23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:07:03
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 104597 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 19 Janvier 2012 à 12:08:09 »

comment vous avez fait pour qu'ils soient propre la nuit  Huh?
Ici Antoine est propre aussi la nuit. Il nous a fait plusieurs nuits de suite ou y'avait pas de pipi dans la couche on a enlevé et depuis aucun accident.
Pour Gyl et Maëlys c'est une autre histoire... ils rechignent à mettre la couche mais font encore pipi dedans... et hier la couche à Maëlys debordait.

alors bon on a posté en même temps  Clin d'oeil
tu auras peut être un début de réponse ...

Mais j'avais acheté des couches culottes !
Pour ma puce quand on a eu l'épisode pas sympa pour lui faire remettre la couche
je lui ai expliqué : "Athénaïs je suis un peu fatigué de nettoyer ton lit tous les matins, ce n'est pas de ta faute je sais bien , mais je voudrai que tu enfiles cette culotte cette nuit qui si jamais ton pipi vient t'embêter gardera ton pipi et ne mouillera pas ton lit, tu es d'accord, je sais que tu es grande mais c'est pour que tu ne sois pas embêtée ."
En général pas de souci !
J'essaye de ne pas la mettre elle en cause mais le pipi ... euh tu vois ce que je veux dire ??
et un jour, enfin un soir elle me dit " mon pipi ne m'embêtera pas maman" "ok ma puce et si jamais il vient quand même ben c'est pas grâve et puis ça fait 2/3 nuits déjà qu'il ne t'a pas embêté"

oui parfois les gens me prenne pour une folle quand je demande à mes loulous avant de se coucher : "tu vas aux wc et tu demandes à ton pipi de venir " au lieu du traditionnel " vas faire pipi !"  et ça marche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #946 le: 19 Janvier 2012 à 12:18:57 »

Propres la nuit depuis janvier 2011 
Pas d'accident la nuit mais en revanche prore depuis septembre 2010 la journée et quelques accidents surtout à la rentrée des classe premières rentrée donc un peu difficile 
Mais c mieux  Clin d'oeil
Tout pareil, y compris pour les dates 
Pour la journée, ça s'est fait un poil avant la rentrée l'été 2011 (y compris pour la sieste).
Pour la nuit, ils étaient techniquement en mesure de ne pas faire pipi la nuit (couche sèche tout les matins) mais ne voulaient pas l'enlever, puis l'un après l'autre ils ont décidé de ne plus porter de couches la nuit, depuis une 10aines de jours.

Je ne les ai pas stréssés avec ça, vu que j'avais eu pas mal de soucis avec mon grand concernant le pipi au lit la nuit, je suis beaucoup plus zen  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 19 Janvier 2012 à 12:27:18 »

Ici, Félix est propre la nuit depuis la rentrée à peu près, avec un passage d'un mois où il y avait des ratés quasi 1 nuit sur 2. Et depuis, c'est reparti.
Jules porte toujours des couches la nuit. Depuis 1 mois environ, j'ai pris des couches culottes, comme ça, s'il veut aller faire pipi le soir ou la nuit, il peut sans avoir de soucis pour remettre la couche. Il nous vait fait le coup 2 ou 3 fois, d'aller aux toilettes en début de nuit, sans remettre la couche...je vous laisse imaginer le réveil humide  Roulement des yeux Et là, en 15 jours, on a eu 2 fois une couche sèche ! Il tient le bon bout  Souriant

Ils osnt propres de jour depuis le début de l'été.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 19 Janvier 2012 à 13:32:28 »

comment vous avez fait pour qu'ils soient propre la nuit  Huh?

Aucune idée 
Déjà pour la propreté de jour, c'est l'échéance de l'école qui a bcp aidé pour motiver les troupes  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils voulaient absolument aller à l'école, donc je leur ai dit qu'il ne fallait plus de couche pour cela. Rachel, en 2 jours, c'était réglé pour la propreté de jour. Rémi, ça a pris un peu + de temps (2 semaines, dont une où il faisait presque systématiquement pipi dans sa culotte  Tire la langue Tire la langue Mais il a été propre jour et nuit en meme temps ). Ils sont donc allés à l'école mais que le matin.
Car il fallait etre propre à la sieste pour y aller l'après midi. Donc re-motivation des troupes  Rémi aurait pu y aller de suite mais je ne voulais pas les séparer au départ. Il y serait allé seul si Rachel n'avait pas été propre à la rentrée de janvier 2011. Mais comme elle l'a été début décembre, c'était tout bon.
Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai juste donné les enjeux, sans mettre la pression. Après, la balle était dans leur camp et ils ont décidé de devenir propres. Ce qui m'arrangeait bien, il faut le reconnaitre 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #949 le: 19 Janvier 2012 à 13:34:19 »

et bien les miens sont propres la journée depuis juin 2011 donc 2 mois avant leurs 3 ans et depuis tout ok. A l école, pas d'incident ni à la sieste d'ailleurs

Par contre à la maison, je mets des couches pour la sieste et pour la nuit et elle est toujours pleine....donc je ne l enlève pas !
je voulais plutôt savoir comment vous étiez arrivés à la propreté la nuit mais je vois ou plutôt cela me confirme que cela doit venir d eux, j attendrais ! Clin d'oeil

Surtout que le grand n a été propre la nuit qu à 5 ans et demi environ et encore maintenant si il est fatigué ou contrariété on y a le droit !
C'est lui qui à la naissance de ses frères a demandé à enlever la couche (j ai respecté ce choix même si la couche était encore pleine tous les matins) et  j ai changé les draps pendant longtemps ........

du coup c'est vrai que je me demande parfois si j ai loupé un truc mais apparemment non !

merci en tous les cas Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 19 Janvier 2012 à 13:58:39 »

ici, propre jour et nuit pour charles en 1 journée.... mais à 2ans et 11mois!!! 
margot, propre jour à 2ans 1/2, mais couche sieste et nuit, et plus d'couches sieste et nuit comme charles... elle a voulu faire comme son frère....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 19 Janvier 2012 à 14:15:39 »

en fait ils me disent qu'ils ne veulent plus la couche... est ce qu'il faut que je leurs enleve même s'il y a des pipis ? pas trop envie de changer les lits tous les jours 
je leurs dis que quand ils ne feront plus pipi 2 ou 3 nuits de suite on enlevera la couche.. ai je raison ?
le chalenge ? ben je sais pas trop quoi leurs dire... ou leurs promettre ? ils ne vont à l'école l'après midi du jeudi et vendredi parceque je travaille et ils ne demandent pas plus que ça à aller à l'école (même s'ils y vont sans problème) que ça... donc  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #952 le: 19 Janvier 2012 à 14:29:56 »

Couches aux siestes et la nuit, mais tant qu'ils boiront du lait avant de dormir...ça va être coton.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 19 Janvier 2012 à 14:49:58 »

ils ne boivent qu'au repas et ne veulent pas faire pipi quand on va les coucher...
je vais tester le "tu vas aux wc et tu demandes à ton pipi de venir " au lieu du traditionnel " vas faire pipi !"  et ça marche    d'anne68 on verra bien mais je ne veux surtout pas les stresser avec ça
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 19 Janvier 2012 à 14:52:39 »

Van, si ça n'avait pas aussi bien fonctionné, je n'aurais pas galéré à changer le lit tous les jours 
Pour moi, ils veulent retirer la couche, ok on fait un test mais au delà de N accidents, on remet la couche. Ca peut les motiver aussi. On leur fait confiance au départ, mais si ça ne fonctionne pas, on revient à la couche.

Chez nous, Rémi a mis des couches la nuit tout le temps que Rachel n'était pas propre  La couche était sèche tous les matin mais il ne voulait pas l'enlever  Et quand Rachel a été propre, j'ai dit "allez, on retire les couches à tout le monde" et Rémi a accepté contre le pot dans sa chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil (comme sa soeur). Il ne s'en sert presque jamais  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca le rassurait d'avoir la couche meme s'il ne s'en servait pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ensuite, le pot a remplacé la couche  Clin d'oeil

Isa, tu pourrais tester dans l'autre sens : ok, on retire la couche, mais si pipi, on la remet. Et je t'encourage à mettre le pot dans la chambre  Sourire Sourire
Chez nous , passage obligé aux toilettes dans 2 circonstances : avant le dodo (sieste ou soir) et quand on doit partir (courses, visite, etc...). On prend ses précautions  Sauf s'ils ont fait 5 min avant, bien sur !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 19 Janvier 2012 à 14:54:27 »

Je fais ça aussi en disant : "tu n'as peut-être pas envie de faire pipi, mais zizi a peut-être envie lui ?" et ça marche 9 fois sur 10  Clin d'oeil
Surtout qu'à l'âge de nos loulous, ils sont dans la période "ce n'est pas moi qui ai tapé J, c'est ma main"  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #956 le: 19 Janvier 2012 à 14:57:39 »

T passe aux toilettes tous les soirs et si accident (de moins en moins souvent / 1x tous les 2 mois peut être) je dis que c'est le zizi, ou je lui dde si il a eu un souci. Ce n est pas de sa faute, cela arrive ! je ne l ai jamais disputé pour cela....

P et R boivent pendant la nuit donc pas gagné non plus, baldi Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 19 Janvier 2012 à 15:00:01 »

en fait ils me disent qu'ils ne veulent plus la couche... est ce qu'il faut que je leurs enleve même s'il y a des pipis ? pas trop envie de changer les lits tous les jours 

j'aurai tendance à dire oui !

Mais prévoir un lit multi couche j'entends par là alèse drap alèse drap ( ou  drap de bain drap alèse drap ) comme ça si pipi dans la nuit c'est vite changer pour toi même si t'as de la lessive après !

Je ferai une sorte de deal avec eux : "ok tu ne veux plus de couche pour dormir, je te fais confiance je sais que tu es grand mais tu demande à ton pipi de venir maintenant aux wc et si jamais il n'a pas écouté et revient dans la nuit et bien comme je suis un peu fatiguée ben on remet une couche tu es d'accord ?"
quelque chose dans le style !
Montre leur que tu leur fais confiance et si jamais accident pipi surtout pas s'énerver  ni raler .....n'oublies pas c'est la faute du pipi pas de ton p'tit loup !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil "mais non c'est pas grâve t'inquiètes pas mais ce soir on remet une culotte au cas où et on réessaye demain"......

J'espère que ça ira !
Je suis très impulsive et raleuse mais pour les accidents pipi je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été indulgente !
  Roulement des yeux va comprendre !
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 19 Janvier 2012 à 15:00:59 »

eh bien on a toutes posté en même temps 
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 19 Janvier 2012 à 15:12:33 »

merci les filles je vais essayer  Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: