isa83
|
|
« Répondre #120 le: 05 Décembre 2011 à 11:15:20 » |
|
Mais... dans quel autre sens 10h30 ? Ca fait tôt non bah non, déjeuner vers 12h... et petit à petit au fil des jours, ça va se caler ! enfin peut-être
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #121 le: 05 Décembre 2011 à 11:24:16 » |
|
je te comprends... on supporte moins bien quand il y a la fatigue en plus... et on a vraiment l'impression des fois qu'ils le font exprès de faire plus de bétises ces jours là ! maxime faisait comme ta puce à un moment, car en fait, il voulait être avec nous, et même s'il était crevé, il dormait pas quand même, du coup, un jour, je l'ai récupéré dans sa chambre et l'ai posé dans le salon où il joue d'habitude et lui ai dit que s'il dormait pas c'était son choix, mais que maman n'avait pas le temps de s'occuper de lui... je me suis fait à manger, sans lui parler (en le regardant du coin de l'oeil) il me regardait mais ne disait et ne faisait rien, scié de mon attitude je pense, eh ben le petit coquin à fini par me réclamer son dodo ! je ne sais pas si tu peux essayer ça.... je ne sais plus quel âge ont tes petits...
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #122 le: 05 Décembre 2011 à 11:25:42 » |
|
j'ai vu, ils ont 1 an, un peu tôt mais essaie quand même !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #123 le: 05 Décembre 2011 à 15:03:16 » |
|
Alors Isaure s'est réveillée à 16h et a réveillé Mahaut à 16h30 Et ben ça fait du bien !!! Mais je pense q c'est aussi le résultat de plusieurs semaines de cumul de fatigue J'attends de voir à quelle heure elles vont se réveiller auj....... Si seulement tu pouvais avoir raison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #124 le: 06 Décembre 2011 à 09:38:49 » |
|
C'est super, Sab ! 2-3 heures de sieste, ca laisse le temps de faire pas mal de choses tranquille ! Et en plus, avec l'agréable sentiment que les filles se reposent autant qu'elles en ont besoin. Aujourd'hui, moi, je suis lessivée... Je ne sais pas pourquoi elles se réveillent depuis trois jours à 6h-6h30... Du coup, elles sont super grognons le matin (et moi aussi !)... Là, j'en ai une qui râlait tellement que je l'ai mise dans sa chaise et elle s'est endormie . Ce qui signifie que pour elle, la sieste de 13h est morte ! Moi qui voulais en profiter pour me reposer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #125 le: 06 Décembre 2011 à 14:12:17 » |
|
Oh la galère Elle a dormi combien de tps ds la chaise Tu l'as recouché quand même Chez moi, tout est rentré ds l'ordre si je peux dire Sieste de 1h30 hier et je pense que 2/3 h restera de l'exceptionnel, lorsqu'elles sont HS
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #126 le: 06 Décembre 2011 à 15:34:06 » |
|
OK, mais au moins elles sont capables de le faire si elles en ont besoin ! Parfait !!! Heureusement, ce matin, elles se sont réveillées au bout de 15-30 mn dans leurs chaises, donc pas suffisamment pour que ca gâche la sieste de l'après-midi. Et, en effet, cet après-midi, couchées à 12h30, elles ont dormi jusqu'à 15 h !!! Hourrrrraaaaaaa !!!! Bon, M. s'est mise à tousser au bout de trois-quart d'heures, ce qui l'a réveillée, du coup je l'ai prise avec moi dans mon lit, je l'ai surélevée et elle a fini par se rendormir... Bon, mais c'est juste à cause de son rhume (Et oui, maladie, même sans crêche ! ). En tout cas je suis bien soulagée.... Je commencais à désespérer là ! Ouf !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #127 le: 06 Décembre 2011 à 15:35:41 » |
|
Super (pas pour le rhume hein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #128 le: 13 Décembre 2011 à 13:12:17 » |
|
Allez ! Est-ce qu'il y a d'autres mamans de petits dormeurs sur le forum ? Ca fait du bien de ne pas se sentir seule ! Faudrait créer un Club... s'il n'existe pas déjà. Tu es allée voir dans les clubs et autres ligues ?Ca y est !!! J'ai retrouvé le Club ! Et relancé le fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18199.0
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mylène25
|
|
« Répondre #129 le: 22 Août 2012 à 11:06:17 » |
|
Bonjour à toutes, Maman de deux p'tits gars de 8 mois et demi, je n'ai pas su ou plutôt pu imposer un rythme à mes deux p'tits diables qui m'en font voir de toutes les couleurs, mais ça c'est une autre histoire... J'aimerais savoir si vous, parents de jumeaux , avez réussi à imposer un rythme et à vous y tenir? Je trouve ça dur car: 1° il y a 2 bébés dont les besoins( notamment en sommeil) sont différents. 2° chaque bébé n'a pas le même rythme d'une journée sur l'autre. Donc je me demande si c'est possible ou effort vain avant un an, âge où il me semble les "évolutions" et besoins "ralentissent", et donc c'est peut-être plus facile de les rythmer. Mais là encore je me demande si c'est vrai et si ce n'est pas un doux rêve que de se dire qu'ils vont en quelque sorte se régler d'eux mêmes... Bref, j'aimerais remettre de l'ordre avant de reprendre le travail dans moins de 2 semaines maintenant et pouvoir m'organiser au mieux avec la nounou. Merci pour votre aide!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #130 le: 22 Août 2012 à 13:17:45 » |
|
Coucou Mylène ! Tu parles de rytme de sommeil , d'organisation ? J'ai repris le boulot vers les 6 mois de mes nénettes donc là forcément un rythme s'impose et de toute façon pas le choix ! Mes journées sont programmées, quand je rentre du taff vers 18h, c'est bain ensuite je leur consacre du temps pour jouer (environ 30 minutes) selon leurs envies, ensuite bib on digère et au lit. Bon courage pour la reprise du taff
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
mylène25
|
|
« Répondre #131 le: 22 Août 2012 à 13:59:05 » |
|
Oui c'est ça, rythme de sommeil et repas... Mes titis ont tendance à brailler haut et fort et à s'impatienter donc pas facile d'imposer quoique ce soit... Mais il va falloir!! Merci Léa, je crois que ça me tarde quand même de reprendre le taf, de faire autre chose, de voir des adultes... et de ne plus les entendre "chanter"!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #132 le: 22 Août 2012 à 14:39:35 » |
|
bonjour, cette question a été abordée dans un autre fil, je fusionne donc les 2 fils. Tu pourras lire sur les premieres pages les rythmes des bébés d'1 an d'autres mamans du forum
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
mylène25
|
|
« Répondre #133 le: 22 Août 2012 à 18:29:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #134 le: 23 Août 2012 à 11:04:23 » |
|
La nounou a 2 autres enfants scolarisés donc forcément un rythme à respecter ! Le matin elle les conduit à l'école avec les filles en poussette quand il fait beau ensuite c'est le petit déj, sieste, elles mangent et retournent chercher tt le monde à l'école......etc Avant que je ne reprenne le boulot c'était un peu "anarchique", même si c'était à peu près aux même horaires pas de repas ou siestes imposés à un quart d'heure près mais avec des impératifs ben pas le choix ! Mes nénettes se sont supers bien adaptées, super bien rythmé au niveau des siestes. Surtout qu'à la maison c'était comme toi, soit elles ne dorment pas en même temps ou une moins que l'autre.................et ce sont des coquins car chez la nounou tout va toujours bien pour manger, dormir alors que le week avec maman ça ne se passe pas toujours comme ça Mais bon tu verras tu n'auras pas le choix tout devra être rythmé............et ils devront s'adapter !
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
|