12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:43:53
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 101013 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 24 Octobre 2011 à 17:06:58 »

Je viens de trouver une bonne idée de cadeau : le loto des odeurs.
Il y a 30 flacons avec des odeurs à reconnaitre, je trovue l'idée sympa!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 24 Octobre 2011 à 17:15:08 »

Tu as un lien ? Ca peut etre sympa en effet  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 24 Octobre 2011 à 17:16:37 »

J'ai trouvé : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-societes/jeux-reflexions/ref-044024-Le-Loto-des-odeurs.htm

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 24 Octobre 2011 à 17:35:05 »

Oui c'est ca, ca a l'air pas mal et surtout je veux absolument éviter qu'ils aient trop de jouets. Je suis en train de faire le tri en l'absence des grandes, et c'est la cata....

Le probleme c'est que devant une telle masse elles ne jouent au final avec pas grand chose car il y a des jouets qui font "doublon" : par exemple les cubes et les clipos, certes ce n'est pas la meme chose mais le principe (construction) est quand meme semblable...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 24 Octobre 2011 à 18:01:58 »

Je suis en galère !!!!!!
La rentrée des enafants a été décalée car pas propres.
Là, on peut les mettre (il y aura des accidents, mais rares...) sauf que la périsco ferme à 18H, et je finis aux alentours de ces horaires là mais à 40MN de route !!!!
Pas d'ass.mat. dispos sur le village
donc, j'entrevoie une solution : demander une dérog, et les scolariser à coté de mon boulot.
Sauf que..... ma mairie n'accepta pas si elle doit payer les rais de fonctionnement
et la mairie de là où je bosse accorde la non-facturation mais sur dossier et/ou demande.....

Je suis dégoutée.....
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #485 le: 24 Octobre 2011 à 18:33:12 »

le loto des odeurs je l'ai acheté il y a quelques temps pour mes élèves. Idée très sympa ! mais il faut bien refermer les contenants...
Journalisée

Prof' des écoles
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #486 le: 24 Octobre 2011 à 18:41:29 »

Je ne comprends Sash les frais de fonctionnement ? Si ils vont ailleurs .........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 24 Octobre 2011 à 18:44:24 »

La commune qui les reçoit (à qui je ne paye pas d'impots locaux) facture dans ce cas les frais de scolarité à ma commune.
et le relais ass mat : tu les appelle surtout si tu n'as besoin de rien.. elle m'a répondu "système D"
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 24 Octobre 2011 à 22:00:52 »

Le loto des odeurs, ma grande l'a eu pour ses 8 ans et quand on a fêté l'anniversaire avec ses copines, ça a été l'occasion d'un jeu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 25 Octobre 2011 à 09:02:34 »

Je suis en galère !!!!!!
La rentrée des enafants a été décalée car pas propres.
Là, on peut les mettre (il y aura des accidents, mais rares...) sauf que la périsco ferme à 18H, et je finis aux alentours de ces horaires là mais à 40MN de route !!!!
Pas d'ass.mat. dispos sur le village
donc, j'entrevoie une solution : demander une dérog, et les scolariser à coté de mon boulot.
Sauf que..... ma mairie n'accepta pas si elle doit payer les rais de fonctionnement
et la mairie de là où je bosse accorde la non-facturation mais sur dossier et/ou demande.....

Je suis dégoutée.....

Et une baby sitter ?? Elle pourrait meme les reprendre à la sortie de l'école, les faire gouter, les doucher et te préparer le diner. Ainsi tu rentres et tu n'as plus rien à faire  Sourire Sourire Sourire
Actuellement, qui garde tes enfants puisqu'ils ne sont pas encore (si j'ai bien compris) scolarisés ?? Cette personne ne peut pas te dépanner le soir ??
Sinon, demande ta dérogation. Explique bien ton cas. Si ta mairie fait des difficultés, explique leur que dans ce cas, ils te trouvent une solution de garde entre 18 et 19h  C'est facile de refuser, ils faut qu'ils motivent leur refus. Là, il y a clairement une incompatibilité entre tes horaires et ceux de la garderie (qui dépend de la mairie) donc ta demande de dérogation est tt à fait justifiée !! Et tu peux tjs demander une non facturation mais c'est plutot à ta mairie d'origine de le faire, non ??

LN
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 25 Octobre 2011 à 10:44:01 »

La nounou qui me les garde actuellement n'habite pas dans mon village, et ne prend pas d'enfants scolarisés (sans doute pas assez rentable).
Je l'avais avant de déménager, et je l'ai gardée justement car pénurie d'ass mat.

Le relais ass mat ne sert à rien.... elle m'a limite conseillée de prendre quelqu'un non déclaré.....
Idem pour ma mairie... je lui ai répondu que lorsque elle voyait le budget de sa mairie, moi je voyais le mien : elles sont aussi cher que les ass mat sauf que je n'ai rien comme aide, ni comme déduction d'impot....

Je fais la demande au maire de ma commune, et je verrai bien : ou il trouve une solution (ce qui ne règle pas le smercredi et vacances, mais pourquoi pas un centre aéré...) ou il accepte que mes enfants soient scolarisés ailleurs.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 25 Octobre 2011 à 10:56:27 »

Oui, le centre aéré, ça marche bien pour les vacances et les mercredis et ils sont moins regardant de l'origine des enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Si tu en as un à coté de ton boulot, tu n'auras pas à demander de dérogation !! 

Le relais des ass mat, j'y ai eu à faire aussi et je fais le meme constat que toi : à part te raconter des conneries, c'est pas très utile !! Je me suis bien mieux débrouillée par moi meme 

Et j'ai du changer d'ass mat quand mes enfants sont allés à temps partiel à l'école : l'ancienne ass mat ne voulait pas de temps partiel, alors qu'elle n'avait aucune autre proposition de garde  Elle a préféré etre au chômage que du travail à temps partiel (+complément assedic) 

Bon courage !!!

LN
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 25 Octobre 2011 à 20:05:53 »

Ici, ma grande fait du patins 2 fois par semaine.

Les petits ont testé le hockey (à partir de 3 ans), mais c'est trop difficile.
Je les inscrirai l'année prochaine au judo, on verra si ca leur plait.

On les emmène à la piscine tous les dimanche matin, et de temps en temps à la patinoire le samedi après-midi. Pour le moment, ca nous suffit largement.

Bonjour !

Ici les filles ont commencé l'atelier de motricité-judo au mois de mars : c'est de la motricité, de la préhension avec des exercices, des parcours ... et c'est avec un parent chacune sur le tatami !! c'est pas mal mais surtout parce que la prof (ceinture noire 3ème dan) est très motivée par ce qu'elle fait ....et en plus elle fait obéir n'importe quel enfant !

Dites moi, vous qui avez fêté les anniversaires de vos enfants : ils ont eu quoi pour leur 3 ans ? j'ai 2 filles (même si je n'ai rien contre les jeux mixtes).

Merci !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #493 le: 25 Octobre 2011 à 20:34:22 »

un vélo, des jeux type loto et domino adapté à son age.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #494 le: 25 Octobre 2011 à 21:20:32 »

Des jouets d'immitation:
établis avec outils, dinette, cuisinière, .....
un ballon sauteur, jouets télécommandés, des livres.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: