Moi, je trouve que c'est un peu "too much" d'appeler les parents pour cela et je vais lui faire un courrier pour expliquer notre situation. Pour avoir loupé son après midi de travail lundi, Eric est sorti hier bien plus tard que habituellement. Les petits ont donc du aller à la garderie après la classe et c'est moi qui les aie récupérés à 18h (je peux difficilement faire mieux). Donc je ne vois pas le bénéfice.
La classe ne comporte pas 30 élèves mais 17, avec une maitresse et une ATSEM.
Pour entrer dans les détails, elle n'a pas fait caca sur elle, il y avait juste des traces au fond de la culotte. Une fois, on la change ; une 2e fois, on appelle Eric. Elle était juste un peu constipée. En la mettant sur les WC en rentrant à la maison, tout est rentré dans l'ordre en qq minutes...
Quant au besoin de papa/maman en pleine journée, c'est impossible. Donc la question ne se pose meme pas

La maitresse peut sans problème gérer ce manque, non ?
En bref, cette situation ne justifie pas qu'on appelle les parents. Je persiste et signe !

Pour la nounou, je peux difficilement lui bloquer 2 places "au cas où"

Rachel est un peu hypocondriaque, elle a toujours qq chose qui cloche (virtuellement ou réellement), c'est sa façon d'attirer l'attention. Nous, on la connait, on ne se fait pas/plus trop avoir. Elle nous a déjà fait aller chez le docteur parce qu'elle avait TREEEEES mal à l'oreille et il n'y avait RIEN une fois chez le docteur. On rentre à la maison et hop, elle part jouer, en pleine forme

Pourtant, on ne favorise pas ce comportement en s'inquiétant outre mesure pour un bobo. Donc on ne sait pas d'où ça vient.
Il y a eu briefing et discussion pour voir s'il y avait un problème. Tout va très bien

Comme ce comportement est récurrent, on en parlera au pédiatre à la prochaine visite

LN