Club des paramed en rééducation
Lylith:
Je repointe.... dégoûtée....
On est en pleine tentative gouvernementale de remaniement de l'orthophonie. Nous sommes niées dans nos compétences...
Grèves, manifs, pétitions... Rien.
Aux dernières nouvelles, nos diplômes ne seraient plus reconnus et nous devrions refaire des équivalences pour pouvoir exercer.
Quelle belle fin d'année, le coeur gros et un noeud dans le ventre. :-[
Je ne sais rien faire d'autre et j'aime mon boulot.
3Xmam (lilie):
petite (ou grande) explication pour les incultes comme moi?? :-* :-* :-* :-* Lylith, garde le moral.. dreyde t'en penses sûrement pas moins :-\ :-\
Allez les derniers petits potins mailés par une collègue hier... ils ont remanié l'équipe des kinés dans les services pour essayer de faire croire qu'ils sont toujours autant... Alors dans mon service (rééduc réadapt) ils ont casé une kiné alcoolo dont personne ne veut, la nenette ils sont sans arrêt à la chercher dans les couloirs du sous-sol ou dans les chiottes, à la sortir de son vomi... Déjà 4x en cure imposé par l'hosto, rien n'y fait, et bizarrement ils veulent pas la virer... ??? ??? ::) ::)
Nos 2 ASH préférées partent vendredi en retraite et... Pas remplacées ;D ;D ;D ça va sentir le fennec (au mieux) dans les couloirs :o :o
Mes collègues ergos n'ont plus une minute pour faire leurs dossiers de demande PCH pour les aménagements de domicile, etc... et se font eng* par le chef de service
Ah et aucune formation accordée pour 2012!
OUééééé vive la fin de l'année!!
Platypuce tu t'en sors dans ton service? :-* :-*
dreyde:
Lylith je partage ton désarrois... c'est une catastrophe qui s'annonce autant pour nous que pour nos patients... Maintenant je compte sur un changement de gouvernement espérant qu'il s'empresse d'enterrer cette reforme écoutant nos revendications...
Lylith:
Espérons, espérons.... :-\
Je me vois mal reprendre des études, éléver les titous et bosser... tout ça pour avoir un diplôme que j'ai déjà !
Ce matin, on a fait le piquet de grève devant les préfectures de la région. Le 14 janvier, il y aura une grande manif à Strasbourg et je mobilise déjà mes patients.
Pour résumer, Lilie, le gouvernement veut niveler nos études :
- 3 ans pour des orthos de niveau 1 qui auraient un champ d'action limité
- 5 ans pour des orthos niveau 2, plus "multitâches".
Ils veulent qu'on soit vraiment des AUXILIAIRES Médicales et restreindre nos libertés décisionnelles actuelles. Pourquoi tant de haine ??? Parce que...
3Xmam (lilie):
Alors.... pour la différence niveau 1 et 2, heu... ??? ??? vous êtes toutes obligatoirement "multitâches" non???
Et donc ce serait ça pour les futures étudiants c bien çA?
Donc oui déjà là, c une aberration totale >:( >:(
Mais en quoi cela concerne ton diplôme à toi? Ils ne peuvent quand même pas ne plus reconnaître ton DE??
Vous allez + dépendre des dr prescripteurs qui captent que dalle à ce que vous faites aussi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente