18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:59:30
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 103182 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 27 Janvier 2012 à 21:27:33 »

Et puis, faire grève, ok, je suis d'accord avec les revendications d'Azerty sur les conditions de l'enseignement et cie. Mais pourquoi ne pas tout de même accueillir les enfants ? Au moins, ça ne prendrait pas les parents en otage. Donc grève de l'enseignement (pas de cours) mais présence de l'enseignant qui encadre sa classe. Emploi du temps fait de jeux, on regarde un film, on fait des activités manuelles, on joue aux cartes, que sais je ??!! Je pense que ça passerait mieux au niveau des parents, qui seraient + enclins à soutenir le mouvement de grève. Parce que, en ce qui concerne l'école que nous fréquentons, les grévistes restent au chaud chez elles... On retombe donc dans le stéréotype de l'enseignant feignant  Clin d'oeil

Ca "m'amuse" de lire ce genre de remarque !  Roulement des yeux T'irais bosser toi alors qu'on enlève ta journée de travail de ton salaire ? Moi j'appelle ça du bénévolat ! Faut peut-être pas pousser...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, en effet, vaut mieux pas entrer dans le débat, mais tout d'accord avec Azerty. Perso je ne ferai plus grève tant que les parents ne bougeront pas, parce que ce qu'il se passe est avant tout grave pour nos enfants, et pas pour nos carrières de fonctionnaires !  Mais c'est tellement mode de taper sur du prof !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1066 le: 27 Janvier 2012 à 21:34:50 »

Remarque, y'a de l'idée  j'vais faire ça    (c'est quand? mardi?) journée jeux en solidarité avec les grévistes , et comme ça je suis payée quand même puisque présente  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1067 le: 27 Janvier 2012 à 21:37:30 »

j adore l idee azerty 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 27 Janvier 2012 à 21:57:08 »

..... faire grève, d'accord, mais expliquer pourquoi, c'est bien aussi.

Alors je crois que nous n'avons tout simplement pas le droit (du moins à l'école):  une espèce de droit de réserve pour  nous empêcher de critiquer notre gouvernement   

ben alors, je suis peut être naïve, mais pour le moins : scotchée
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 27 Janvier 2012 à 23:04:28 »

ben voilà
j'ai trouvé la réponse à ma question: pourquoi grève mardi?
la réponse est, ce soir, dans le cahier des gars:
notre département: le Lot (46) va perdre:
28 postes d'enseignants dans les écoles maternelles et élémentaires
10 postes dans les lycées professionnels
12 postes dans les collèges

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 27 Janvier 2012 à 23:06:07 »

et pour les parents qui travaillent et en cas difficulté majeure, contacter l'établissement Clin d'oeil
donc ils assurent un minimum Clin d'oeil
cool pour ceux qui n'ont pas de solution
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1071 le: 28 Janvier 2012 à 09:27:13 »

et bien cela fait beaucoup de postes de supprimer !!!! 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 28 Janvier 2012 à 10:29:05 »

Quand on vous dit que c'est la cata !  Tire la langue Tire la langue

Et c'est sans parler des suppressions de postes qui ne se voient pas : les remplaçants par exemple. Ca devient angoissant de partir en congé mater, ma louloute a eu la grippe la semaine dernière, les élèves ont été baladés dans les classes pendant les 2 jours qu'a duré mon absence...

T'as raison Azerty, moi aussi je vais faire journée jeux mardi, j'expliquerais aux parents qu'ils pourront me remercier, j'assure la "garderie gratuite" qu'est la vocation première de l'école ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1073 le: 28 Janvier 2012 à 11:39:44 »

Et moi c'est à cause de toutes ces suppressions qu'ils ne veulent pas me laisser partir dans un autre département!!!! c'est un manque à gagner pour eux  et l'autre département ne veut pas de moi non plus vu qu'ils doivent aussi se restreindre niveau budget.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 28 Janvier 2012 à 12:14:08 »

Et puis, faire grève, ok, je suis d'accord avec les revendications d'Azerty sur les conditions de l'enseignement et cie. Mais pourquoi ne pas tout de même accueillir les enfants ? Au moins, ça ne prendrait pas les parents en otage. Donc grève de l'enseignement (pas de cours) mais présence de l'enseignant qui encadre sa classe. Emploi du temps fait de jeux, on regarde un film, on fait des activités manuelles, on joue aux cartes, que sais je ??!! Je pense que ça passerait mieux au niveau des parents, qui seraient + enclins à soutenir le mouvement de grève. Parce que, en ce qui concerne l'école que nous fréquentons, les grévistes restent au chaud chez elles... On retombe donc dans le stéréotype de l'enseignant feignant  Clin d'oeil

Ca "m'amuse" de lire ce genre de remarque !  Roulement des yeux T'irais bosser toi alors qu'on enlève ta journée de travail de ton salaire ? Moi j'appelle ça du bénévolat ! Faut peut-être pas pousser...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, en effet, vaut mieux pas entrer dans le débat, mais tout d'accord avec Azerty. Perso je ne ferai plus grève tant que les parents ne bougeront pas, parce que ce qu'il se passe est avant tout grave pour nos enfants, et pas pour nos carrières de fonctionnaires !  Mais c'est tellement mode de taper sur du prof !  Roulement des yeux

Bonjour,
Que je comprenne bien, comment font les urgentistes, infirmières et autres ... quand ils décident de faire grève en indiquant "gréviste" sur leur blouse mais en travaillant quand même ... ils ne sont donc pas payés ? pourquoi ça nous paraît normal qu'ils assurent leurs fonctions quand même ... pour qu'ils puissent soigner nos enfants quand même !! sans être payés ??

Moi j'essaye de comprendre l'idée de grève ....
Mais il me semble qu'il y a tellement d'autres choses à faire avant.
Un surcroit de grèves (tous domaines confondus peu importe) fait que je pense que l'impact qui était fort avant, s'est estompé .... voire risque de s'inverser.
Quand on est comme moi, sans autre mode de garde, sans autre mode de transport que le TER : ça peut vite nous paraître injuste et surtout usant.

Ici, la grève à l'école n'est jamais expliquée non plus : mesdames les enseignantes du forum, pourriez vous nous dire si vous pouvez ou non le faire ? si vous ne savez pas de façon certaine c'est donc objectivement que personne ne s'est posé la question jusqu'à maintenant ??!! ....
c'est vrai que ça pourrait pourtant très simplement éclairer tout le monde : le dialogue entre parents et enseignants semble clairement inexistant, ce serait peut être une piste ?

PAs facile, je le conçois, quand je vois comment se passent déjà les réunions de début d'année avec certains parents qui ne réfléchissent pas avant de s'exprimer ...

Bien que travaillant et très occupée  Roulement des yeux Roulement des yeux, je fais quand même partie de l'APE (réunions mensuelles) et je participe à des évènements pour collecter des fonds pour améliorer le quotidien de nos enfants : notre école est très mal équipée et les enfants "sortent peu" et là aussi ça dépend des enseignants !! l'APE a des fonds et il faut supplier "certains" enseignants d'organiser 1 sortie dans l'année pour les enfants. Certains ne sont jamais allés au musée, à un spectacle pour enfants, visiter une ferme pédagogique, un cinéma, visiter une usine ...

Dans notre école (campagne), mon fils qui est en CP a déjà eu 5 (bientôt 6 a t on appris cette semaine) enseignants depuis le début de l'année ...  Roulement des yeux Roulement des yeux mais l'inspecteur d'académie (du Nord, département le plus touché par les suppressions, ne vous plaignez pas !!) nous a répondu qu'il restait vigilant sur les remplacements : nous voilà rassurés !

Evidemment en discuter ici ne changera rien et ne bouleversera rien mais c'est quand même bien d'avoir les différents points de vue, on est tous capables de s'exprimer et d'échanger j'espère.
Et c'est vrai qu'en période électorale ces sujets devraient nous interpeller de toute façon.

Bon WE à toutes en tout cas !!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1075 le: 28 Janvier 2012 à 12:36:52 »

et bien, enseignante dans le privé, mes collègues et moi-même n'avions jamais fait grève... sauf en septembre 2011. On a fermé l'école mais prévenu les parents 10 jours avant, organisé des relais pour trouver des solutions de garde pour les parents travaillant. On s'est préparé pour la manif, slogans, tee-shirts de couleurs, pancarte. En tête du cortège, passages télé, passage radio pour moi... et les parents ont su le pourquoi de notre manif'. Notre école a eu une classe fermée. Et là, on en a eu ras-le-bol de ne rien  dire. Le public nous a appelés. Nous sommes allés nous joindre à eux.
On a même communiqué aux parents les articles de presses, ils nous ont vu en direct sur des chaines Télé, on était au 20h de TF1... bref, ils nous ont bien vu !!!
Maintenant, on ne fera pas grève à chaque fois, mais là, on a voulu marquer le coup !
maintenant, je pense que les directeurs ne peuvent prévenir plus tôt les parents. Les avis sont 48h avant la manif'... c'est court comme délai. Mais je suis d'accord pour la transparence et la communication !
Quand un prof manifeste... il y  a des raisons pour lui mais c'est aussi pour les élèves, donc... normal que tout le monde soit au courant !
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1076 le: 28 Janvier 2012 à 13:51:37 »

...
Ici, la grève à l'école n'est jamais expliquée non plus : mesdames les enseignantes du forum, pourriez vous nous dire si vous pouvez ou non le faire ? si vous ne savez pas de façon certaine c'est donc objectivement que personne ne s'est posé la question jusqu'à maintenant ??!! ....
c'est vrai que ça pourrait pourtant très simplement éclairer tout le monde : le dialogue entre parents et enseignants semble clairement inexistant, ce serait peut être une piste ?

...

Eh bien, vu comme je fais grève souvent (en septembre dernier comme Louise  ) car moi aussi je trouve que trop de grèves tue la grève  , alors non je ne me suis pas posée la question plus que ça, il me semble juste avoir lu ou entendu dire qu'on n'avait pas le droit (donc pas d'écrit qui laisse des traces  Roulement des yeux ) par contre on peut l'expliquer verbalement, mais moi en tout cas, en maternelle, je vois tous les parents et aucun ne m'a demandé le pourquoi  Huh? donc soit ils ne se posent pas la question , soit ils en ont entendu suffisamment par les médias.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1077 le: 28 Janvier 2012 à 13:55:05 »

ou alors les parents s'en foutent ... et se disent que de toute façon si l'enseignant(e) a envie de faire grève il/elle le fera et qu'ils n'y peuvent rien ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1078 le: 28 Janvier 2012 à 13:59:28 »

Oui c'est ce que je voulais dire par "ils ne se posent pas la question": ils subissent blasés et la question première c'est plutôt "qu'est-ce que je vais faire de mon enfant?"  Clin d'oeil
d'ailleurs je mens quand je dis qu'aucun m'a posé de questions car plusieurs m'ont demandé si les enfants seraient gardés 
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1079 le: 28 Janvier 2012 à 14:14:41 »

je vais faire ma rabatjoie, mais à mon avis le problème c'est que l on oppose les gens les uns aux autres !
Nous sommes tous dans le même bâteau : enseignants, parents, enfants, infirmiers, médecins et j en passe.....les intêrêts des autres sont aussi nos intêrêts ........Montrer du doigts les grévistes parce qu ils font grève ne mène à rien et montrer du doigts les parents en pensant qu ils sont trop c*ns pour se préoccuper du pourquoi du comment c'est un peu caricatural !
Chez les enseignants, il y a des gens consciencieux, et chez les parents aussi....
J ai la chance d avoir mes enfants dans une école où en majorité les uns travaillent avec les autres ....Les enseignants font énormément de sortie : musée, ciné, fermes, spectacles, concerts....J habite une petite ville. Les parents qui le peuvent accompagnent les sorties, les associations de parents d'élèves tous bords politiques confondus se bougent.
Alors rien n est parfait, il y aurait surement à redire sur certaines choses mais dans l ensemble je trouve que cela se passe bien.

Il faut essayer autant que possible de travailler ensemble même si cela nous demande un effort de communication.

Il y aura toujours des imbéciles...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: