Club des paramed en rééducation

<< < (19/51) > >>

Lylith:
Je note l'idée des haricots...
Ma belle mère adooooooooooooooooore les jouets V-Tech* ( :-X :P) et ils ont eu droit déjà à une baballe débile, l'académie musicale (ils adorent  ::), alors on la cache sous les meubles...) et le mètre ruban qui chante des chansons débiles...
On s'en débarrasse dès que possible, mais ils tiennent à l'académie.
(mais tu comprends, c'est éducatif, c'est marqué sur la boîte !)
Autre déformation pro : je leur ai appris qqs gestes de la langue des signes.

Dreyde : ça y est, verdict : ON L'A DANS L'OS !!!!!!!!!!!!!!! Master refusé... C'est la m............

dreyde:
Ah me...!!!! Suis dégoutée là  >:(

Moi aussi j'ai signé avec la prem's et on recommence bientôt avec les puces. C'est excellent de pouvoir échanger ainsi avec son bébé! Elle a pu exprimer très tôt des émotions comme la peur sans pleurer ou demander des choses toujours sans pleurer... Et très vite elle a associé le mot au geste...

Lylith:
Je trouve ça cool de comprendre que "lolo" c'est l'eau ou le vélo rien qu'en regardant son bébé et c'est moins frustrant pour eux...

Platypuce:
tiens c'est marrant, j'ai bcp entendu parlé de la LSF pour les bb, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu. Pour moi on arrivait à comprendre son enfant sans ça.
Puis ne pratiquant pas, je n'avais pas du tout le tps de me lancer dans cette démarche.
Aujourd'ui j'avoue ne pas toujours comprendre mes filles, mais pas sur qu'en signant je les comprendrai plus...  ::)
Le souci c'est qu'elles sont un peu Shadoks, un mot désigne plein de chose : bébé = un bébé, mais aussi un animal de la ferme ou alors boire....  ::)

Lylith, je suis épatée par le mètre ruban chanteur !!!  :o ;D
Pour les haricots secs c'est un jeu sympa. Le seul souci c'est qu'elles les mettent à la bouche, mais ne les avalent jamais. Je leur explique qu'il ne faut pas et blablabla puis finalement ça devient LE jeu ! Faire semble de les mettre en bouche, se faire presque disputer. Du coup je récupère chaque haricot mis en bouche et maintenant elles les mettent en bouche et les rangent elles mêmes dans le pot.... et le jeu est terminé....  ::)
J'avoue, parfois j'abandonne mes "bonnes" idées...

Lylith:
Citation de: Platypuce le 30 Octobre 2011 à 19:24:00

Lylith, je suis épatée par le mètre ruban chanteur !!!  :o ;D

Ouais, on l'a encore si tu es intéressée...  ;D
Imaginez la chose suivante sur l'air de "il court le furet" : "déroule très vite le ruban, couleurs et chiffres défilent, déroule très vite le ruban, pour mesurer les objets, est-il plus grand que ton pouce..."  :P Tu finis par connaître par coeur...
Je soupçonne V-Tech d'avoir acheté les droits de cette comptine, parce qu'on nous avait aussi offert "Léon, le poisson à la c***" qui chantait une niaiserie sur le même air.... Heureusement, E. en avait peur (je l'aime ce gamin !  ;D) et ça a été une super excuse pour s'en débarraser (du poisson, hein, pas du monstrou !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente