02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 20:34:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Evolution du rythme quotidien des bébés  (Lu 10056 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Octobre 2011 à 23:19:47 »

Coucou, je lis que tes filles ont bientôt 13 mois, il te faut peut être tout simplement supprimer la sieste du matin pour les coucher juste apres le déjeuner (vers 12 h 30 13 h)

Muguette  Clin d'oeil

Vers cette age, j'ai supprimé la sieste du matin (bon elles se lèvent tard, jamais avant 8h).
Je leurs donne a manger tôt, 11h15. Puis dodo tout de suite après à 11h30 pour au moins 2h (3 h aujourd'hui  ).
Gouter à 15h30, diner à 18h et dodo juste derriere à 18h30 max.
(bon j'avoue, j'ai des filles qui ne dorment pas moins de 14 heures par nuits)
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 13 Octobre 2011 à 07:00:27 »

J'avais ouvert ce fil car effectivement elles ne dormaient plus le matin et les siestes devenaient un peu du n'importe quoi 
Sur les conseils donnés, j'ai réinsisté et c'est redevenu plus normal ! Elles refont bien leurs deux siestes par jour (bon celle de fin d'après-midi, c'est réellement du passé  . Il arrive que le matin, elles ne s'endorment pas mais bon au moins elles sont dans leur chambre (et moi, ça me repose 

DeCologne : attention à ton WE  Clin d'oeil Quant à décaler la sieste de l'après-midi, ce n'est pas simple si tu dois aller chercher ton aîné à 16 heures mais peut-être peux-tu les faire déjeuner un peu plus tôt ? Quels sont les horaires des repas de tes bébés ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Octobre 2011 à 10:19:40 »

bon j'avoue, j'ai des filles qui ne dorment pas moins de 14 heures par nuits
14 heures, pas mal !!! Du coup, on comprend que la sieste du matin ait pu disparaître...
Chez nous, c'est 11 heures par nuit, coucher 20h-lever 7h. C'est pas beaucoup, mais ça au moins, c'est bien calé  Clin d'oeil.

Le Dr Rémo Largo (le pédiatre suisse que j'aime beaucoup et qui est très connu ici) explique à quel point les besoins de sommeil au même âge varient d'un enfant à l'autre :
à 1 an, la journée, les temps de siestes vont de 1 heure à 3 heures 30. La nuit, ca va de 10 heures à 14 heures.
C'est ce que disait Muguette : tous les enfants sont différents !

Mes bébés sont dans la fourchette basse (Triste), les tiens sab. dans la fourchette haute (veinarde !!! ).
Ce qui compte ensuite, c'est que dans les temps d'éveil, l'enfant soit de bonne humeur et détendu (pas fatigué quoi) et là, chez moi c'est bof bof, c'est pour ça que je pense que les miennes n'ont pas leur quota !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Octobre 2011 à 10:24:50 »

Babcasie : super pour tes siestes !

Les horaires de nos repas : 7h - 11h15 - 15h - 18h15.
+ 1 bib au coucher à 20h.
En gros...

Là, mes filles sont en pleine forme, pas fatiguées pour un sou... J'attends 10h30.
OK pour ce week-end, on va faire gaffe...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Octobre 2011 à 10:58:24 »

bon j'avoue, j'ai des filles qui ne dorment pas moins de 14 heures par nuits
14 heures, pas mal !!! Du coup, on comprend que la sieste du matin ait pu disparaître...
Chez nous, c'est 11 heures par nuit, coucher 20h-lever 7h. C'est pas beaucoup, mais ça au moins, c'est bien calé  Clin d'oeil.

Le Dr Rémo Largo (le pédiatre suisse que j'aime beaucoup et qui est très connu ici) explique à quel point les besoins de sommeil au même âge varient d'un enfant à l'autre :
à 1 an, la journée, les temps de siestes vont de 1 heure à 3 heures 30. La nuit, ca va de 10 heures à 14 heures.
C'est ce que disait Muguette : tous les enfants sont différents !

Mes bébés sont dans la fourchette basse (Triste), les tiens sab. dans la fourchette haute (veinarde !!! ). Ce qui compte ensuite, c'est que dans les temps d'éveil, l'enfant soit de bonne humeur et détendu (pas fatigué quoi) et là, chez moi c'est bof bof, c'est pour ça que je pense que les miennes n'ont pas leur quota !

je sais, je mesure comme j'ai beaucoup de chance quand je lis les difficultés pour certaines mamans  Bisou
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Octobre 2011 à 11:07:17 »

DeCologne : si le petit déj' a lieu vers 07 h - 07 h 30, pourquoi ne pas essayer de les recoucher vers 09 h 30 ? Peut-être qu'en les couchant plus tard, leur cycle est passé  Huh?
Je n'attends pas qu'elles soient fatiguées, l'heure c'est l'heure 
Au début, et encore maintenant d'ailleurs car ça me sert de repère, je fais un cycle de 2 heures : repas, 2 heures de jeux, sieste, repas, 2 heures de jeux, sieste, etc.
Quand fais-tu les bains ? Perso, je les fais le matin après le petit déj', ça peut peut être les calmer un peu et favoriser la sieste (bon perso, je ne trouve pas que les bains les calme car elles adorent y être et jouent beaucoup, au moins ça les crève  Tire la langue

sab.guillaume : oui nous avons beaucoup de chance  Cool
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Octobre 2011 à 11:24:57 »

DeCologne : si le petit déj' a lieu vers 07 h - 07 h 30, pourquoi ne pas essayer de les recoucher vers 09 h 30 ? Peut-être qu'en les couchant plus tard, leur cycle est passé  Huh?
Oui peut-être... J'avais choisi 10h/10h30 parce que les signes de fatigue arrivaient à cette heure là. Je pense que c'est un bon signal pour repérer les cycles.
Bon, là, je les ai couchées vers 10h30. Après 30 mn de pleurs, là, elles dorment.  Tire la langue

Je vais essayer comme ça pendant quelques jours si, et si ca ne marche pas, je changerai de programme (avancer la sieste du matin vers 9h30, sinon la supprimer et ne garder qu'une grande sieste à 12h30 comme d'autres mamans).
Voili !  Bisou
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #67 le: 13 Octobre 2011 à 11:33:41 »

Super  Souriant

Le moral est bon apparemment  Tire la langue
Comme tu dis chaq bébé a des besoins différents (sauf q nous ça nous arrange q nos jujus soient calés  )
En tout cas, il faut q tu trouves ce qui leur convient pour qu'elles soient en pleine forme et grandissent sereinement !
Tu es sur la bonne voie  Clin d'oeil
Par contre, une fois q tu as trouvé un ryhtme, essaye de t'y tenir hein, pour qu'elles aient le temps de s'y habituer !
Comme tu dis plus haut, elles doivent "apprendre" à apprécier leur lit en journée. Elles vont y arriver sûr, c'est un apprentissage comme un autre !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Octobre 2011 à 12:08:15 »

[quote Bon, là, je les ai couchées vers 10h30. Après 30 mn de pleurs, là, elles dorment.  Tire la langue[/quote]

Ah bah tu vois  Clin d'oeil 30 minutes de sieste, c'est déjà super ! Les siestes de deux heures et plus deux fois par jour vont se raréfier ici vu que les 15 mois approchent. Mais 1/2 heure, c'est bien, c'est déjà ça et surtout c'est un début de rythme...

Si vous avez des trucs de prévu ce WE, bon... Mais sinon, attele-toi à ton rythme dès lundi pour toute la semaine prochaine, tu auras ainsi un bon aperçu de ce que ça va donner et ajuster en conséquence si nécessaire !
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #69 le: 13 Octobre 2011 à 14:16:26 »

Coucou, j'ai tout lu le retard que j'avais sur ce fil, et je voulais savoir : De Cologne, tes petits pourraient ils s'endormir dans tes bras ?

j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas l'habitude de dormir dans leur lit, et que surtout, elles ne dorment pas ou très peu la journée, mais je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser pleurer un petit 30 minutes voire plus, tout seul dans son lit (surtout si ça ne marche pas ou alors pour si peu de sommeil). Que va penser un enfant qui hurle pendant une demi heure ? il risque très vite de ne plus pleurer, mais parce qu'il va comprendre très vite aussi que l'on ne vient plus, d'où mécanisme de défense va se mettre en place, et non, on ne pleure pas parce que de toute façon ça ne sert à rien

je suis consciente de peut être jeter un pavé dans la mare, mais je le redis, on ne laisse pas pleurer un petit de cet âge aussi longtemps tout seul.

d'où ma question : s'endormiraient-elles dans tes bras, et si oui, la solution est là. ils s'endorment, et tu les poses dans leur lit

pour ma part, ils n'ont pas fait leur sieste dans leur lit jusqu'à leur 6 mois passés, ils dormaient l'un dans une balancelle près de moi, et l'autre s'endormait au sein avec moi

le soir, les deux s'endormaient dans nos bras au papa et les miens, et on les posait ensuite dans leur lit

l'endormissement tout seul est venu à 8 ou 9 mois pour la sieste, et à un an pour les nuits

je vous conseille ça à lire : http://www.amazon.fr/Pleurs-Col%C3%A8res-enfants-b%C3%A9b%C3%A9s-r%C3%A9volutionnaire/dp/2883531692

ça a été ma bible, et j'en relis aujourd'hui des parties, et ça m'a aidé, et m'aide encore
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #70 le: 13 Octobre 2011 à 14:26:28 »

Les filles de Decologne ont 13 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #71 le: 13 Octobre 2011 à 14:28:28 »

le livre parle des pleurs jusqu'à 8 ans Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 13 Octobre 2011 à 16:41:26 »

DeCologne : pour les pleurs, as-tu essayé le coup de "je reste derrière la porte et hop je fais un coucou pour leur montrer que je suis là"  Huh?
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 13 Octobre 2011 à 23:04:36 »

Je ne reste pas derrière la porte, mais je vais les voir assez souvent pour les rassurer, leur tenir la main.
Mais j'essaie au maximum de ne pas les sortir de leur lit avant un temps donné pour leur laisser la chance de pouvoir s'endormir.

Oui j'ai essayé bien-sûr de les endormir dans les bras avant, de les bercer, l'une après l'autre  Tire la langue... mais elles s'endormaient mal...ou pas... et ne dormaient pas forcément bien après. Nous avons déjà essayé beaucoup de choses !
Tu as de la chance Patricia39 que ca ait marché pour toi, et que tes enfants s'endorment sans difficulté tout seuls.

Pour ma part, et l'expérience avec mon aîné me le prouve, je crois qu'il n'apprennent pas tout seuls à s'endormir seuls, et qu'il faut les y accompagner, en les habituant, avec des rituels etc.  Et la qualité du sommeil est liée.
Je dois préciser que mes filles s'endorment très bien le soir dans leur lit depuis leurs 3 mois, parce qu'on a instauré en douceur un bon rituel de coucher. Depuis cette époque, c'est 20h-7h, ca marche très bien.

Malheureusement, ce n'est pas le cas en journée parce que pour plusieurs raisons (pas de chambre au départ, déménagement, travaux), je ne les ai pas habituées à dormir dans leur lit en journée, et aussi parce que j'ai beaucoup de mal à repérer leur rythme pour les siestes, et donc à savoir quand c'est le moment. Je les couchais en décalé, elles dormaient peu, je ne m'en sortais pas... Donc, j'ai envie et besoin de mettre un peu d'ordre dans tout ça ! Et je pense surtout que ce sera bénéfique aussi pour elles. Donc, il y a laisser pleurer (de façon complétement arbitraire, sans justification) et laisser pleurer. Dans notre cas, tous les besoins des filles ont été satisfaits (elles ont mangé, ont été changées, ont eu leur dose de câlins juste avant), elles ont juste besoin de se reposer au calme, et c'est ce que je veux leur permettre...
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #74 le: 13 Octobre 2011 à 23:10:25 »

Bien dit  Tire la langue
Encore une fois, tout est question d'habitude et d'apprentissage !
Tu me fais penser au rituel !!!
Essayes d'en instaurer un aussi pour la sieste, mais différent du soir (moi c'est ce q je fais et ça à l'air de leur convenir  Clin d'oeil)
Comme ça je pense qu'elles savent faire la différence entre quand elles vont "se reposer" et quand elles vont faire leur nuit !

Comment ça été cette aprèm  Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: