Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !
juline51reims:
Moi lessive pour juline est la meme que la mienne c est maison verte
zouzous:
A y est, j'ai acheté ma lessive en paillettes "The Cat" ;) !
Wisti, tu la prépares comment ta lessive ? Tu mets 50g de paillettes dans une bouteille d'1,5 l et tu complètes avec de l'eau chaude ? Et du coup, tu mets la lessive dans le bac à lessive ou directement sur le linge dans le tambour ? Car en paillettes, il me semble que c'est écrit à mettre directement sur le linge. Ma belle-soeur m'a dit que des fois, elle avait des surprises en mettant directement les paillettes dans la machine... parfois ça fond mal apparemment.
Sinon, bein je vais tester la marque Corine de Far*e pour la toilette.
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment préparer du liniment ? J'en ai vu un petit flacon hier à Carref*r mais c'était assez petit et ça doit partir assez vite ! Autant être économe et savoir ce qu'il y a dedans ! ;D
Merci à toutes pour vos conseils !
**:
Citation de: zouzous le 01 Octobre 2011 à 15:01:43
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment préparer du liniment ?
Merci à toutes pour vos conseils !
Regardes ce lien pour le liniment :
http://www.maviebio.com/Liniment-oleo-calcaire
:-*
Wisti:
Citation de: zouzous le 01 Octobre 2011 à 15:01:43
Wisti, tu la prépares comment ta lessive ? Tu mets 50g de paillettes dans une bouteille d'1,5 l et tu complètes avec de l'eau chaude ? Et du coup, tu mets la lessive dans le bac à lessive ou directement sur le linge dans le tambour ? Car en paillettes, il me semble que c'est écrit à mettre directement sur le linge. Ma belle-soeur m'a dit que des fois, elle avait des surprises en mettant directement les paillettes dans la machine... parfois ça fond mal apparemment.
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment préparer du liniment ?
Effectivement, parfois les paillettes n'arrivent pas à se dissoudre correctement lorsqu'on les mets directement dans la machine.
Pour ma part, je mets de l'eau à chauffer , je verse les paillettes dedans et je remue avec le fouet. Tu peux mettre directement les paillettes dans une bouteille d'eau chaude mais il faut attendre un peu. Je trouve plus simple de dissoudre les paillettes dans de l'eau très chaude.
sinon, pour le liniment, voici un lien vers un blog que j'aime beaucoup:
http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2008/03/18/8375730.html
zouzous:
J'ai vu les liens pour la fabrication du liniment, ça va, c'est facile ! ;) ;D
Par contre, ça se conserve combien de temps ? Et vous l'aviez stocké dans quel genre de récipient ?
J'ai une autre question, pour la poussette cette fois. On a acheté une Twin two de Jan* d'occasion mais j'aimerai laver les hamacs et les housses des nacelles. Apparemment, rien ne se lave en machine mais j'ai pu lire que pour les housses de matrix, certaines personnes les mettaient tout de même en machine sans essorage. Par contre les hamacs, je ne sais pas comment faire car sur l'assise il y a une sorte de contre-plaqué ou de carton épais. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu cette poussette et comment avez-vous procédé pour le nettoyage ?
Les préparatifs avancent... il me manque quelques bricoles de 1ère nécessité, le reste, on verra au fur et à mesure. Parents indignes que nous sommes... nous n'avons même pas choisi de doudous ! ::)
Merci encore pour le partage de vos expériences !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente