23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:05:13
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 104586 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #930 le: 18 Janvier 2012 à 15:17:58 »

je suis de Léguevin à uen vingtaine de kms de Toulouse, j y suis bien ....Je connais Nanou qui est pas trés loin de chez moi et que j apprécie beaucoup !
et vous vous êtes d'où?

pour la religion et les différences je n anticipe pas les questions mais j essaye de les ouvrir au monde par des lectures, des visites.....en fonction de leur demande aussi et là je parle des trois....

plus jeune mes parents m ont ouverts aux autres (c'est peut être ce qu ils ont fait de mieux Clin d'oeil) en m amenant à des expos, au ciné, en voyageant.....et jes les en remercie !
je n ais pas les moyens de voyager partout mais j essaye de leur apporter un peu de ce que j ai reçu  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 18 Janvier 2012 à 15:21:40 »

Moi je suis a coté d'Agen, c'est à 100kms de Toulouse ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #932 le: 18 Janvier 2012 à 15:54:02 »

Cmoinanou, c'est bien nous qui souhaitons donner une base religieuse à nos enfants et ils ont été baptisés cet été.
Mais entre poser des questions et arrêter de jouer pour prier, il y a un monde.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #933 le: 18 Janvier 2012 à 16:46:31 »

Mais entre poser des questions et arrêter de jouer pour prier, il y a un monde.
C'est pour ça que je te conseille de creuser la question. Est-ce juste un profond intérêt pour la religion ou un substitut à une angoisse?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #934 le: 18 Janvier 2012 à 18:41:32 »

Mesoke, ce matin au parc il a arrêté de joué, s'est mis sur le muret face au lac et regardait l'horizon. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a dit qu'il était triste parce que Jésus est mort.
Et encore il n'a aucune idée des conditions de sa mort...
Après il est repartir jouer, mais l'a redis plusieurs fois.
J'ai essayé de lui demander ce que ça voulait dire pour lui, mais il ne veut rien dire de plus...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 19 Janvier 2012 à 09:19:11 »

ah oui Baldi il faut peut être creusé la question......
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 19 Janvier 2012 à 09:53:03 »

Mesoke, ce matin au parc il a arrêté de joué, s'est mis sur le muret face au lac et regardait l'horizon. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a dit qu'il était triste parce que Jésus est mort.
Et encore il n'a aucune idée des conditions de sa mort...
Après il est repartir jouer, mais l'a redis plusieurs fois.
J'ai essayé de lui demander ce que ça voulait dire pour lui, mais il ne veut rien dire de plus...

Bonjour !
Même si vous le sensibilisez à la religion, c'est quand même assez surprenant non ?
Est ce que d'autres personnes que vous interviennent dans leur éducation religieuse ? peut être que les mots choisis ou les thèmes abordés ne sont pas assez adaptés à leur âge ... ?!

Alors sinon je partage un peu les avis de tout le monde ... on s'est mariés religieusement, enfants baptisés, il y a une petite place dans nos vies pour la religion (surtout transmise par la famille) mais les enfants n'y ont pas du tout été sensibilisés pour l'instant.
Quand ils auront des questions j'essaierais de faire de mon mieux pour y répondre mais comme EricLn je pense que les filles sont encore jeunes (3 ans).

Par contre mon père étant décédé il y a longtemps  ...  sans tabou j'aborde le thème de la mort avec mon fils (les enfants ne l'ont pas connu et j'ai très peu de photos)  quand je vais au cimetière je lui demande si il veut y aller et j'accepte les oui ou les non.
Quand il vient et qu'il pleure (c'est arrivé) c'est sans doute ce qui me semble le + difficile dans mon rôle de Maman à ce jour ... mais on en parle et je ne peux pas lui éviter cet épisode de sa vie, même triste.
Mais je n'ai pas fait de lien avec la religion.

Pour ce qui est de s'ouvrir l'esprit ça me paraît essentiel ! mais nous habitons aussi la campagne là où il y a très peu de mixité quelle qu'elle soit ... ça me contrarie et avec mon mari on sait qu'il faudrait qu'ils aillent "à la ville" ( ) mais bien sûr on manque horriblement de temps !! gggggrr
Alors oui il y a les livres, les jeux mais même si Tchoupi a sa meilleure copine Lalou, (oui je suis incollable   Clin d'oeil Clin d'oeil) qui est métisse, même si ils peuvent avoir des poupées de couleurs, ça n'atténue pas selon moi leur réaction quand ils sont confrontés en vrai à la situation ...

Bon allez je sens que vous venez de me pousser à des bonnes résolutions pour 2012 : ouvrir nos enfants aux autres ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 19 Janvier 2012 à 10:06:10 »

autre question plus terre à terre : est ce que vos enfants sont propres la nuit Huh?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #938 le: 19 Janvier 2012 à 10:15:56 »

autre question plus terre à terre : est ce que vos enfants sont propres la nuit Huh?
Yessssssssssssssssssssssssss  (Bon c'est récent, y a encore des accidents ...)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 19 Janvier 2012 à 10:36:53 »

euh oui et c'est depuis longtemps !!
 là je te rassure peut être pas 
biz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 19 Janvier 2012 à 11:08:55 »

Alors dans le plus terre à terre mais néanmoins très important aussi : ici c'est NON !! ggggrrrrrr ....
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 19 Janvier 2012 à 11:41:47 »

Oui, depuis un bon moment aussi.
Rémi a été propre de jour comme de nuit, en meme temps, à 2ans et demi environ.
Rachel a été propre de nuit un peu plus tard (mais avant 3 ans), 2ans et demi aussi de jour (une semaine avant son frère).
Et on a très peu de pipi au lit (3-4 maxi depuis le début de la propreté). Faut dire qu'on a mis des pots dans les chambres, ainsi la nuit, ils peuvent faire pipi si besoin  Sourire Sourire Ca a bien aidé pour Rachel qui n'avait pas "l'autonomie" suffisante pour la nuit au départ.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 19 Janvier 2012 à 11:55:14 »

comment vous avez fait pour qu'ils soient propre la nuit  Huh?
Ici Antoine est propre aussi la nuit. Il nous a fait plusieurs nuits de suite ou y'avait pas de pipi dans la couche on a enlevé et depuis aucun accident.
Pour Gyl et Maëlys c'est une autre histoire... ils rechignent à mettre la couche mais font encore pipi dedans... et hier la couche à Maëlys debordait.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 19 Janvier 2012 à 12:00:03 »

Alors pour répondre plus longuement :
Pour Lyam :
Propreté acquise très vite en Avril 2011 dans le sens ou un mardi (ben voui ça marque) il voulait plus de couches la journée et voulait mettre de 'ip cars comprenez slip  Clin d'oeil et le samedi il me sort au moment de la sieste "à non moi g'and pu couche pou' dodo" bon ben ok (les wc étant juste attenants à leur chambre)
pas de raté la nuit pour lui juste le premier matin il osait pas sortir de la chambre pour aller aux wc donc pipi devant la porte de la chambre  

qlqs petits loupés dans la semaine en journée pour le caca mais sinon nickel c'est allé super vite !

Pour Athénaïs :

Propreté le jour en février 2011 avec quelques ratés pdt une semaine environ et la nuit par contre couche jusqu'à ce que son frère n'en veuille plus !
donc en avril après avoir vu Lyam dire non à la couche pour le dodo elle a fait pareil !
bon la couche était toujours sèche de février à avril la nuit mais je pense que ça la rassurait de l'avoir aux fesses !

Par contre retour en arrière pour elle pdt 2 semaines environ en juin à cause de l'épsisode nounou qui c'est très mal terminé   je reviens pas la dessus mais en fait ça a pertuber ma puce qui du coup faisait de nouveau pipi au lit !
puis pb règlé et plus de pipi au lit  Souriant

voilà par contre petit détail qui a peut être de l'importance ...chez nous c'était couches lavables donc après une nuit de pipi c'était franchement mouillé et pas agréable aux fesses  Roulement des yeux ils ne pensaient qu'à l'enlever le matin ça a peut être précipité la propreté !
Je dis ça dans le sens où ils étaient "grands" et pouvaient signaler que ça les gênait surtout qu'ils faisaient et font toujours de trèèèèèèèèèèès gros pipi le matin !
Plus petits j'avais pas cette impression de couche toute mouillée le matin !  

Une chose est sûre c'est que c'est venu d'eux même.......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 19 Janvier 2012 à 12:06:12 »

Propres la nuit depuis janvier 2011 
Pas d'accident la nuit mais en revanche prore depuis septembre 2010 la journée et quelques accidents surtout à la rentrée des classe premières rentrée donc un peu difficile 
Mais c mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: