les petites châtaignes d'octobre 2011
Talijujus:
Marouflette faut appuyer ou sur le transat pour l'allinger j'ai exactement les même et jy arrive pas !!!
Pour la position allongée ma fille aussi adore je passe des heures avec elle sur mon ventre mais je crois que dans le lit c'est dangereux par contre moi j'utilise des cales bb et je les met un tout petit peu sur le cote en cas de reflux parce que moi aussi ils en ont pas mal !!!
Vous pensez que de remettre a chaque fin de bib et de change les bb dans leur lit? Il faudrait que je les garde peut être plus avec moi?
orline:
salut lesfilles!
pauthur et tali,vos bébés boivent déja 90/100ml?whaouh,les miens on les a passé seulement depuis hier à 75ml quand ils prennent 1 bib ou 45ml quand c'est le complément après 1 tétée au sein et on les les fait manger toutes les 4h.
première visite chez le médecin traitant ce matin en attendant 1rdv en novembre avec le pédiatre.ils ont tous les 2 du muguet sur la langue,moi qui pensait que c'était 1 reste de lait collé sur la langue...c'est 1 champignon. qu'ont 50% des bébés et ça se soigne en 1 semaine,vous connaissez?moi avant ce matin pas du tout.Antoine a aussi l'oeil gauche qui coule (ça je l'avais détecté) et il s'agit d'1 tuyau qui va du nez à l'oeil qui est bouché,ça arrive aussi chez les nourrissons,et elle préfère laisser faire la nature car ça peut se déboucher tout seul dans les 3 prochains mois.affaire à suivre avec la pédiatre.vous connaissez ça aussi?
lucille,elle,n'a aucun problème!
depuis leur arrivée à la maison ya 1 semaine pile ils ont bien grossi!antoine fait 2.700kg et lucille 2.610kg et auront 3 semaines demain déja!
Anaëlle t'es la pro de l'allaitement du fil pn dirait!tu es de bon conseils pour Farida,d'ailleurs Farida chapeau pour ta persévérance!j'espère que ton allaitement va se passer de mieux en mieux grâce á tout ce qu'anaëlle te conseille!
moi mon allaitement se passe bien même si j'ai toujours des boules d'engorgement dans les seins + ou - douloureuses...l'eau chaude ça fait pas trop d'effets...
❀didi76❀:
Les petites chataignes, cuvée 2011, sont enfin toutes arrivées....Bienvenue à Valentine et Juliette qui ont ouvert le bal, suivies de Emma et Arthur, Loïc et Alexis, Rose et Louis, Sacha et Samuel, Océane et Timéo, Aïdan et Anaëlle, Adam et Mehdi, Lucille et Antoine, Anaïs et Chloé, Shaïli et Noam, Emy et Ethan, Maël et Inès, Evan et Emy, Mila et Léna, Oscar et Léon, Paul et Arthur, Léa et Camille et enfin pour clore les naissances, Eden et Maya. Voilà pour vous:
Encore toutes mes félicitations à vous les mamans, Delphdjib, Sylvie, Ramyne, G@l, Marouflette, Carine, Anaëlle, Farida, Orline, Miss Gaga, Talijuju, Ltitia, Shannel, Caro, Céline, Jumjum, Pauthur, Magty et Scissou.
Vous avez tenu le cap pendant cette merveilleuse aventure malgrès les peurs, les craintes, les difficultés, les douleurs de chacune, vous avez su vous réconforter, vous rassurer. De vos rires et de vos confessions est née de l'affection, et vous avez pu créer une nouvelle famille sur ce forum.
Les magnifiques chataignes sont enfin réunies ici. Ces bébés sauront enchanter votre foyer et y ajouter chaque jour du bonheur. Rien n'embellit autant la vie que des enfants, ils feront chanter votre coeur. Puissent vos vies être remplies de soleil, sourires et amour. Profitez de chaque instant, ils resteront à jamais gravés dans vos coeurs.
Une nouvelle vie s'ouvre à vous, et j'espère pouvoir de nouveau partager un bout de chemin avec vous.
bonne continuation les amies...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
Merci Didi!! :'( :D :D :D
Merci à toi pour ta présence et tes mots toujours si juste et réconfortants! :-* :-* :-* :-*
Et j'espère bien te croiser dans le coin régulièrement!!! :D
Merci orline, t'es mignonne, mais j'ai rien d'une pro! J'ai juste 2 allaitement à mon actif, donc j'ai essayé quelques trucs qui parfois peuvent aider (ou pas...). ;)
Citation de: Talijujus le 10 Octobre 2011 à 19:18:04
par contre moi j'utilise des cales bb et je les met un tout petit peu sur le cote en cas de reflux parce que moi aussi ils en ont pas mal !!!
Les miens dorment toujours sur le côté (avec cale-bébé aussi), j'avais fais comme ça pour mes filles aussi, ils dorment bien mieux comme ça je trouve, ça leur fait moins mal au ventre. :)
Sinon, moi, je les garde avec moi s'ils le réclament, mais sinon, je les laisse souvent dans leur lit. :)
☆Chouss☆:
Citation de: orline91 le 10 Octobre 2011 à 19:56:48
moi mon allaitement se passe bien même si j'ai toujours des boules d'engorgement dans les seins + ou - douloureuses...l'eau chaude ça fait pas trop d'effets...
Alors, plusieurs astuces.
- la douche chaude ou le bain chaud et massage (mais ça tu le sais déjà).
- la bouillote sur le sein juste avant une tétée et tu diriges le menton du bébé vers la zone engorgée --> super efficace
- pas de soutien gorge la nuit et même la journée ... parfois, c'est juste ça le problème ... une couture de m.... qui vient mettre le bazar (crois en mon expérience)
- manger moins gras (et oui ... le lait s'épaissit et passe moins bien dans les canaux lactifères)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente