Wisti
|
|
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2011 à 09:57:56 » |
|
Effectivement, je suis dans les lessives en ce moment. J'utilise des paillettes de savon "le c*at" que je dilue dans une ancienne bouteille de lessive et que j'utilise au fur et à mesure des lessives. ça ne revient pas cher du tout puisque je met 50 grammes de paillettes pour préparer 1L de lessive. La lessive toute prête (même marque) existe aussi mais du coup, ça revient plus cher... Tu trouvera les paillettes de savon en supermarché standard mais il faut avoir l'oeil (c'est planqué parfois). En fait, on utilise les paillettes car elles contiennent moins de produits chimiques et donc pas (peu) de risque d'allergie. Et puis le linge ressort tout doux, même pas besoin d'ajouter d'adoucissant (même lorsqu'on laisse sécher à l'air libre, le linge n'est pas rêche ).
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
**
|
|
« Répondre #46 le: 28 Septembre 2011 à 10:07:28 » |
|
Pendant les 6 premiers mois, j'ai utilisé "le cat" et depuis c'est la même lessive que nous sauf que pour eux, je ne mets pas d'assouplissant (j'avais lu je sais plus où qu'il fallait éviter l'assouplissant pour les enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #47 le: 28 Septembre 2011 à 10:50:47 » |
|
Experience d'eczema perso et enfants le dermato m'a dit d'éviter toutes les lessives type arie*l sk*p ... les bref les lesssives qui attaquent. J'ai pris une fois du le cha* en paillette mon ainée était rempli de plaques. Donc je suis depuis plusieurs années au X-tr*a moins de 5 e le paquet, et surtout pas d'adoucissant qui reste sur le linge. Voila pour chez nous et nos peaux délicates
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #48 le: 28 Septembre 2011 à 11:33:34 » |
|
Pareil, depuis que G a fait de l'eczéma j'ai acheté la marque "l'arbre ver*" : je suis pas fan de l'odeur mais bon ...
je connaissais pas le coup des paillettes ... mais à la limite, moi ça serait pas une histoire de prix : car je n'achète de la lessive qu'en promo mais c'est bon à savoir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #49 le: 28 Septembre 2011 à 13:22:52 » |
|
Bonjour ! Au niveau des produits, j'ai également acheté mustel* mais pour le nettoyage des fesses je prends la marque biol*ne sans rinçage que j'achéte à l'intermar*hé. Les produits de cette gamme sont vraiment bien ! Pour les cotons j'achéte aussi la marque du distributeur. Avant que mes puces arrivent j'avais acheté la blinde de produits must*la, lait de toilette,.......et je ne m'en sers pas du tout ! Les gigoteuses taille 0/6 mois pas de problème non plus. Une de mes nénettes à la sortie de la néo pesait 2Kg200 et pas de souci ! Pour les couches, je suis d'accord avec April, avant de stocker attention aux allergies mais aussi de na pas trop s'emballer car 2 paquets me sont restés en taille 1. Pour la lessive, le c*at également. Les paillettes je ne connais pas du tout Moi aussi beaucoup d'achats inutiles........et si j'avais su je me serais mieux renseignée avant !
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
juline51reims
|
|
« Répondre #50 le: 01 Octobre 2011 à 14:52:49 » |
|
Moi lessive pour juline est la meme que la mienne c est maison verte
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
zouzous
|
|
« Répondre #51 le: 01 Octobre 2011 à 15:01:43 » |
|
A y est, j'ai acheté ma lessive en paillettes "The Cat" !
Wisti, tu la prépares comment ta lessive ? Tu mets 50g de paillettes dans une bouteille d'1,5 l et tu complètes avec de l'eau chaude ? Et du coup, tu mets la lessive dans le bac à lessive ou directement sur le linge dans le tambour ? Car en paillettes, il me semble que c'est écrit à mettre directement sur le linge. Ma belle-soeur m'a dit que des fois, elle avait des surprises en mettant directement les paillettes dans la machine... parfois ça fond mal apparemment.
Sinon, bein je vais tester la marque Corine de Far*e pour la toilette.
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment préparer du liniment ? J'en ai vu un petit flacon hier à Carref*r mais c'était assez petit et ça doit partir assez vite ! Autant être économe et savoir ce qu'il y a dedans !
Merci à toutes pour vos conseils !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #53 le: 01 Octobre 2011 à 19:56:40 » |
|
A y est, j'ai acheté ma lessive en paillettes "The Cat" !
Wisti, tu la prépares comment ta lessive ? Tu mets 50g de paillettes dans une bouteille d'1,5 l et tu complètes avec de l'eau chaude ? Et du coup, tu mets la lessive dans le bac à lessive ou directement sur le linge dans le tambour ? Car en paillettes, il me semble que c'est écrit à mettre directement sur le linge. Ma belle-soeur m'a dit que des fois, elle avait des surprises en mettant directement les paillettes dans la machine... parfois ça fond mal apparemment.
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment préparer du liniment ?
Effectivement, parfois les paillettes n'arrivent pas à se dissoudre correctement lorsqu'on les mets directement dans la machine. Pour ma part, je mets de l'eau à chauffer , je verse les paillettes dedans et je remue avec le fouet. Tu peux mettre directement les paillettes dans une bouteille d'eau chaude mais il faut attendre un peu. Je trouve plus simple de dissoudre les paillettes dans de l'eau très chaude. sinon, pour le liniment, voici un lien vers un blog que j'aime beaucoup: http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2008/03/18/8375730.html
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
zouzous
|
|
« Répondre #54 le: 10 Octobre 2011 à 10:35:39 » |
|
J'ai vu les liens pour la fabrication du liniment, ça va, c'est facile !
Par contre, ça se conserve combien de temps ? Et vous l'aviez stocké dans quel genre de récipient ?
J'ai une autre question, pour la poussette cette fois. On a acheté une Twin two de Jan* d'occasion mais j'aimerai laver les hamacs et les housses des nacelles. Apparemment, rien ne se lave en machine mais j'ai pu lire que pour les housses de matrix, certaines personnes les mettaient tout de même en machine sans essorage. Par contre les hamacs, je ne sais pas comment faire car sur l'assise il y a une sorte de contre-plaqué ou de carton épais. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu cette poussette et comment avez-vous procédé pour le nettoyage ?
Les préparatifs avancent... il me manque quelques bricoles de 1ère nécessité, le reste, on verra au fur et à mesure. Parents indignes que nous sommes... nous n'avons même pas choisi de doudous !
Merci encore pour le partage de vos expériences !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #55 le: 10 Octobre 2011 à 11:59:37 » |
|
J'ai vu sur le site centifoli* (*=a) qu'ils avaient mis dans une bouteille avec pompe genre distributeur de savon : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10074175/c'est pas bête ! sur ce même site tu as la recette du liniment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #56 le: 10 Octobre 2011 à 15:44:46 » |
|
Parents indignes que nous sommes... nous n'avons même pas choisi de doudous ! mais non pas indignes, intelligents ! D'après toi, parmi les cadeaux de naissance, qu'est-ce qu'ils vont avoir ? t'inquiète pas, même si tu dis explicitement que tu préfères que les gens donnent de l'argent pour participer à l'achat des meubles de la chambre (ben quoi, nous au début ils étaient dans le petit lit de leur soeur, leurs beaux lits 70 x 140 bébés transformables junior, ils l'ont eu en cadeau de naissance avec leur armoire !), ben les gens donnent effectivement de l'argent... mais aussi des doudous ; et ceux qui n'ont pas d'idée ils offrent quoi ? des doudous... Alors surtout, vraiment, mon conseil : n'achète pas de doudous, t'en aura largement assez ! et tu sais quoi ? s'ils n'en ont pas dans les heures qui suivent la naissance, ce n'est vraiment pas grave ! Et pour info, les tétines, c'est pas non plus obligatoire ! La seule chose qui soit impérative à la naissance : qu'ils aient une couche et, à moins d'être en couveuse, une tenue chaude : body, pyjama, etc.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #57 le: 10 Octobre 2011 à 16:08:14 » |
|
Pour le lavage effectivement je mettais toutes les housses de poussette à la machine à 30° essorage doux ça ressort nickel pour qui ne passe pas en machine, je te conseille le gant de toilette et le savon de marseille ça marche nickel. Ou encore pour mes poussettes cannes elles passent à la douche idem avec un coup de savon de marseille.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #58 le: 10 Octobre 2011 à 21:02:51 » |
|
Pour le liniment, je le met dans des distributeurs du même type que ceux d'ikéa, achetés à carrouf, 1 pour chaque lieu de change. Pour la conservation, t'inquiètes pas, tu l'auras utiliser avant que ce soir périmé lol, sauf si tu fais 50 litres en une fois Pour les hamacs de la poussette, le contrefort peut s'enlever et ensuite tu met à la machine sans essorage, mais moi je préfère un coup d'éponge régulièrement, et mois souvent, un petit tour dans la douche. Pour les doudous, on nous en a offert au moins 15 paires!!! On en avait acheté mais les filles ont choisi 2 doudous offerts par ma tante!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
zouzous
|
|
« Répondre #59 le: 10 Octobre 2011 à 22:20:04 » |
|
Je fais ma maline à vouloir tester le liniment maison mais finalement j'ai acheté le 1er flacon tout prêt... Je me dis que j'ai ce qu'il faut au cas où si mes zouzous décident de se pointer plus tôt que prévu. Et les prochains, bein je les ferai moi-même ! Car c'est sûr que le prix de mon flacon de 500 ml, j'aurai pu avoir 1 l d'eau de chaux.
Pour les doudous, je me disais que ça aurait pu être sympa de les emmener à la maternité mais tant pis s'il n'y en a pas dans l'immédiat ! On verra plus tard !
Pour les hamacs, j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas enlever le contrefort, j'ai dû mal regarder... J'étudierai ça de plus près. Je voulais les passer au moins une fois en machine car c'est de l'occas' et même s'ils paraissent propres, je préfère y mettre mon petit coup de nettoyage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|