Club des paramed en rééducation
3Xmam (lilie):
j'espère que la vaisselle t'a pas abîmée les mains Platypuce ;D ;D ;D
pour le matelas, mmm... gros dilemne c clair... seuls les essais peuvent vous aiguiller! essayez tt ce que vous pouvez, surmatelas gel, mousse, air (mais ça va faire du bruit, tu lui as dit? :-\)
Essaye des matelas tt court aussi, genre ceux qui ont des plots de différentes densités, à déplacer.. Si ça lui va, je pense que le doc peut faire une demande sécu pour un changement pour évolution de la pathologie, même si ce n'est pas encore vraiment le cas, car si une escarre apparait sûr que son état se dégradera .. tu demande l'avis d'un revendeur en qui tu as confiance sinon, ou bien tu téléphone au Centre d'essai des AT du coin, eux savent ce qui existe!
tu sais ma collègue qui bossait depuis peu ds un service similaire au tien, et ben elle a foutu le camp tellement ils l'ont dégoûtée du boulot!! à se faire engueuler sans arrêt pour des trucs qu'elle avait pas fait, à faire des courbettes à la hiérarchie pour avoir une voiture et pouvoir travailler enfin, bref... on sait maintenant pkoi y'a jamais d'ergo dans ce service!!
et toi le boulot/l'ambiance, ça va??
3Xmam (lilie):
g oublié de te demander : quelle classe c'est son matelas actuel??
Platypuce:
Elle a un classe II mousse visco.
Merci pour les conseils ! Je vais essayer d'avoir des infos du CICAT également.
L'ambiance ? Ah bah tu tombes bien !
Je sors d'une réunion où je me rend compte de bcp de choses....
Déjà personne sait que l'ergo n'intervient pas que pour rappeler les SAV FR..... ::)
On est un service qui a pour but d'aider les personnes à acquérir plus d'autonomie personnelle, professionnelle, sociale.... Sauf que là on a le cas d'une IMC qui a voulu faire un essai de logement autonome. Elle a donc eu une chambre dans un foyer et.............. bah nous on a jamais rien fait et.......... bah ça marche pas ! ooooooooooohhhhhhhhh miiiiiiiinnnnnnnnce dirait chipper le renard !
Donc le projet c'est de lui trouver une place dans une école de la vie autonome (il y a un établissement à Nancy). Ce que je ne pige pas c'est : le rôle du SAMSAH ?!?!?
On ressemble plus à un service de soins à domicile qu'à un service d'accompagnement à l'autonomie....
Le souci vient du haut, mais pas si haut que ça.... La responsable est IDE, nous avons en plus 3 aides soignantes et encore une inf + une ergo, et 2 assistantes sociales.
J'ai rencontré un SAMSAH où la responsable est une ergo 8) pas d'aide soignante, mais ergo, psychomot, kiné, assistante sociale, éduc... Forcément ça change la donne et le boulot !
Du coup soi je me bouge pour essayer de faire ma place et pouvoir travaille comme je le souhaite, soi je me casse.... Ce soir j'ai envie de me casser ! ;D
Lylith:
Oui, mais c'est le week-end, c'est normal !!!
Lylith:
Hop, c'est re-moi :
J'ai trouvé un fil intitulé "extrait de pépin de pamplemousse" lancé par petit_pimousse.
Intéressant ! Plein de mamans en donnent quand même aux petits.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente