30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 18:09:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes filles ne veulent plus de petit pot !!!  (Lu 1265 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Août 2012 à 11:36:23 »

mes filles ont 17mois ( 15 en age corrigé ) et ne veulent plus manger de petits pots ni de bibis et veulent manger des morceaux

que puis je leur donner pour les 4 repas ( féculent légumes, poisson, viande, yaourt )
et en quelles quantités??

merci
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Août 2012 à 11:46:28 »

Mes fils ont 14 mois et ils mangent à table avec nous. Ils ont la même chose que nous et les quantités varient en fonction de leur appétit.

Par exemple : poêlée de légumes, jambon, petits suisses et glace hier midi
                       steack haché, frites, yaourt nature, compote hier soir
                       poulet, carottes, laitage, dessert pour ce midi.

Le matin je leur donne un bib et avec le fond de lait qu'ils n'ont pas bu, je leur fait des corn flakes (rice* Krispies* car petits et faciles à avaler ou miel* pops*)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2012 à 07:29:11 »

Salut moi aussi mes garçons ne veulent plus de petits pots, ils ont presque 16 mois. Du coup chez nous le midi, je leur donne dans une assiette des légumes (1/2conserves rincées, ou surgelés ou frais selon...), viande (la notre émiettée mais sans sauce ni trop salée, ou tranche de jambon, ou 1/2 oeuf ou poisson selon...) + féculent: pdterre, pâtes (étoiles alphabet ouvermicelles), riz.... + dessert: compote, fruits (raisins sans pépins, clémentines, pomme, banane....) ou petit suisse/fromage blanc +confiture ou miel.
Le soir: légumes + féculents + laitage et/ou fruits selon l'appétit. Pas de viande par contre.
E: mange seul avec sa cuillère même tout n'atterrit pas forcement dans la bouche...
L: a du mal encore avec la cuillere et met bcp les mains, je dois l'aider.

Ils changent vite ces petits!!!!
voilà...
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2012 à 09:43:55 »

vous leur donnez quoi comme légumes??
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2012 à 09:47:05 »

Absolument tout, je fais souvent des poêlées avec ce que j'ai en stock dans le frigo ou des ratatouilles
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2012 à 10:16:59 »

moi aussi je donne de tout en légumes, en ce moment les préférés se sont les haricots verts!
faut tester pr connaître leurs goûts, ils le font vite comprendre je trouve!!!
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2012 à 10:22:07 »

Nous c'est les pommes de terre!!! Ils en raffolent, surtout les patates sautées et les frites.

Sinon ils aiment les haricots verts, les petits pois carottes et les salsifis.
Quand ils refusent un aliment, je tente quand même d'en refaire 2 ou 3 fois car certains jours ils n'en veulent pas puis d'autres ils vont devorer  Roulement des yeux

Ce qu'ils aiment aussi, c'est tout ce qu'ils peuvent manger seuls avec les doigts
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 14 Août 2012 à 10:32:36 »

tu peux leur donner absolument TOUS les légumes, et commencer à introduire les légumes crus, par exemple concombre râpé, avocat...

tu peux leur donner TOUS les féculents, en commençant à introduire les lentilles ; prévois grosso-modo moitié féculents et moitié légumes à tous les repas. Attention aux frites, chips etc : occasionnellement et en petites quantités...

pour tout ce qui est viande / poisson / oeuf : à cet âge là, vérifie dans le carnet de santé, mais ça doit être 25 g par jour : style un demi-steack ou un oeuf ou une tranche de jambon POUR 2 par jour... donc pas midi et soir !

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Août 2012 à 14:17:02 »

ici, elles n en ont jamais voulu du tout! ni les sales, ni les sucres! aucun plat prepare, pourtant parfois ca aurait pu etre pratique!  Triste
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: