26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:00:43
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !  (Lu 7542 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2011 à 23:15:50 »

Bonsoir à toutes !

Comme beaucoup, je suis dans les achats pour mes zouzous qui devraient arriver début à mi novembre (au lieu du 8 décembre).

Autant acheter bodys et pyjamas, ça va tout seul (même si ce n'est pas toujours simple de trouver du mixte puisqu'on ne connait pas les sexes) mais pour d'autres matériels, c'est pas évident de faire un choix !

Biberons
Dans l'idéal, j'aimerais allaiter le plus longtemps possible mes zouzous mais ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je vais tout de même prévoir des biberons ! Il y a, apparemment, certaines tétines qui se rapprocheraient du sein mais je ne sais pas lesquelles. Du coup, je ne sais pas quelle marque de bib' prendre ! Pouvez-vous me conseiller sur ces tétines qui rappellent un peu le sein de la maman ?

Produits de toilette
Autre question, niveau produits de toilette maintenant.
Est-ce que vous avez pris systématiquement en pharmacie ou avez-vous trouvé de bons produits en grande surface ? Il y a tellement de marque que c'est pareil, je ne sais pas quoi prendre...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Nid d'ange ou gigoteuse pour la nuit ?
Je me pose également la question sur quoi choisir pour la nuit. Mon mari a l'impression que les gigoteuses vont être immenses au début pour les 2 bouts de choux qu'on va accueillir et il a peur qu'ils se sentent perdus dedans. Par contre, moi, j'ai peur de les faire dormir dans des nids d'ange car je me dis qu'ils peuvent "glisser" au fond car c'est pareil, ils seront un peu grands comparés aux bébés.

Quand ce sont les 1ers, ce n'est pas simple de choisir quoi prendre ! Alors, merci pour aide !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2011 à 09:20:29 »

Coucou.
Pour les tétines, je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas allaité.

Alors pour les produits d'hygienes, je prends mustel*. J'achète sur internet, sur le site d'une parapharmacie (qui se trouve à Nice). Ca vaut le coup. Je prends la bas également le sérum phy, mes propres crèmes.... j'achète en gros. Je commande et je recois dès le lendemain mon colis par transporteur.

Pour la nuit, oui au début, ils paraissent tous petits dans leurs gig'. Il faut prendre du 0-6 mois. Mais ne t'inquiètes pas, ils vont grandir très très vite  Clin d'oeil et bien la remplir la gigoteuse.
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2011 à 09:31:01 »

Merci sab.guillaume ! Tous ces produits de toilette... pfff... je suis perdue ! Pour les gigoteuses, c'est ce que je me disais, dans du 0-6 mois, ça devrait aller ! Et puis, si je les fais dormir ensemble au tout début, ils se sentiront plus sécurisés ! Clin d'oeil

Je vois que tes bouts de chou sont nés tôt ! Ils se sont bien rattrapés on dirait ! Clin d'oeil C'est super !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2011 à 09:59:34 »

merci, oui c'est des battantes  Clin d'oeil

En produits, j'utilise mustel* sans rincage pour nettoyer les fesses au quotidien, mustel* douche pour le bain. J'achète des carrés de coton marque distributeur (ca reste cher quand même je trouve). Elles ont la peau seche donc j'utilise une crème hydratante marque Avèn*.
Après au quotidien, j'ai toujours sous la main du mytosi* pour les fesses, du sérum phy et du pro rhin** pour les moucher. C'est à peu pres tout.
Je n'utilise jamais de lingette.
Journalisée
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2011 à 10:44:18 »

Coucou,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse!
Concernant les tétines de biberons qui se rapprochent du sein, j'en connais 2:
- les dodi* mam: pour moi le top! (j'ai fait un allaitement mixte et testé je pense une dizaine de biberons, toutes les formes, toutes les matières, toutes les tailles: quand j'ai trouvé ceux-là ça a été la révolution!
- les N*by : le pédiatre de la maternité me l'avait conseillé justement par rapport à l'allaitement mixte, et pour éviter la confusion tétine, sein, mais il n'a pas convenu à mes filles.
Après je pense que c'est très différents d'un enfant à l'autre, mais voilà pour mon expérience!

Concernant les produits, j'utilise aussi des carrés de cotons de distributeurs et du liniment oleo-calcaire que j'achète en parapharmacie, et parfois de l'eau Uri*ge parce que ça sent bon!!
Pour les lingettes, j'en ai toujours un paquet dans le sac (on en trouve des bios, celles de distributeurs st souvent pleines de M...) c'est bien pratique en balade!! Surtout pour les mains quand ils grandissent et qu'ils touchent à tout dehors! (Enfin ça c'est pas pour tout de suite!)

Pour la nuit nous avons utilisé des gigoteuses. Comme dit Sab, au début ça parait immense, mais les 0-6mois, on ne s'en sert pas longtemps!!

Je te souhaite une belle fin de grossesse!

Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2011 à 12:49:08 »

Bonsoir à toutes !

Comme beaucoup, je suis dans les achats pour mes zouzous qui devraient arriver début à mi novembre (au lieu du 8 décembre).

Autant acheter bodys et pyjamas, ça va tout seul (même si ce n'est pas toujours simple de trouver du mixte puisqu'on ne connait pas les sexes) mais pour d'autres matériels, c'est pas évident de faire un choix !

Biberons
Dans l'idéal, j'aimerais allaiter le plus longtemps possible mes zouzous mais ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je vais tout de même prévoir des biberons ! Il y a, apparemment, certaines tétines qui se rapprocheraient du sein mais je ne sais pas lesquelles. Du coup, je ne sais pas quelle marque de bib' prendre ! Pouvez-vous me conseiller sur ces tétines qui rappellent un peu le sein de la maman ?

Pour les biberons j'en ai testé plusieurs, avent, bib en verre et bib dodie. C'est les dodie que mes fils ont le mieu accepté. La tétine a une forme qui se rapproche de celle du téton
Produits de toilette

Autre question, niveau produits de toilette maintenant.
Est-ce que vous avez pris systématiquement en pharmacie ou avez-vous trouvé de bons produits en grande surface ? Il y a tellement de marque que c'est pareil, je ne sais pas quoi prendre...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Bébé cad*m en grande surface ! Très bien. J'ai testé avant mustel* mais j'ai trouvé l'odeur trop forte

Nid d'ange ou gigoteuse pour la nuit ?
Je me pose également la question sur quoi choisir pour la nuit. Mon mari a l'impression que les gigoteuses vont être immenses au début pour les 2 bouts de choux qu'on va accueillir et il a peur qu'ils se sentent perdus dedans. Par contre, moi, j'ai peur de les faire dormir dans des nids d'ange car je me dis qu'ils peuvent "glisser" au fond car c'est pareil, ils seront un peu grands comparés aux bébés.

Gigoteuse sans hésiter. Moi aussi j'avais cette peur, que mes bébés finissent au fond de la gigoteuse. Les premiers mois, les bébés ne bougent pas beaucoup et les gigoteuses sont faites expères, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Quand ce sont les 1ers, ce n'est pas simple de choisir quoi prendre ! Alors, merci pour aide !

Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2011 à 13:05:08 »

En biberons je peux pas conseiller  car juline en a jamais voulu un seul !
Pour les produits de toilette pour juline on avait achete un produit pour le bain de la gamme mustela ou klorane , lait de toilette , creme cold cream , creme bepanthene , coton et pdt eau ( apres on mettai de l eau classique ) , creme cold cream pour les sorties .

Mais on pense pas prendre de gigoteuse  car on a fait les frais poyr juline
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2011 à 13:39:21 »

Pour les biberons, je peux juste te conseiller de ne pas acheter un gros stock de tétines car peut-être que tes bébés ne les voudront pas. Mieux vaut tester lorsqu'ils seront là.
J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 12 mois. Evidemment, il prenait des biberons car j'ai repris le travail alors qu'il avait 3 mois. A l'inverse de Anne, mon fils a refusé la tétine des Dodim**. Il ne voulait que des tétines simples. D'ailleurs, pour les bibs, je n'ai pas racheté de bibs en plastique car je trouvait qu'il y avait plus de fuites qu'avec ceux en verre. Du coup, je vais refaire un petit stock de bibs en verre pour l'arrivée des jujus (il ne m'en reste que 3/6 après 3 ans).

Pour les produits de soin, j'ai utilisé pas mal de marques différentes pour mon fils (uria*e, Roger Ccavaill*s...) pour le savon.
Pour le change, j'ai utilisé du liniment que je fabriquait moi même avec mon mixer (1L d'eau de chaux= 6€ en pharmacie). Je n'aime pas bien les lingettes alors pour les sorties j'avais un petit tuperware avec des lingettes lavables imprégnées de liniment.

Nid d'ange ou gigoteuse : Mon fils avait quelques nid d'ange que ma mère lui avait cousu (et il n'est jamais "tombé" au fond. Je vais les réutiliser et coudre 2 gigoteuses supplémentaires (avec un sèche-linge, pas besoin de gros stocks).

Par contre au sujet des besoins en matériels autre: méfie toi, on n'a pas toujours besoin de tout ce qu'on nous propose en magasin de puériculture.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2011 à 13:54:13 »

Salut Zouzous !  Clin d'oeil

- Il existe des gigot toute petite, toute mini. je crois sucre d'orge, vu vers chez moi à la migro* (je pense que tu connais ce magasin)
Est-ce vraiment utile ? vu qu'elles ont petites on les utilise pas longtemps

- Bib: je suis sortie et j'avais 3 marques différentes : nu* ,nub* et green to gro*.  Beaucoup de difficultés et en faite, c'est les tétines les + simples (comme les bib donnés par la mat) qui ont fonctionné. Les green to gro*. Mais si je devais recommencer je prendrai des bib en verre clou* ou baby frien* car fabriqué en france donc meilleure traçabilité des matières utilisées.

- J'ai utilisé bud* comme lavant. Un pur bonheur ! une odeur d'agrumes ! des produits bio ! bref, un délice puis mustel* parce que j'aime l'odeur.... mais y'a pas mal de produits différents ... ça dépend ce que toi tu aimes. Moi, j'aime pas kloran* : c'est l'odeur  : J'aime bien natessanc*, mustel*, bud*. c'est une question de gout !
Le liniment de happy futur* est vraiment bien, celui de cosaly* j'aime pas.

A bientôt !

Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2011 à 23:29:55 »

Merci les filles de vos réponses !

Pour les gigoteuses, ça me conforte dans mon idée, je vais partir là-dessus ! Va falloir que j'y aille vite car ils en demandent à l'hôpital où je vais accoucher !

Pour les biberons, par contre... chacune a sa préférence donc pas simple ! Et les produits, pareil !  Roulement des yeux Niveau odeur, je n'en saurai rien car je n'ai pas d'odorat donc ce n'est pas ce critère qui va me séduire ou pas !  Clin d'oeil C'est plus un bon rapport qualité / prix mais ça... à voir de plus près assez vite aussi !

Juline, quand tu dis que vous avez fait les frais pour ta fille au niveau gigoteuse... ça veut dire quoi, j'ai pas compris !  Huh?

Anim.el, je connais ce magasin, oui ! Clin d'oeil J'aimerai, tant qu'à faire, que les gigoteuses fassent plusieurs semaines, voire quelques mois donc je prendrai du 0-6 mois, je pense.

Je vais aller errer dans les rayons des magasins pour les bib' ! Clin d'oeil Ca va pas être simple !  Roulement des yeux
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2011 à 23:42:27 »

zouzous deja les taille 0 6 mois elle y rentrait plus a 3mois et puis elle aime pas les gigoteuse ! meme la gigoteuse 6 mois et plus il reste peu elle a ete 3 fois
les jumeaux ce sera nid ange ( mais pas les meme pour les sorties)
Tu as la chance moi je suis interdite de sorties Pleurs
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 10:00:08 »

Bonjour et félicitations pour ta grossesse.

POur les tétines, j'ai les dodies mam pour Manon, adpatées sur les biberons avent. Les tétines avent et dodie vont ausis bien sur les bibs avent de que dodie pour info. Ne prend pas trop de tétines pour commencer, tu vas peut-être réussir un allaitement sans encombres ou alors tu auras aussi du mal à trouver LA tétine. MOi j'ai tatonné 3 mois pour trouver LA bonne tétine pour mes filles, et chacune la sienne lol.

Pour les gigoteuses, ici j'ai mis du 0-6 mois dès la naissance, sans aucun souci.

Pour les produits de toilette, j'utilise la gamme bébé cadum qui s'achète en grande surface. J'en suis très contente mais il faut savoir que ce n'est pas bio. Si tu veux du bio, je laisse d'autres te conseiller, je n'y connais rien. Pour le change, c'est du liniment.

Bonne continuation dans ta grossesse.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 à 10:43:38 »

Juline, je sais que tu ne peux pas sortir...  Triste C'est pas évident pour finaliser ce dont tu as besoin... tu as un peu regardé sur le net ? Par contre, pour la taille 0-6 mois, je pense que mes zouzous vont y rentrer un peu tout de même car ils arriveront au plus tard 1 mois avant donc ne seront normalement pas très grands.

Cilou, tu as fait une citation de moi... qui n'est pas de moi ! lol
Vous êtes plusieurs à me parler de liniment, je vais regarder de plus près ce que c'est ! Sinon, j'avais plus confiance aux gigoteuses qu'aux nids d'ange pour les nuits mais après, je pense que c'est un choix que chacune fait. J'en ai repéré, je retournerai les voir.

Merci Vivisteph ! Une de plus pour le liniment à ce que je vois ! Clin d'oeil Faut vraiment que je me renseigne !
Je ne cherche pas forcément du bio, j'en utilise pas vraiment à la maison ou un truc une fois de temps au niveau alimentaire parce que j'étais curieuse de tester ! Clin d'oeil

Pour les bibs', je ne pense trop en acheter tout de suite mais c'est juste au cas où, histoire d'en avoir sous la main si besoin. J'espère pouvoir assurer un bon allaitement ! Surtout que je vais récupérer un coussin demain ! 
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2011 à 11:22:30 »

Zouzous pour le liniment, tu peux en acheter en pharmacie mais regardes bien les prix d'une pharmacie à l'autre, les prix peuvent doubler!! Moi je paie selon les pharmacies entre 8 et 14 euros les 500ml!!! Du coup je préfère le faire moi-même avec de l'huile d'olive basique du commerce, de l'eau de chaux achetée en pharmacie et un mixeur!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2011 à 11:43:43 »

Merci du conseil Vivisteph ! Je verrai dans ma pharmacie habituelle ce qu'on me dit.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: