésite à arrêter la plaquette avant, car les nausées m'incommodent vraiment ...

Anaelle, bon courage
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 04 Janvier 2012 à 13:21:31 »

c'est quoi comme pilule ? Moi j'ai eu cerazette et maintenant je suis sous microval et pas de régles pourvu que ça dure
Trop coo; pour Disney j'y suis jamais allée
Anaëlle ben voilà la lettre est faite !!!

bisous
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 04 Janvier 2012 à 14:12:48 »

Bonjour!  Bisou Bisou Bisou

ltiti@: N'ai pas de scrupules avec ton employeur, il n'en aura pas, pense à toi et à ta famille d'abord. Clin d'oeil
Pour la pilule, tu ferais peut-être bien d'arrêter, en effet. Clin d'oeil

Et sinon, qui va reprendre le boulot?
Moi, ça va être congé parental, d'abord, parce que j'allaite, que j'ai envie de voir grandir mes enfants, de ne rien rater de ces premiers moment si importants pour moi, et puis de toute façon, j'ai aucun moyen de les faire garder, et avec mes horaires, ce serait vraiment trop compliqué.
D'ailleurs, on commence aussi à se demander comment on fera après les 3 ans, parce que financièrement, ça risque de pas valoir le coup que je travail, faire garder les enfants le soir et pendant les vacances et autres, ça risque d'être l'enfer, et en plus, vu comment ça s'est passé avec ma boite quand je suis tombée enceinte, je suis pas franchement pressée d'y retourner...  Roulement des yeux
A moins de trouver autre chose, mais quoi...? Huh?
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 04 Janvier 2012 à 14:52:44 »

Coucou!!!

Anaelle je te vois bien assistante maternelle a domicile !!! Penses y !! Et bon courage avec ta poupette j'espère quelle va se calmer ! Pour ton fils c'est sûrement des reflux non? Parceque moi c'est ce que me faisait noam et encore aujourd'hui lorsqu'il est en crise il a que une position qui le soulage , en transverse sur moi ventre a ventre et la il est top !

Farida c'est trop bon un moment pareil ! Moi ils de font des grands sourires quand ils sont en face l'un de l'autre !! Et pour les rires aux éclats je sent que sa va pas tarder ils font des vocalises quand ils sourient beaucoup j'ai trop Hate !!!

Sinon ce soir rdv dans une crèche pour avril elle a de la place maintenant j'attend de voir combien sa va me couter tout sa !! Et je vais voir par la meme occasion si ils ont besoin de quelqu'un parce que j'aimerais me reconvertir !! 

Voilà sinon toujours la crève j'en ai marre  Triste

Bisou
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 04 Janvier 2012 à 15:05:00 »

Carine, oui c cerazette mais avant la grossesse je la supportais tres bien et n'avais jamais mes regles ....

bon courage aux mamans et aux loulous malades ...

un an que les loulous des octo 2011 ont été concus .... bientot le nouveau cru va arriver Sourire
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 04 Janvier 2012 à 15:05:52 »

Anaelle je te vois bien assistante maternelle a domicile !!! Penses y !! Et bon courage avec ta poupette j'espère quelle va se calmer ! Pour ton fils c'est sûrement des reflux non?
Ass. mat., non merci. J'adoooore m'occuper de mes enfants, et même de ceux des autres à l'occasion, mais j'en ferais sûrement pas mon boulot, je m'ennuierais trop, j'ai besoin de quelques choses qui bouge! (et j'aurais pas la patience de supporter les parents...  )
De toute façon, avec 4 enfants, faudrait que j'habite dans un palace pour avoir un agrément, non?!  Tire la langue

Lou-Sïan est encore adorable ce matin, pourvu que ça dur! J'en ai les larmes aux yeux de la voir comme ça, ça fait des mois que je l'ai pas vu calme et épanouie comme ça!! Souriant Souriant Je crois que je vais bisouiller la maman quand elle va revenir pour le second soin, c'est vraiment une magicienne cette femme...  Souriant Souriant
Elle n'a même pas râlé quand je lui ai mit un pansement énorme autour de la tête hier soir (avec lequel elle a du dormir) pour soigner ses oreilles!   A chaque fois que je lui dit un truc, je m'attends a ce qu'elle pleure ou cri, mais non, elle me sourit et me répond gentillement!  Souriant Souriant

Oui, je pense aussi que c'est reflux qui reviens de plus belle...  
Journalisée
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 04 Janvier 2012 à 16:21:35 »

Hello!!!

Vous avez l'air d'interagir énormément avec vos loulou, c'est génial! Ici monsieur est une pipelette il a des tonnes de chose à raconter et il a l'air telment sérieux et expressif  quand il parle qu'ont rient pas mal!

Titia, cool pour Disney, je crois que si j'avais cette occasion même pas je mettrai les pieds dans le parc, je pioncerai tout le week end ou squatterai les piscine !!!
J ai hâte que les enfants soient assez grand pour les y enmener , j'avais le pass annuel l'an dernier avec la grossesse j'en ai pas profite, j été tenté de les enmener en novembre en fin de journée pour voir la fantillusion, que j'ai jamais vu mais me suis pas laissée le temps, pourtant je suis vraiment pas loin!

Tali: cool pour la crèche ! Tes sur que tu reprend en avril, ça me paraît bizarre, normalement ta plus de congés dans les banques grâce à la convention collective ...

Orline: Tu sais  qu en point commun j'ai aussi de la famille en belgique mais aussi dans le nord !

Farida: cest trop mignon tes ptit lou qui sourient!

Pas de pillule ici , mais j'en aurai bien besoin pas eu mon retour de couche, sinon y a-t-il des filles qui utilise une coupe menstruel Huh?
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: