Non, non, c'est pas la boite qui paie, du moins pas tout !! On a une partie à charge, en fonction des revenus

Ca reste très très avantageux

Pour Noël, j'avoue que je ne suis pas du tout dans "l'esprit de Noël" que je trouve de + en + associé à la montagne de cadeaux, la société de consommation, les repas gargantuesques, et autres choses dans la meme lignée, du genre "on est heureux que quand on a à profusion"

En plus, on est rarement en famille pour Noel, étant donné que ma famille est loin et que celle de mon conjoint a ses habitudes (desquelles on ne fait pas forcément partie...). Par exemple, l'an dernier, on a passé le 24 au soir chez ma BS mais il a fallu partir le 25 au matin car eux memes partaient dans sa belle famille pour y manger le 25 à midi. On a donc mangé chez nous tous les 4 des pâtes au gruyère

Après l'orgie de la veille au soir, c'était bien assez !!
On fait un sapin (artificiel) et voilà tout !!
Pour les cadeaux, je privilégie l'utile !! 1 cadeau par enfant par "source" me parait amplement suffisant. Ceux qui veulent donner la pièce (principalement ma grand mère et le père d'Eric), on l'accepte très bien. On place l'argent sur le compte épargne des enfants ou on leur achète qq chose d'utile plus tard. Je limite +++ les jouets qu'on a déjà à profusion... sachant que l'anniversaire est moins de 2 mois après

Nous ne sommes meme pas en novembre et on m'a déjà demandé ce que les petits voulaient

Je sais déjà qu'ils auront une trottinette à 3 roues chacun par l'employeur d'Eric. Par le mien, ce sont des chèques cadeaux dont c'est utile pour acheter des vetements par exemple. Mes parents ne seront pas avec nous aux fêtes (visiblement, nous serons seuls sauf invitation dans la famille d'Eric), ma mère m'a proposé un virement bancaire

C'est très pratique !! Ma soeur veut absolument acheter des jouets, ça sera certainement des playmobils.
Je pense aussi proposer à qui nous le demandera des réveils adaptés à leur age (avec veilleuse intégrée qui indique si on peut se lever ou pas) -->
http://www.eveiletjeux.com/produit-163574/reveil-rose.htmBref, Noel, c'est pas ma période préférée

Donc difficile pour moi de me projeter positivement

Pour moi, à Noel, on est ensemble et heureux de l'etre. Comme nous sommes + souvent seuls, vivement le 1er janvier !!!

LN