Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !
animL:
J'ai vu sur le site centifoli* (*=a) qu'ils avaient mis dans une bouteille avec pompe genre distributeur de savon :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10074175/
c'est pas bête !
sur ce même site tu as la recette du liniment !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: zouzous le 10 Octobre 2011 à 10:35:39
Parents indignes que nous sommes... nous n'avons même pas choisi de doudous ! ::)
mais non pas indignes, intelligents ! D'après toi, parmi les cadeaux de naissance, qu'est-ce qu'ils vont avoir ? t'inquiète pas, même si tu dis explicitement que tu préfères que les gens donnent de l'argent pour participer à l'achat des meubles de la chambre (ben quoi, nous au début ils étaient dans le petit lit de leur soeur, leurs beaux lits 70 x 140 bébés transformables junior, ils l'ont eu en cadeau de naissance avec leur armoire !), ben les gens donnent effectivement de l'argent... mais aussi des doudous ; et ceux qui n'ont pas d'idée ils offrent quoi ? des doudous... Alors surtout, vraiment, mon conseil : n'achète pas de doudous, t'en aura largement assez ! et tu sais quoi ? s'ils n'en ont pas dans les heures qui suivent la naissance, ce n'est vraiment pas grave ! Et pour info, les tétines, c'est pas non plus obligatoire ! La seule chose qui soit impérative à la naissance : qu'ils aient une couche et, à moins d'être en couveuse, une tenue chaude : body, pyjama, etc. ;)
metissage:
Pour le lavage effectivement je mettais toutes les housses de poussette à la machine à 30° essorage doux ça ressort nickel pour qui ne passe pas en machine, je te conseille le gant de toilette et le savon de marseille ça marche nickel.
Ou encore pour mes poussettes cannes elles passent à la douche idem avec un coup de savon de marseille. ;)
Babouchka69:
Pour le liniment, je le met dans des distributeurs du même type que ceux d'ikéa, achetés à carrouf, 1 pour chaque lieu de change. Pour la conservation, t'inquiètes pas, tu l'auras utiliser avant que ce soir périmé lol, sauf si tu fais 50 litres en une fois ;D
Pour les hamacs de la poussette, le contrefort peut s'enlever et ensuite tu met à la machine sans essorage, mais moi je préfère un coup d'éponge régulièrement, et mois souvent, un petit tour dans la douche.
Pour les doudous, on nous en a offert au moins 15 paires!!! On en avait acheté mais les filles ont choisi 2 doudous offerts par ma tante!
zouzous:
Je fais ma maline à vouloir tester le liniment maison mais finalement j'ai acheté le 1er flacon tout prêt... Je me dis que j'ai ce qu'il faut au cas où si mes zouzous décident de se pointer plus tôt que prévu. Et les prochains, bein je les ferai moi-même ! Car c'est sûr que le prix de mon flacon de 500 ml, j'aurai pu avoir 1 l d'eau de chaux.
Pour les doudous, je me disais que ça aurait pu être sympa de les emmener à la maternité mais tant pis s'il n'y en a pas dans l'immédiat ! On verra plus tard ! ;)
Pour les hamacs, j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas enlever le contrefort, j'ai dû mal regarder... J'étudierai ça de plus près. Je voulais les passer au moins une fois en machine car c'est de l'occas' et même s'ils paraissent propres, je préfère y mettre mon petit coup de nettoyage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente