Cindy: Je me rappelle plus si je t'ai déjà croisée ou non, mais en tout cas NON, IL N'EST JAMAIS TROP TARD!!!!
On t'accueille ici avec un très grand plaisir!
Plus on est de folles, plus on rit!!!
(bon par contre, maintenant, tu dois nous faire un résumé des mois passés, qu'on soit à égalité, noonméééoooo!!!
)
merci anaelle tu es toujours aussi réconfortante et à l'écoute des autres, je t'admire
Ça me touche ce que tu dis, t'es adorable!
Et certainement qu'on est super normale qu'on est pas mal à faire comme ça surtout que ce sont nos premiers!
Y'a de grandes chances!
Après, ça dépends aussi beaucoup de notre caractère (si on est plus ou moins angoissée de nature ou pas par exemple), mais de toute façon, avoir des enfants, c'est un bouleversement énorme, alors 2, encore plus (surtout en premier je pense), on ne peut pas contrôler toutes nos émotions! Et si ça nous rassure d'être la seule à s'occuper d'eux pendant quelques mois, je vois pas trop le problème, au pire, ils grandiront avec un peu trop d'amour, trop dur...
Et puis, n'oubliez pas les filles, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais des mères parfaites (et ils ne se gêneront pas pour vous le cracher à la figure à l'adolescence!!
), mais on apprends en faisant des erreurs, et eux se construise aussi avec elle ou malgré elles.
d'ailleurs concernant les nuits vos ptit bouts font-ils leur nuits ?
Et qu’appelez vous par nuit ? ( de quelle heure à quelle heure ?? )
Ben moi, je trouve que quand ils se couchent en même temps que moi et se lève en même temps que moi, c'est déjà faire leurs nuits!
(même si je serais encore plus contente quand ils se coucheront à 20h et se lèveront à 8h comme leurs sœurs!
Et puis, faire ses nuits, pour moi, c'est aussi faire une différence entre le jour et la nuit (et ce même s'il y a encore un besoin de manger de temps en temps), c'est-à-dire dormir plus longtemps la nuit que le jour.
Alors ici, depuis quelques temps, c'est dernière tétée entre 22h et minuit en général (mais c'est un peu de ma faute, parce que souvent, par facilité, je préfère les garder près de moi et les monter quand je me couche, plutôt que de les coucher dans leurs lits et de devoir faire des aller-retours dans les escaliers pour les sucettes/musique, ben oui, en fin de journée, je suis nase, j'ai envie de me poser! Du coup, ils dorment pas aussi bien/tôt que quand ils sont dans leur lit).
Ensuite, mon fils tète souvent vers 3-4h et dors jusqu'à ce qu'on se lève, et ma fille tient souvent d'une traite jusqu'à 6/7 ou plus, et si on se lève pas, elle se rendors aussi (de temps en temps, elle réclame une fois en plus dans la nuit).
Dans la journée, ils dorment encore entre chaque tétée.