18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:53:54
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 103178 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1095 le: 30 Janvier 2012 à 10:56:42 »

Pas de grève dans l'école de mon grand demain, pour les petits, pas d'info pour le moment. A suivre.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 30 Janvier 2012 à 11:06:00 »

En ce qui concerne le gel des salaires, c'est le lot de ts les fonctionnaires..... et je ne crois pas que ça s'arrange......

si je peux juste commenter ceci, dans le privé ce n'est pas folichon non plus, enfin je parle pour mon cas perso, pas d’augment depuis..... Huh? Huh? et ici aussi on a de gros pb de recrutement pour remplacer les absent (tes) et on se redistribue les taches des malades ou des filles enceintes..... les cotis aussi ont augmenté pour ma part 20e de moins en 2012 et comme je fais la paye ben je peux vous dire que cela peut allerjusqu'à 50€ de différence et pas sur les gros salaires....
Maintenant je comprends votre discours Azerty et Vaness (et les autres   ) et je le soutiens à fond, car au delà de votre métier c'est de l'avenir (au sens large) de nos enfants dont il s'agit. Mais et là cela n'engage que moi, je ne suis pas sure que la grève soit le meilleur moyen, car et là encore cela n'engage que moi, à chaque grève (ici grève = école fermée) je dois poser un jour de congé...ce qui revientà perdre ce qui m'est du aussi   et du coup je crois que le fossé se creuse entre les équipes enseignantes qui voient la cata arriver de plus en plus vite e les parents qui en en marre d'être pris en otages (on m'a envoyé blackbouler à la mairie parce que j'ai osé demander quelle solution de remplacement j'avais lorsque l'école (4ème fois depuis le début de l'année) était fermée... s'ajoute à cela les grèves de cantines et de garderie.... et comme j'habite la région parisienne je ne perle même pas des transports en commun!!! bref c'est un vaste sujet.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 30 Janvier 2012 à 11:06:26 »

vous savez ce que m'a sorti G aujourd'hui ...

" tu sais maman, moi j'aurai pas d'enfants quand je serai grand ! "
" ha bon ? pourquoi Huh?"
" parce que je n'aurai pas de femme !"
" et pourquoi tu n'auras pas de femme ?"
"parce que les femmes ca me fatigue !"  Roulement des yeux
ben ca promet 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 30 Janvier 2012 à 11:08:13 »

??
Une idée, inviter Mr les politiques qq jours ds une classe de 35 élèves (est-ce réglementaire?)

en voilà une idée qu'elle est bonne: inviter monsieur le maire à passer une journée dans les classes surchargées sans cantine et san garderie du soir 
ils trouveraient vite fait bien fait des solutions je crois !!!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 30 Janvier 2012 à 11:23:21 »

En ce qui concerne le gel des salaires, c'est le lot de ts les fonctionnaires..... et je ne crois pas que ça s'arrange......

si je peux juste commenter ceci, dans le privé ce n'est pas folichon non plus, enfin je parle pour mon cas perso, pas d’augment depuis..... Huh? Huh? et ici aussi on a de gros pb de recrutement pour remplacer les absent (tes) et on se redistribue les taches des malades ou des filles enceintes..... les cotis aussi ont augmenté pour ma part 20e de moins en 2012 et comme je fais la paye ben je peux vous dire que cela peut allerjusqu'à 50€ de différence et pas sur les gros salaires....

c'est clair, Natacouette,
comme dans le privé, c'est souvent chacun pour sa pomme et des "si t'es pas content..."
j'ai vécu cela 20ans avec une période terrible: aucune augmentation pendant 7 ans et un salaire qui ne faisait que diminuer (avec l'augmentation des charges)...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1100 le: 30 Janvier 2012 à 12:36:50 »

??
Une idée, inviter Mr les politiques qq jours ds une classe de 35 élèves (est-ce réglementaire?)

en voilà une idée qu'elle est bonne: inviter monsieur le maire à passer une journée dans les classes surchargées sans cantine et san garderie du soir 

ici le périscol le soir c'est 20 enfants dans  .............20² .................
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 30 Janvier 2012 à 13:11:41 »

??

idem.....

ici le périscol le soir c'est 20 enfants dans  .............20² .................
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 31 Janvier 2012 à 10:16:56 »

Pas de grève chez nous : j'ai mené les enfants à l'école normalement, garderie, classe et cantine  Sourire
Et meme garderie ce soir car Eric doit rattraper son travail d'hier qu'il n'a pas pu faire... Il a dut aller rechercher les enfants à l'école en début d'après midi car Rachel était soi disant malade  Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, elle a fait caca à la culotte 2 fois, un peu de cinéma par dessus et la maitresse s'est faite avoir. Eric était blasé de devoir quitter son travail plus tot à cause d'un caca culotte (surtout qu'il y avait largement de quoi changer Rachel dans son sac). Une fois à la maison, elle est allée aux toilettes et ça allait mieux  C'est un peu abusé d'appeler les parents pour cela  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 31 Janvier 2012 à 13:56:22 »

Pas de grève chez nous : j'ai mené les enfants à l'école normalement, garderie, classe et cantine  Sourire
Et meme garderie ce soir car Eric doit rattraper son travail d'hier qu'il n'a pas pu faire... Il a dut aller rechercher les enfants à l'école en début d'après midi car Rachel était soi disant malade  Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, elle a fait caca à la culotte 2 fois, un peu de cinéma par dessus et la maitresse s'est faite avoir. Eric était blasé de devoir quitter son travail plus tot à cause d'un caca culotte (surtout qu'il y avait largement de quoi changer Rachel dans son sac). Une fois à la maison, elle est allée aux toilettes et ça allait mieux  C'est un peu abusé d'appeler les parents pour cela  Tire la langue Tire la langue

LN

C'est clair moi Eloïse avait fait ça en début d'année ils ne m'ont pas appelé, il m'ont juste mis un mot dans le cahier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (car elle disait qu'elle avait mal au ventre  Roulement des yeux Roulement des yeux mais bien sûr la coquine)

Pas de grève chez nous les filles sont à l'école et d'ailleurs j'ai meme RDV ce soir avec leur Professeur pour faire le point...  et Par dessus le marché réunion pour la garderie ca va me tuer 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 31 Janvier 2012 à 20:11:50 »

En même temps, l'instit n'étant pas médecin, une gamine qui se plaint du ventre et qui se fait caca 2 fois dessus, ça peut prêter à confusion, non ? Huh? Faut pas oublier qu'il y a 30 autres gamins qui n'ont pas demandé à être contaminés, le cas échéant...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1105 le: 31 Janvier 2012 à 21:59:07 »

LN, 2 fois en classe + 1 fois à la maison, c'est tout de même pas habituel, elle a certainement qqch?!?
Et sinon, c'est peut-être le besoins de vous.... Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 01 Février 2012 à 07:22:48 »

Peut être un début de gastro?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 01 Février 2012 à 09:00:17 »

A vrai dire, il arrive parfois à l'école de m'appeler pour venir chercher une des filles car "pas bien",mais une fois à la maison RAS. En même temps pas vraiment d'intérêts de les laisser à l'école si le maître n'arrive pas à les faire participer "ce jour là" . Bon au collège je n'aurais certainement pas le même discours
Après je conçois qu'il est difficile de gérer cette situation quant on bosse, c'est pourquoi je me suis gardée ma super nounou sous le coude qui me les prends si malade ou si l'école me prévient sur mes gardes!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 01 Février 2012 à 09:58:16 »

Moi, je trouve que c'est un peu "too much" d'appeler les parents pour cela et je vais lui faire un courrier pour expliquer notre situation. Pour avoir loupé son après midi de travail lundi, Eric est sorti hier bien plus tard que habituellement. Les petits ont donc du aller à la garderie après la classe et c'est moi qui les aie récupérés à 18h (je peux difficilement faire mieux). Donc je ne vois pas le bénéfice.

La classe ne comporte pas 30 élèves mais 17, avec une maitresse et une ATSEM.

Pour entrer dans les détails, elle n'a pas fait caca sur elle, il y avait juste des traces au fond de la culotte. Une fois, on la change ; une 2e fois, on appelle Eric. Elle était juste un peu constipée. En la mettant sur les WC en rentrant à la maison, tout est rentré dans l'ordre en qq minutes...

Quant au besoin de papa/maman en pleine journée, c'est impossible. Donc la question ne se pose meme pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil La maitresse peut sans problème gérer ce manque, non ?

En bref, cette situation ne justifie pas qu'on appelle les parents. Je persiste et signe !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la nounou, je peux difficilement lui bloquer 2 places "au cas où"  Tire la langue Tire la langue

Rachel est un peu hypocondriaque, elle a toujours qq chose qui cloche (virtuellement ou réellement), c'est sa façon d'attirer l'attention. Nous, on la connait, on ne se fait pas/plus trop avoir. Elle nous a déjà fait aller chez le docteur parce qu'elle avait TREEEEES mal à l'oreille et il n'y avait RIEN une fois chez le docteur. On rentre à la maison et hop, elle part jouer, en pleine forme 
Pourtant, on ne favorise pas ce comportement en s'inquiétant outre mesure pour un bobo. Donc on ne sait pas d'où ça vient.

Il y a eu briefing et discussion pour voir s'il y avait un problème. Tout va très bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comme ce comportement est récurrent, on en parlera au pédiatre à la prochaine visite  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1109 le: 01 Février 2012 à 10:13:30 »

LN,
cela me conforte encore plus dans l'idée du besoins d'être avec vous, d'attirer votre attention, d'avoir votre présence.
Pourquoi dis-tu que c'est impossible qu'elle aie ce besoins le jour??Elle n'est pas "un petit adulte", mais bel et bien un enfant....

Ok je ne suis pas médecin.., mais de l'extérieur, c'est ma vision.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: