Club des paramed en rééducation
Lenagcn:
Question aux orthophonistes (désolée de vous déranger :-[ :-* )
Pouvez-vous aider un enfant de 10 ans (et sa soeur de 6 tant qu'on y est...) à acquérir une syntaxe "suffisante"?
S. est incapable d'utiliser autre chose que des "il", "ça" "on", et sans donner de contexte (lieu ou moment); même en ayant vécu la situation qu'il rapporte, on a besoin de reconstituer les "blancs"; si on ne l'a pas vécue, ben... :-X (élève de PS ou MS, quoi...).
dreyde:
oui ça fait partie de notre domaine de compétences, après évaluation précise des difficultés à l'aide d'un bilan...
Lenagcn:
Merci de ta réponse :) :-*
cheyenne42:
coucou les filles ;D
petite question : suis je la seule à ne pas arriver à gérer le libéral et les enfants !?????????? :-\
je suis entrain de réfléchir à arrêter pour le moment pourtant j'adore le métier mais j'ai l'impression de ne pas arriver à être bonne ortho (pas le temps appeler instit, psycho ou autres intervenants, pas envie de prendre du temps sur mes jours de repos pour équipes éduc ou bilans....) ni bonne maman (je les dépose le matin à 8h chez nounou et je les vois le soir à 19h30 :( )
mon homme a une société et bosse de la maison mais il bosse beaucoup donc....
pfff dur dur j'ai trouvé une place en salariat le top en IME avec enfatns ado polyhandicapés super intéressant mais c'est un temps partiel 7 HEURES/ semaine :o :o je vois pas ce qu'on mettre en place avec 40 patients en 7h
bref suis perdue !!!!
suis seule sur mon secteur en rase campagne 58patients bref le bordel :-[
merci de vos avis
dreyde:
coucou!!!
alors moi je n'ai pas la prétention de bien gérer, je me retrouve avec de bonnes bouffées de stress par moment, mais voilà comment je m'organise:
je travaille lundi mardi jeudi vendredi, je pose ma grande à l'école à 8h30 après avoir laissé les nénettes chez mamy ou nounou puis je commence au cabinet à 9h. je bosse jusqu'à 18h au plus tard, et avec 15 minutes de pause déj j'arrive à faire 59 rdv semaine, avec un créneau le lundi de 11h à 13h30 pour les réunions au CAMSP où je bosse ou les diverses ESS, EE ou PAI. il arrive que des réunions soient placées à d'autres moments, si c'est sur mon temps de travail j'annule des rendez vous pour y aller. là où c'est compliqué c'est que j'ai des mois et des mois de retard sur mes compte rendus, je n'ai pas toujours le temps d'appeler les instits si je n'ai pas d'absents, du coup on communique pas mal par mail. mon homme est artisan, il bosse tous les jours sauf le mercredi weekend compris 7 mois dans l'année, du coup je gère pas mal toute seule. j'ai une femme de ménage 3h dans la semaine pour le gros du ménage et le repassage.
j'ai l'impression de toujours courir, d'être en retard sur tout tout le temps, je manque de temps pour moi, mais pour l'instant ça fonctionne comme ça... je me dis que ça sera plus facile quand elles seront toutes un peu plus grandes et un peu plus autonomes... je rêve lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente