30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:51:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Evolution du rythme quotidien des bébés  (Lu 9982 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 13 Octobre 2011 à 23:20:30 »

Bonne idée pour le rituel.

Aujourd'hui, encore bof.
- Couchées à 10h le matin, endormies seulement au bout d'une demi-heure pour 30mn.
- Couchées à 14 h, elles ne se sont pas endormies du tout... jusqu'à ce soir 20h  ...

Donc elles n'ont dormi que 30 mn en tout aujourd'hui (en plus de leurs 11 heures la nuit) et le pire c'est qu'elles n'avaient pas l'air trop fatiguées ce soir...  Huh? J'ai peut-être deux extra-terrestres ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #76 le: 13 Octobre 2011 à 23:32:06 »

Non 
J'ai connu une période de flottement aussi en juillet (elles avaient 13/14 mois)
Tout pareil, 30 min de sieste maxi  Roulement des yeux
J'ai tenu bon  Tire la langue et j'ai auj 2 petites marmottes qui dorment encore 2 fois par jour  Souriant
Encore auj: 1h30 ce matin et 1h30 cette aprèm !!! et elles dorment environ 12h la nuit !
Ca va venir, t'inquiètes pas. C juste un mauvais moment à passer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #77 le: 14 Octobre 2011 à 08:05:39 »

De Cologne, ça ne s'est pas fait tout seul pour les petits. Pour la sieste, à vrai dire, j'ai eu une nounou fabuleuse qui nous a beaucoup aidés  Clin d'oeil  mais je crois savoir que tu n'as pas d'aide autour de toi, et surtout pas de nounou, qui pourrait instaurer quelque chose de son côté que tu pourrais adopter

Peut être, je dis peut être, que l'heure à laquelle tu les couches est trop tard (quelqu'un l'a déjà suggéré)

Les miens se levaient vers 7 h aussi, et je les couchais à 9 h (ils dormaient ensuite jusqu'à 11 h), et on les recouchait à 13 H 30, voire 13 H (et dodo jusqu'à 16 H)

et ça a duré jusqu'à leur 22 mois

je n'ai pas dis que c'était simple, et je ne juge pas OK ? Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 14 Octobre 2011 à 09:00:26 »

Je sais bien !  Clin d'oeil Ah... L'histoire de "laisser pleurer", c'est un sujet sensible.... et complexe !

Le coup de la nounou, je connais : c'était le cas pour mon fils aîné pour les siestes, c'est la nounou qui avait fait tout le boulot, nous on s'était câlés dessus Cool. En revanche, comme elle avait d'autres enfants à garder, je ne pense pas qu'elle ait pris le temps de les bercer un par un...

Tu as raison, je vais essayer de les coucher plus tôt.

Sab62, ca me rassure beaucoup que tu aies connu cette période étrange toi aussi ! Est-ce que chez toi, ça a coïncidé avec le début de la marche ? Moi j'en ai une qui marche complétement depuis une semaine, et l'autre qui a fait ses trois premiers pas et qui donc ne va pas tarder... C'est peut-être ça qui les perturbe ?

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #79 le: 14 Octobre 2011 à 09:07:20 »

Je sais bien !  Clin d'oeil Ah... L'histoire de "laisser pleurer", c'est un sujet sensible.... et complexe !

De Cologne, les miens ont pleuré pendant des heures Pleurs, mais toujours dans mes bras, et je leur disais des mots tout doux, et parfois, je pleurai de fatigue avec eux
je voulais simplement dire que de mon côté, je n'ai jamais pu les laisser pleurer tout seul (c'est ce dont le livre parle)
et laisser pleurer son enfant réveille l'enfant que nous avons été, et comment nos parents nous ont laissé pleurer ou pas
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #80 le: 14 Octobre 2011 à 11:28:23 »

Bonjour !

Oui tout a fait ! Mes filles ont fait leurs premiers pas, le 13 et 14 juillet  Souriant
Les apprentissages perturbent le sommeil de certains bébés: ce doit être le cas pour les notres  Tire la langue

Pour en revenir aux pleurs...
Pour ma part je pense qu'on ne doit en aucun cas se forcer à aller contre ce qu'on pense et ce qu'on est !
C a dire, si c un déchirement pour vous de laisser pleurer vos bébés, ne le faites pas !!! Car de toute façon ils vont le sentir et ça ne marchera certainement pas....
Maintenant, au risque de vous choquer, à partir d'un certain âge (à partir de 1 an environ)  moi ça ne me pose pas pb  dans la mesure où ça a du sens.
Et moi j'ai trouvé une bible qui va dans ce sens 
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #81 le: 14 Octobre 2011 à 11:30:03 »

L'important est de toujours parler avec bébé, tout lui expliquer, et il comprend bcoup de chose  Clin d'oeil
Même que maman est fatiguée et qu'elle aussi a besoin d'un "tps de repos" dans la journée !!!
Journalisée

Maman de 29 ans.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 14 Octobre 2011 à 12:13:33 »

Et moi j'ai trouvé une bible qui va dans ce sens 

Oui moi aussi, j'ai eu des conseils de professionnels (pédiatre, pédopsy, psy...) qui vont dans ce sens.
Il faut parfois un peu forcer sa nature quand on sent que de nature (ou par éducation), on est excessivement réactif aux pleurs (je parle de moi  Clin d'oeil), se raisonner, pour ne pas accourir dans la seconde à chaque petit cri, laisser un peu "d'air"... Et tout le monde s'en porte mieux finalement !
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19 Octobre 2011 à 15:12:49 »

Me voilà de retour ! 

Ces derniers jours, donc, je les ai couchées un peu plus tôt, toujours deux fois par jour : 9h30 et 13h30.

Résultat : elles ne s'endorment en moyenne qu'au bout de 30 mn  Tire la langue.
Avec toujours pas mal de pleurs, même si je vais les voir régulièrement et passe du temps à leur tenir la main à tour de rôle.
Elles dorment ensuite en moyenne 30 mn, parfois 1 heure. Plus rarement, elles dorment 1h30 (comme ce matin) ou pas du tout (comme cet aprem).

Qu'en pensez-vous ? Ca fait beaucoup 30 mn pour s'endormir non ? Surtout si ce sont 30 mn de pleurs (enfin pour l'une, l'autre reste plus calme).
Combien de temps ca a pris chez toi Sab62 pour que le rythme se mette en place ?
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #84 le: 19 Octobre 2011 à 15:37:12 »

Salut !

Moi je trouve ça plutot concluant  Souriant
30 min pour s'endormir, je ne trouve pas ça énorme ! Elles ne sont pas obligatoirement fatiguées au moment où tu les pose ds le lit  Clin d'oeil et ont besoin d'un tps pour q le sommeil vienne (ou pas je le redis: certains bébés ont besoin de moins de sommeil q d'autre mais ils ont besoin tout de même d'un tps de repos, à rêvasser)

Pour les pleurs, l'une des puces a déjà compris le nouveau fonctionnement  Souriant Il faut juste un peu plus de tps à la deuxième !

Peux tu essayer, au fur et à mesure des jours, de retourner de moins en moins dans la chambre  Huh?
(par exemple: 1 er jour 5 fois, 2ème jour 4 fois, etc....) en précisant quand tu y vas la dernière fois "maman ne reviendra plus dans la chambre maintenant, je reste à côté dans le salon mais vous, vous reposez, vous faites un petit dodo, je viens vous chercher après".
Et t'y tenir biensur  Tire la langue

Chez moi, je ne sais plus trop combien de tps exactement, mais je dirais 3 semaines/ 1 mois pour qu'elles intègrent ces 2 "tps de repos" dans le rythme de la journée !

Et toi comment te sens tu  Huh?
Est-ce que cela te convient mieux  Huh? es-tu tjours aussi motivée  Huh? ou tu doutes  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 19 Octobre 2011 à 21:59:55 »

Oui, oui, je suis toujours aussi motivée !
Ca me convient très bien, moi, ces deux pauses régulières dans la journée !!!   
Les journées sont déjà bien remplies, alors autant que cela soit un peu rythmé !

La seule question que je me pose, c'est si elles ont besoin d'une ou deux siestes par jour...
Je trouve qu'elles dorment toujours peu dans l'ensemble...
Mais c'est vrai qu'il faut qu'elles s'habituent. Et le point positif, c'est qu'elles sont de meilleure humeur qu'avant. Et moi aussi.  Sourire

Ces temps d'endormissement... j'avoue, je trouve ça long et pénible. Je passe mon temps à aller les voir, je ne fais pas vraiment autre chose tant qu'elles pleurent (enfin surtout une qui pleure aussi  pour s'endormir le soir)... Mais si tu dis que 30 mn ne te semblent pas énormes... J'aimerais juste qu'elle arrête de pleurer comme ça !
Oui, on dirait que mon autre fille accepte mieux la situation.
En tout cas, je crois qu'elles ont compris (à défaut d'accepter) le système des siestes dans le lit. Les deux ou trois premières fois, elles m'ont regardée du style : maman est folle, elle veut nous coucher en plein jour !  Roulement des yeux

3 semaines/1 mois ? Bon, je vais devoir patienter un peu alors !
Journalisée

christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Octobre 2011 à 21:44:45 »

Bonsoir à toutes,

ici :
7h réveil
10h à 11h sieste
11h45 repas
13h30 à 15h30 sieste
16h gouter
19h repas
20h bibi puis DODO

Mes filles vont avoir un an le mois prochain, et voilà à peu près 1 mois qu'elles ont pris ce rythme et c'est génial !
Chez moi avant c'était du grand n'importe quoi, elles dormaient quand elles voulaient, ne voulaient jamais s'endormir dans leur lit, les repas pareil quand elles voulaient et ce qu'elles voulaient, des vrais chipies et je cédais. Les nuits difficiles aussi...
Mais voilà le mois dernier j'ai dit stop !! Et j'ai bien fait, aujourd'hui j'en suis fière c'est trop top.
J'ai commencé par les laisser un peu pleurer ! Chose que je ne faisais jamais, jamais avant...
Et surtout plus question de s'endormir dans la chaise haute puis de tenter un transfert super délicat dans le lit ! Stop !
Ca a duré une dizaine de jours pour qu'elles prennent ce rythme, qu'elles s'y habitue.
Et maintenant voilà 10h, 13h30 et 20h, je les mets dans leur lit sans pleurs !
Les journées sont totalement différentes et j'ai vu le changement sur mes filles.
Bonne soirée, et bon courage
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Octobre 2011 à 23:06:05 »

Tu as vraiment raison d'être fière, c'est super ! Bravo !!!  Souriant
Ton témoignage prouve une fois de plus que les bébés ont besoin de repères et de journées bien calées, bien rythmées.

C'est exactement ce que je veux mettre en place, et je vois déjà que ca commence à s'installer chez nous aussi (mes filles pleurent beaucoup moins, elles s'endorment deux fois en journée dans leurs lits, même si l'endormissement est parfois un peu long, mais de moins en moins). Et je sens qu'elles sont plus paisibles en fin de journée.
En tout cas, ton témoignage est très encourageant pour moi : ca veut dire qu'il faut tenir bon, parce que la persévérance paie !

Je suis curieuse, mais... Qu'est-ce qui  - ou qui - t'a incitée à dire stop ?
C'est pas évident de changer de stratégie d'un jour à l'autre...

Pour ma part, je crois qu'au début, j'avais pris l'habitude, avec notamment l'allaitement à la demande, d'essayer de suivre leur "demande", leur "rythme"... Je voulais tellement coller à leurs besoins naturels que, pour les siestes, je me suis un peu embrouillée  Roulement des yeux...
Bon, mais là, ca va déjà beaucoup mieux, même si ce n'est pas encore tout à fait ça (j'ai vraiment des petites dormeuses, mais ça, je n'y peux pas grand chose...) !  Sourire  Clin d'oeil
Journalisée

christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 23 Octobre 2011 à 10:38:56 »

Cela va venir pour toi aussi j'en suis sûre, et tu vas voir les journées seront plus agréables pour tous...

Et bien, personne ne m'a incité à prendre ces décisions, c'est moi !
J'étais épuisée, les endormissement se faisait dans leur chaise, dans leurs lits elles hurlaient, et je sais pas pourquoi, jamais je n'osais les laisser pleurer, alors j'attendais qu'elles s'endorment (n'importe quoi quand j'y pense !) puis je les couchais, et encore pour les fois ou elles s'endormaient !
Alors quand tu fais ça le matin, le midi et le soir franchement c'était terriblement usant !
Les repas idem, si un plat ne plaisait pas je proposais autre chose, puis si vraiment elles chouinaient encore bibi, et pareil tout ça stop ! Maintenant je leur fait tranquillement à manger quand elles sont à la sieste le matin, et les repas aussi se passe très bien... Je pense qu'elles sont reposées et c'est essentiel pour bien manger !
Franchement, courage, je suis un exemple parmi tant d'autre que ça peut changer si tu le décide. C'est toi leur maman et tes enfants te font confiance. Moi je revis depuis ce changement, tardif ( elles avaient 9 mois) mais bon l'essentiel c'est le résultat.
Au départ, moi aussi Timéa pleurait 30 min dans son lit, puis une semaine après 15 min, 3 jours après 10 min, et ce matin 2 min et dodo et ça fait déjà 40 min...
Tiens bon, je t'encourage de toutes mes forces, ça va payer, et dit toi que c'est pour leur bien ! ils sont tellement plus cool après un petit dodo !
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #89 le: 23 Octobre 2011 à 14:47:26 »

Génial pour ce nouveau témoignage christelle  Clin d'oeil

Et contente de lire q ça va de mieux en mieux Decologne  Souriant
Journalisée

Maman de 29 ans.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: