club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus

<< < (506/514) > >>

Druantia:
Citation de: Chamouth le 13 Mars 2018 à 10:21:40

Boulinette, je ne sais pas mentir à un employeur. La question des enfants sera forcément posé (elle l'est toujours!) et je dois bien préparer ma réponse. Mais en aucun cas, je ne mentirai.

Je ne m'encroûte pas spécialement, je suis assez active (en même temps, je ne vois pas comment ne pas l'être avec une famille à gérer) et je vois des gens mais pas assez à mon goût. Les personnes que je côtoie depuis que nous sommes en All, ce sont des mères de familles (rencontrées à l'école) et la plupart en repris une activité pro ces derniers temps. Donc je ne les vois plus si souvent.

Il y a 2 ans et demi, quitter mon poste était une évidence. J'avais tellement de choses perso à régler après la naissance des filles. J'ai mis tellement de temps à me remettre de tout ça et je ne suis même pas sûre d'y être arrivée définitivement car il m'arrive de pleurer encore quand je raconte leur histoire.

Maintenant que je me suis bien occupée d'elles, qu'elles se sentent bien au jardin d'enfant, qu'elles ne me collent plus comme avant, qu'on dort enfin d'une traite la nuit (depuis décembre seulement), que la propreté arrive (A est propre, V met encore une couche la nuit), quand je vois tout le chemin parcouru, je me dis que c'était nécessaire cette coupure. Mais c'est impossible d'expliquer ça à un employeur potentiel! Qu'est-ce qu'il comprendrait??? J'avais besoin de ce temps, comme mes filles en avaient besoin aussi.

Mes fils c'est encore autre chose. C'était pas rien de s'occuper de leur intégration ici, et encore moins de leurs orientations dans ce système scolaire bien compliqué. C'est rajouté à ça une prise de conscience que Micromouth avait un problème et j'ai pu correctement m'en occuper cette année, en prenant plus de temps pour lui, en trouvant un bon cabinet psy, en lui faisant faire une thérapie (qui est en cours), en me documentant énormément sur son trouble (enfant TDA/H) et en revoyant en grande partie notre alimentation car ça joue beaucoup.

La rétrospective de tout ça ne se voit malheureusement pas sur un CV, pourtant c'est un énorme boulot. Sans compter, qu'il a fallu que j'apprenne la langue d'ici. Et comme je n'ai pas de parton pour me faire mon bilan, je me le fais toute seule (enfin mon mari aussi, il est assez adorable pour se rendre compte de tout ce que je fais et des résultats que ça apporte). Et mon bilan est plutôt très positif!

Maintenant que je n'ai plus à régler tous les 'gros' problèmes, je suis comme en manque de défis à relever. Et travailler avec 5 enfants et dans un pays étranger en serait un énorme sans compter de toute la logistique qui devra être revu. N'est-ce pas trop énorme justement pour être relevé?  ???
Mais nous avons une jeune fille au pair et on compte bien en reprendre une pour septembre quand celle-ci s'en ira.

En fait, j'ai peur de me planter comme je me suis plantée quand j'ai repris le boulot au 7 mois des filles. C'était pas la bonne solution à l'époque. Je m'en suis rendue compte devant le mur infranchissable qui se dressait de plus en plus haut devant moi jusqu'à ce que je ne vois même plus le ciel pour respirer... J'ai peur de retomber là-dedans.


Il y a des consultants à l'APEC par exemple qui aident pas mal dans la rédaction des CV. En l'occurence, je suis certaine qu'on doit pouvoir valoriser tes années de "mère de famille" en termes de compétences professionnelles, d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'installer dans un pays étranger dont on ne connait pas ou peu la langue à l'origine. Renseigne toi.
Quant au nombre d'enfants, il suffit que ce soit une femme qui recrute pour que le regard change immédiatement, ou même un père de famille nombreuse. Et il y en a, sisi!! pas de des vieux de la vieilles qui ont grandi dans une autre époque où la femme restait à la maison.

Druantia:
Citation de: GBCE le 13 Mars 2018 à 13:30:04

Pourtant ça fait de belles économies d'électricité sans SL et c'est plus écologique  ;)


Chez nous ce serait juste impossible sans seche linge. mes pb d'épaule font que je ne peux pas étendre du linge plus haut que ma poitrine (donc fil à linge dehors on oublie). et avec une machine par jour, j'ai autre chose à faire que d'étendre du linge. notre maison est trop petite pour supporter un séchoir devant le poele à bois. on l'a fait, mais à l'époque y'avait qu'un bébé et j'avais mes deux épaules. maintenant, c'est sèche linge. si le linge est plié assez vite à la sortie, ça se tasse. et pis celui qu'est pas content de son linge froissé, il n'a qu'à prendre le fer, on en a un. il sert jamais mais on en a un.

Ju350:
SL plus pratique et plus écologique ça reste à voir. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai retrouvé des crottes d'oiseau dessus (ben oui à la campagne il y a encore des oiseaux et par chez moi j'en ai plein ;D) donc relavage et en plus j'ai un fil à linge car absolument pas de place pour l’étendoir dans la maison (tant que les travaux ne sont pas fini c'est même pas la peine d'y penser il y a juste assez de place pour nous tous), donc devoir rentrer du linge mouiller pour ne pas qu'il voit la lune ou l'oublier dehors et le retrouver complétement décoloré (j'ai plusieurs vêtement comme ça juste après une nuit dehors) ben franchement je vois pas le pratique de la chose, surtout que mes enfants sont des cracra donc il y a souvent des changements de vêtement fréquent.  ::)

Donc chez moi c'est pratiquement toujours sèche linge. Sauf à la limite l'été parce que les enfants sont avec moi dehors pour l'étendre et le ramasser et qu'un plus le linge à tendance à sécher vite et qu'un plus il fait jour tard.

En plus ça sèche super mal chez moi. Je suis souvent aller bosser avec du linge humide sur le dos (tenu de travail lavé la  veille en rentrant du travail) l'hiver avant le sèche linge (avant les filles quoi).

wolfoc:
Citation de: Azerty le 13 Mars 2018 à 13:16:51

Le linge est tout froissé si on le laisse en vrac ( soit dans le seche-linge si on ne sort pas le linge dés qu'il a fini de tourner, soit quand on stocke le linge sec dans un bac)
Ici le linge est étendu et quand je le ramasse, je l'entasse bien à plat ( enfin pas à plat parce que je le mets à cheval sur le dossier d'un fauteuil) . Et quand j'ai le temps ( ou qu'il y a trop de linge sur le dossier) je plie tout et mets en pile ( une par personne) . Le poids fait que se "lisse" suffisamment.
Et effectivement, vu comment les enfants rangent leurs vetements dans leur placard, euh...pourquoi perdre du temps?


Bon je n'avais jamais posté dans ce fil mais là la remarque d'azerty "et effectivement, vu comment les enfatns rangent leurs vêtements, euh ...pourquoi perdre du temps?"
Alors là j'ai explosé de rire, oui c'est tout à fait ça!!!! Ou comment pour trouver un vêtement on sort tout le linge de l'armoire et évidemment après avoir traîné trois jours par terre dans la chambre ben on le met au sale ::)
Sinon moi ici marre du sèche linge je suis revenu au fil à linge, l'été je met sur un fil dans la serre sinon j'ai une pièce "occupé" (envahi) par le linge ;D

Et sinon je voulais aussi te poser une question mel, j'ai vu que tu attendais des triplés :o. Question très indiscrète, quelles ont été les réactions de l'entourage? Et les vôtres en conséquence? Parce que moi j'entends souvent de la part de ma famille des réflexions (que je vis assez mal) sur le nombre d'enfants que j'ai alors qu'est ce que ce serait si je décidais d'en avoir un autre... :-\
Je sais très bien que les réactions des autres on s'en fiche un peu mais...

Mel83:
Ah, les réactions de l'entourage, tout un poème  ::)

Bon, il faut dire, à leur décharge, que ce n'est pas commun, 7 enfants dont 5 bébés en un an quasi tout pile! (13 mois au plus, si les triplés naissent à 36 sa)
Nous, on a été un peu abasourdis par la nouvelle bien sur, on comptait "clôturer" la famille à 5 enfants, on ne s'attendait pas du tout à avoir deux fois de suite des multiples, encore moins des triplés. Mais on a tout de suite été émerveillés.
C'est donc difficile, comme tu le décris, de subir certaines remarques de l'entourage, qui peuvent être limite horrifiés car ils s'imaginent je ne sais quoi. Ca me rend surtout triste pour eux, car c'est dommage d'avoir le coeur si fermé pour certains.
Mais la meilleure attitude à adopter dans ce cas est de rester calme, et de laisser l'exemple parler de lui même. Dans notre cas, les personnes de la famille qui pensaient que ce serait le bout du monde d'avoir les jumelles sont bien forcées de constater que nous sommes heureux , épanouis, et qu'hormis bien sur la fatigue des premières semaines, on s'en sort très bien! On continue de vivre, de sortir, de faire des projets...
Cet été les triplés arriveront, et l'été d'après on envisage de faire un pèlerinage à st jacques de compostelle à vélo, avec toute notre tribu. 1500 km pendant 4 à 6 semaines, deux remorques accrochées à chaque vélo, ça va être une sacrée aventure, que l'on commence déjà à préparer.
C'est une manière pour nous qui sommes croyants de remercier le seigneur pour le  cadeau qu'il nous a fait, mais aussi de montrer aux gens que la vie et l'aventure ne s'arrêtent pas lorsqu'on a une famille nombreuse, tout est une question d'état d'esprit...  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente