Je suis en galère !!!!!!
La rentrée des enafants a été décalée car pas propres.
Là, on peut les mettre (il y aura des accidents, mais rares...) sauf que la périsco ferme à 18H, et je finis aux alentours de ces horaires là mais à 40MN de route !!!!
Pas d'ass.mat. dispos sur le village
donc, j'entrevoie une solution : demander une dérog, et les scolariser à coté de mon boulot.
Sauf que..... ma mairie n'accepta pas si elle doit payer les rais de fonctionnement
et la mairie de là où je bosse accorde la non-facturation mais sur dossier et/ou demande.....
Je suis dégoutée.....
Et une baby sitter ?? Elle pourrait meme les reprendre à la sortie de l'école, les faire gouter, les doucher et te préparer le diner. Ainsi tu rentres et tu n'as plus rien à faire

Actuellement, qui garde tes enfants puisqu'ils ne sont pas encore (si j'ai bien compris) scolarisés ?? Cette personne ne peut pas te dépanner le soir ??
Sinon, demande ta dérogation. Explique bien ton cas. Si ta mairie fait des difficultés, explique leur que dans ce cas, ils te trouvent une solution de garde entre 18 et 19h

C'est facile de refuser, ils faut qu'ils motivent leur refus. Là, il y a clairement une incompatibilité entre tes horaires et ceux de la garderie (qui dépend de la mairie) donc ta demande de dérogation est tt à fait justifiée !! Et tu peux tjs demander une non facturation mais c'est plutot à ta mairie d'origine de le faire, non ??
LN