19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:08:10
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 103450 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 03 Juin 2012 à 20:58:35 »

Euh ben, Nata, sache que la maitresse n'est pas là pour préparer des cadeaux aux mamans; ça peut aussi être (et c'est même, à la base) plutôt le rôle des papas (tatas, GP ...)   Roulement des yeux je crois juste que c'est tellement passé dans les moeurs que la maitresse qui ne le fait pas passe pour une  ?? je sais pas?? sans coeur? planquée? méchante? m'enfoutiste? vieille peau? etc 
Dis-toi que parfois, elles n'ont pas envie de "soutenir" une fête commerciale, n'ont pas trouvé d'idée, n'ont pas eu le temps de caser ça dans l'emploi du temps (des fois que ça tombe en même temps qu'autre chose à préparer : un spectacle, des évaluations, une sortie....) n'y ont pas pensé (bah vi quand on n'a pas d'enfant parfois, ça passe au dessus de la tête  Clin d'oeil ) ou ne veulent pas pallier au manquement familial.

Bref, je ne voudrais pas que pour un cadeau que tu n'as pas eu , tu zappes tout ce que la maitresse fait faire d'autre à tes filles  Roulement des yeux Tire la langue Bisou

Tire la langue je l'ai échappé belle cette année encore, mes oreilles ne siffleront pas parce que mes élèves rentrent les mains vides le we de la fête des mères Tire la langue  (quoique j'étais absente vendredi et mon atsem n'a pas réussi à mettre la main sur le cadeau de 2 de mes élèves  j'espère qu'elle a fini par trouver car sinon je vais avoir 2 mécontentes qui vont me regarder de travers demain matin  )

Et si ça peut te rassurer, j'ai rien eu non plus. zhom ne me fait jamais de cadeau (faut dire qu'on n'a pas de sou et que de toute façon il tombe toujours à côté de la plaque  ) les grands ne préparent plus rien et le cadeau des petits est donc resté à l'école (je l'aurai demain mais bon ça fera encore un truc qui traine  Roulement des yeux car je ne m'en servirai pas  Clin d'oeil )

Ben en fait c tellemetn rentré dans les moeurs que oui peut être à tort mais j'ai les boules..... si pas de kdo à l'école elle peut prevenir non? bon ej suis tjs sous le coup de la colère hein ,pas contre les instits parce que quand je me balade sur le fofo y'a ua moins 80% des mamans qui ont un eu un eptit truc.......
et pis pour zhom j'atendais pas THE kado mais kil fasse faire un dessin au moins aux filles ui qu'ils leurs fasse dire "bonne fête maman"
mais c surement trop lui demander.... Roulement des yeux Roulement des yeux
bref çà ira meixu demain  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 03 Juin 2012 à 20:59:35 »

Et non ca n'enlève pas tout ce qu'elle fait à coté et ce pourquoi je l'ai déjà remerciée/félicitée d'ailleurs...... Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1442 le: 03 Juin 2012 à 21:48:02 »

moi, j'ai travaillé mon homme pour que les petits offrent un cadeau à leur maman !!! si on veut qu'ils marquent le coup, faut bien que le papa joue le jeu.
Ce qui a été fait et j'en suis ravie !
la maitresse n'a rien fait. mais elle n'est pas là pour ça. Elle a bien dit aux enfants ce qui se passait dimanche et mon loustic me l'a bien répété cette semaine !

Par contre, perso, je me suis cassée la tête pour toutes les mamans de ma classe - celles qui ont des jumeaux, les Belles mères et les mamans décédées...
et j'espère que ce sera apprécié... au moins par les papas ! 
Journalisée

Prof' des écoles
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 03 Juin 2012 à 21:51:19 »

Moi j'apprécie énormément parce que la maitresse a envoyé ma fille avec l'autre maitresse pour que je n'ai pas 2 fois le meme cadeau, et je trouve ca vraiment sympa de sa part  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1444 le: 03 Juin 2012 à 21:59:40 »

Ah ou encore (Nata) possible que dans la classe de tes loustiques il y ait des enfants sans maman et dans ce cas là c'est pas rare que les instit préfèrent s'abstenir de faire faire un cadeau

Les belles mères, les jumeaux, c'est un truc auquel je n'ai jamais pensé; je trouve qu'on se casse déjà assez la tête pour un cadeau (2 avec celui pour le papa) bon j'ai pas de jumeau cette année, et les BM je les vois pas donc pour moi ce ne sont que les "copines" de papa ou un prénom , je ne connais rien quant à leur implication donc leur faire un cadeau de fête des mères  Huh?
Par contre , en y pensant, j'ai une petite dont la maman est actuellement en couple (beaucoup d'hommes sont passés avant  Roulement des yeux ) avec un type depuis plusieurs mois et c'est lui qui amène la gamine tous les matins et vient parfois la chercher (au départ, je l'ai même entendu dire "voilà mon papa"   ) mais bon de là à prévoir un cadeau pour lui, je sais pas  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 03 Juin 2012 à 22:53:56 »

Touchante attention pour les mamans de jumeaux et 2 cadeaux différents.
Par contre je ne comprends pas tout.. les enfants dont les parents sont séparés ne font qu'un cadeau pour celui avec lequel ils vivent? Mais ils ont quand même un papa ou une maman quelque part non?
A moins que par là vous vouliez dire qu'il n'y en avait qu'un seul cad un pour le parent concerné et pas un de plus pour les beaux parents par ex.
Louise ...oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux parents décédés... Tu fais comment du coup?

Natacouette.. je te comprends, je n'ai rien eu non plus en 2009 et 2010! L'année dernière, j'ai travaillé z'hom pendant un moment avant (il m'a même fait croire que je pourrai me brosser.. le vache!) et il m'avait bien gâté. J'avoue que cette année, je n'ai rien dit en espérant fortement que la maîtresse leur ferait préparer qqc... je ne me suis même pas imaginée qu'elle ne le ferait pas! Donc un joli cadeau des filles et zhom qui le leur a rappelé ce matin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 04 Juin 2012 à 09:31:11 »

Eric ne m'offre pas de cadeau à la fête des mères, je ne suis pas sa mère  il achetait qq chose au nom des enfants quand ils étaient petits (une bricole) mais depuis qu'ils sont à l'école, je n'ai que les cadeaux des enfants (faits à l'école) Sourire Sourire C'est bien suffisant. Pareil que pour la St Valentin et cie, ce sont des fetes commerciales et je préfère nettement avoir des enfants sages plutot qu'ils m'offrent des cadeaux du commerce. Après, j'accepte les cadeaux faits main, comme ceux fait à l'école  Sourire Sourire
Bon, j'ai eu 2 fois le meme cadeau mais c'est l'intention qui compte  Clin d'oeil Clin d'oeil j'en mettrai un au bureau et l'autre à la maison 

Ils ont une télé dans leur chambre  Huh? eh bien ça commence encore plus tôt que ce que je ne pensais
+1 

Et dans 3 jours, le voyage scolaire !!! J'ai autant envie qu'eux d'y être 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 04 Juin 2012 à 09:33:12 »

Nata, je comprends tout à fait que tu sois agacée. Je pense que je l'aurais pris comme toi  Clin d'oeil

Et perso je ne trouve pas que la fête des mères soit une fête commerciale. Un dessin, une petite carte, un poème, ou même un collier de pâtes font toujours plaisir, et on ne fait pas marcher le commerce pour autant. C'est l'intention qui compte et les enfants sont ravis d'offrir une petite chose faite de leurs mains ou de reciter leur poème.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 04 Juin 2012 à 09:42:02 »

On est d'accord, Sev  Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui aux cadeaux faits main. Non aux cadeaux du commerce. Et là, effectivement, ce n'est plus une fête commerciale  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais ne me dis pas que tu n'as pas reçu des pubs (sur divers supports) qui titrent sur la fête des mères  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca va des produits ménagers à la parure de bijoux, du bouquet de fleurs au lave linge  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il y a donc bien un marché de la fête des mères, donc c'est commercial  Sourire Libre à chacun d'adhérer ou non au concept, mais il existe bien.

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1449 le: 04 Juin 2012 à 09:51:00 »

Euh ben, Nata, sache que la maitresse n'est pas là pour préparer des cadeaux aux mamans; ça peut aussi être (et c'est même, à la base) plutôt le rôle des papas (tatas, GP ...)   Roulement des yeux je crois juste que c'est tellement passé dans les mœurs que la maitresse qui ne le fait pas passe pour une  ?? je sais pas?? sans cœur? planquée? méchante? m'enfoutiste? vieille peau? etc 
Dis-toi que parfois, elles n'ont pas envie de "soutenir" une fête commerciale, n'ont pas trouvé d'idée, n'ont pas eu le temps de caser ça dans l'emploi du temps (des fois que ça tombe en même temps qu'autre chose à préparer : un spectacle, des évaluations, une sortie....) n'y ont pas pensé (bah vi quand on n'a pas d'enfant parfois, ça passe au dessus de la tête  Clin d'oeil ) ou ne veulent pas pallier au manquement familial.

En maternelle je suis pas sure que ça change grand chose au travail de la maitresse que le 40ième dessin de la semaine soit estampiller bonne fête maman ... Et pourquoi faire qq'chose pour Pâques et Noël du coup?
Bref, jamais rien eu de mes loustics fait en maternelle. Mais j'ai eu la joie, pour la première fois que mon grand me récite un poème dimanche matin avec une petite carte fait de ses blanches mains. J'étais toute émue  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 04 Juin 2012 à 11:08:32 »

On est d'accord, Sev  Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui aux cadeaux faits main. Non aux cadeaux du commerce. Et là, effectivement, ce n'est plus une fête commerciale  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais ne me dis pas que tu n'as pas reçu des pubs (sur divers supports) qui titrent sur la fête des mères  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca va des produits ménagers à la parure de bijoux, du bouquet de fleurs au lave linge  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il y a donc bien un marché de la fête des mères, donc c'est commercial  Sourire Libre à chacun d'adhérer ou non au concept, mais il existe bien.

LN

D'accord avec toi LN, mais tout est pretexte au commerce que ce soit la fête des mères, celle des grands-mères, les vacances, Halloween, la semaine du blanc, celle du bricolage, du camping, de la rentrée et même Noël.
En fait, tout dépend de ce qu'on en fait  Clin d'oeil

bref des petites attentions, pas forcement un cadeau "commercial"  Clin d'oeil
+1
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 04 Juin 2012 à 13:30:58 »

et LN: on est bien d'accord: le coté commercial  quand je parle de zhom je voulais ps kil m'achète un kdo..... mais pourquoi pas me préparer le petit dej?? faire dire au filles "bonne fête maman"Huh? allez soyons fous et rêvons un  peu: sortir avec les filles sur le marché pour me rapporter une rose??
bref des petites attentions, pas forcement un cadeau "commercial"  Clin d'oeil
Je plussois de petites attentions mais je pense que c'est une question d'éducation...zhom serait plus à m'offrir des appareils ménagers, ce qui plaisait à sa mère et qui en profitait pour avoir le dernier LV dernier cri même si celui qu'elle avait marchait etc...Il a du mal à comprendre mon point de vue : je suis aussi plus pour les petits gestes mais là dessus, il a assez peu d'imagination et ne comprend pas du tout...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 04 Juin 2012 à 14:34:31 »

D'accord avec toi LN, mais tout est pretexte au commerce que ce soit la fête des mères, celle des grands-mères, les vacances, Halloween, la semaine du blanc, celle du bricolage, du camping, de la rentrée et même Noël.
En fait, tout dépend de ce qu'on en fait  Clin d'oeil
Effectivement  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca doit etre pour cela que je n'aime pas les fêtes (du calendrier  ) car c'est à chaque fois un prétexte pour en faire commerce. Tu es une fille indigne si tu n'offres rien à ta mère le jour de la fete des mères (idem pour la fête des pères), t'es forcément un looser si tu n'apportes pas de fleurs + resto le soir de la St Valentin (les restos affichent tous complets  Tire la langue Tire la langue ), les enfants seront malheureux si y'a pas 10000 paquets sous le sapin à Noël, vive la crise de foie avec les chocolats de Pâques, etc... Ce sont ces messages véhiculés par la pub qui font qu'on se sent obligés (enfin, pas tout le monde, heureusement  Clin d'oeil Clin d'oeil ) de faire des cadeaux à chaque occasion commerciale. C'est le symbole de la société de consommation à outrance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je n'adhère pas une seconde à tout cela  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1453 le: 04 Juin 2012 à 17:40:34 »

A Pâques, je n'ai rien fait (et en plus on n'a pas pu faire la chasse aux bonbons prévues pour cause de pluie puis manque de temps) mais mes collègues m'ont prévenue ,  afin que je ne sois pas trop étonnée  Roulement des yeux, que dans cette école, les enfants (pas tous hein!) étaient du genre à voir des vélos qui tombent dans leur jardin à pâques Roulement des yeux Tire la langue
Et d'ailleurs  l'autre jour, quand on jouait à l'objet mystère (un enfant apporte qqchose de chez lui, caché, et les autres doivent poser des questions pour essayer de deviner l'objet) le gamin répondait oui aux questions "l'as-tu trouvé dans ton jardin?" "tu l'as trouvé dans un arbre?" aprés avoir aussi dit oui à "est-ce que c'est rouge?" " est-ce que c'est rond" etc bref personne n'a trouvé qu'il s'agissait d'une petite voiture  Roulement des yeux mais au bout du compte, contrairement à moi , ils n'ont pas trouvé ça anormal et en ont déduit qu'il l'avait trouvé à pâques dans un arbre  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1454 le: 04 Juin 2012 à 18:53:34 »

bon ma réponse de ce matin est pas passée !
Alors j'ai fait faire un cadeau différent pour les jumeaux- j'ai deux paires dans ma classe. Une de mes élèves à sa maman qui est décédée et elle a une belle mère... c'était délicat mais j'ai discuté avec elle. Elle a donc fait deux cadeaux. Et ils ont fait une carte "maman, je t'aime" en attaché.

Noël, on a fait des biscuits, mis dans un pot de confiture décoré avec petite carte. Pour Pâques, un lapin 3d avec des oeufs trouvés dans la cour lors d'un jeu.

Et pour moi, c'est le papa qui a emmené les loulous choisir un cadeau pour maman !  Clin d'oeil ( rien par l'école mais la maitresse les avait bien préparés pour qu'ils sachent que dimanche il y avait la fête des mamans !!!)

ce samedi, spectacle des loulous. Trop hâte de les voir sur scène !!!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: