Et puis, faire grève, ok, je suis d'accord avec les revendications d'Azerty sur les conditions de l'enseignement et cie. Mais pourquoi ne pas tout de même accueillir les enfants ? Au moins, ça ne prendrait pas les parents en otage. Donc grève de l'enseignement (pas de cours) mais présence de l'enseignant qui encadre sa classe. Emploi du temps fait de jeux, on regarde un film, on fait des activités manuelles, on joue aux cartes, que sais je ??!! Je pense que ça passerait mieux au niveau des parents, qui seraient + enclins à soutenir le mouvement de grève. Parce que, en ce qui concerne l'école que nous fréquentons, les grévistes restent au chaud chez elles... On retombe donc dans le stéréotype de l'enseignant feignant
Ca "m'amuse" de lire ce genre de remarque !

T'irais bosser toi alors qu'on enlève ta journée de travail de ton salaire ? Moi j'appelle ça du bénévolat ! Faut peut-être pas pousser...

Sinon, en effet, vaut mieux pas entrer dans le débat, mais tout d'accord avec Azerty. Perso je ne ferai plus grève tant que les parents ne bougeront pas, parce que ce qu'il se passe est avant tout grave pour nos enfants, et pas pour nos carrières de fonctionnaires !

Mais c'est tellement mode de taper sur du prof !

Bonjour,
Que je comprenne bien, comment font les urgentistes, infirmières et autres ... quand ils décident de faire grève en indiquant "gréviste" sur leur blouse mais en travaillant quand même ... ils ne sont donc pas payés ? pourquoi ça nous paraît normal qu'ils assurent leurs fonctions quand même ... pour qu'ils puissent soigner nos enfants quand même !! sans être payés ??
Moi j'essaye de comprendre l'idée de grève ....
Mais il me semble qu'il y a tellement d'autres choses à faire avant.
Un surcroit de grèves (tous domaines confondus peu importe) fait que je pense que l'impact qui était fort avant, s'est estompé .... voire risque de s'inverser.
Quand on est comme moi, sans autre mode de garde, sans autre mode de transport que le TER : ça peut vite nous paraître injuste et surtout usant.
Ici, la grève à l'école n'est jamais expliquée non plus : mesdames les enseignantes du forum, pourriez vous nous dire si vous pouvez ou non le faire ? si vous ne savez pas de façon certaine c'est donc objectivement que personne ne s'est posé la question jusqu'à maintenant ??!! ....
c'est vrai que ça pourrait pourtant très simplement éclairer tout le monde : le dialogue entre parents et enseignants semble clairement inexistant, ce serait peut être une piste ?
PAs facile, je le conçois, quand je vois comment se passent déjà les réunions de début d'année avec certains parents qui ne réfléchissent pas avant de s'exprimer ...
Bien que travaillant et très occupée

, je fais quand même partie de l'APE (réunions mensuelles) et je participe à des évènements pour collecter des fonds pour améliorer le quotidien de nos enfants : notre école est très mal équipée et les enfants "sortent peu" et là aussi ça dépend des enseignants !! l'APE a des fonds et il faut supplier "certains" enseignants d'organiser 1 sortie dans l'année pour les enfants. Certains ne sont jamais allés au musée, à un spectacle pour enfants, visiter une ferme pédagogique, un cinéma, visiter une usine ...
Dans notre école (campagne), mon fils qui est en CP a déjà eu 5 (bientôt 6 a t on appris cette semaine) enseignants depuis le début de l'année ...

mais l'inspecteur d'académie (du Nord, département le plus touché par les suppressions, ne vous plaignez pas !!) nous a répondu qu'il restait vigilant sur les remplacements : nous voilà rassurés !
Evidemment en discuter ici ne changera rien et ne bouleversera rien mais c'est quand même bien d'avoir les différents points de vue, on est tous capables de s'exprimer et d'échanger j'espère.
Et c'est vrai qu'en période électorale ces sujets devraient nous interpeller de toute façon.
Bon WE à toutes en tout cas !!