27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:02:39
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !  (Lu 7544 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2011 à 12:39:52 »

Comme vivisteph, du simple 
Produits Cadum (savon, eau nettoyante) achetés en grande surface. J'avais acheté du liniment pour les irritations du siège des premiers jours.
Pour les couches, au tout début, j'achetais des Peaudouce, les seules qui leur allaient bien compte tenu des petites fesses qu'elles avaient puis ensuite couches de marque distributeur : aucun souci.
Lors du change, je nettoyais avec de l'eau de brumisateur (marque distributeur aussi) sur du coton. Maintenant, je mets de l'eau dans une bouteille d'eau nettoyante, pas d'irritation.
Pour le coton, coton-tiges et serum phy : marque distributeur.
Je n'ai pas allaité, bib depuis la naissance. Stérilisateur micro-ondes Avent puis ensuite nous sommes passés aux biberons Be*ba avec tétines en silicone. Pas de souci non plus ici.
Du tout simple, du pratique et zéro problème.
Aujourd'hui, parfois encore quelques irritations du siège dû aux poussées dentaires, j'utilise une crème Bio*lane qui est top.
Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Septembre 2011 à 12:40:09 »

Nous le liniment pour juline on a teste je le faisait maison et elle a developpe des boutons quand on lui mettais .
Pour gigoteuse juline ne supporte pas d y etre . Des qu on la mettais elle hurlais . On a achete 2 gigoteuse 0 6 mois et pareil pour les gigoteuses 6 mois 24 mois . Donc pas envie de  acheter des gigoteuses qui serviront pas.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Septembre 2011 à 14:37:31 »

Biberons
Dans l'idéal, j'aimerais allaiter le plus longtemps possible mes zouzous mais ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je vais tout de même prévoir des biberons ! Il y a, apparemment, certaines tétines qui se rapprocheraient du sein mais je ne sais pas lesquelles. Du coup, je ne sais pas quelle marque de bib' prendre ! Pouvez-vous me conseiller sur ces tétines qui rappellent un peu le sein de la maman ?

ça me parait bien utopique cette idée qu'une tétine puisse se rapprocher du sein, ici j'ai choisi les dodie mam* sans bisphénol quelques accidents quand ils sont mal revisser et les tétines chères à l'usage quand les enfants grandissent et croquent les tétines Roulement des yeux si non bib costaud pas de soucis.

Produits de toilette
Autre question, niveau produits de toilette maintenant.
Est-ce que vous avez pris systématiquement en pharmacie ou avez-vous trouvé de bons produits en grande surface ? Il y a tellement de marque que c'est pareil, je ne sais pas quoi prendre...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Je suis passé aux produits sans paraben, donc j'utilise la gamme Cadum* en grande surface le gel lavant, shampoing, lingettes, lotion, liniment qui est top.

Nid d'ange ou gigoteuse pour la nuit ?
Je me pose également la question sur quoi choisir pour la nuit. Mon mari a l'impression que les gigoteuses vont être immenses au début pour les 2 bouts de choux qu'on va accueillir et il a peur qu'ils se sentent perdus dedans. Par contre, moi, j'ai peur de les faire dormir dans des nids d'ange car je me dis qu'ils peuvent "glisser" au fond car c'est pareil, ils seront un peu grands comparés aux bébés.

Le nid d'ange éffectivement comporte les même inconvévients que la couverte comme tu le dis de glisser en dessous, tu trouves de petites gigoteuses qui vont à peu pres bien dés la naissance, ne prend pas une évolutive qui sera trop grande pour le début.

Quand ce sont les 1ers, ce n'est pas simple de choisir quoi prendre ! Alors, merci pour aide !
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #18 le: 21 Septembre 2011 à 16:05:39 »

Pour ma part, mes loulous étant nés 1 mois avant terme et ne mesurant que 43cm, j'avais acheté des gigoteuses et je retroussais le bout pour ne pas qu'ils glissent au fond (on a du surélever les matelas cause RGO  donc ils avaient tendance à glisser un peu)
Pour les soins:
- pour le bain je prends du Mustela (grande surface) (ça sent super bon, ne laisse pas la peau sèche et ils ont les cheveux super doux  Sourire), Je leur mets du Bepanthen (pharmacie) sur leur fesses après chaque bain et parfois du Liniment Oleo-calcaire stabilisé (pharmacie) (à base d'huile d'olive) un peu partout sur le corps (c'est "comestible" donc tu peux en mettre sur n'importe quelle partie du corps  Clin d'oeil) Il faudra aussi que tu achètes de la Biseptine (pharmacie) pour les soins du cordon.
- pour le visage, yeux et nez, du serum physiologique et du coton pour bébé de marque carrefour (il ne se déchire pas couplé à de l'eau donc je fais leur toilette et les changes avec) Pour les oreilles, je nettoie uniquement l'extérieur avec un coton-tige normal (mon pédiatre déconseille l'utilisation de coton-tige pour bébé car ça pousse le cérumen à l'intérieur et peut provoquer des bouchons)
- pour les couches, on a pris Pampers (si j'étais toi je ferai le stock dès qu'il y a une promo de façon à en avoir d'avance, c'est ce qu'on a fait et du coup on a fait des économies  Clin d'oeil) Je n'ai rien à reprocher à cette marque  Clin d'oeil
- pour les biberons, on a pris 2 couleurs différentes de façon à savoir qui a mangé (avec 2 loulous, parfois tu t'emmêles les pinceaux  ). Ce sont des biberons Beaba avec tétines 1er âge en silicone. Ils sont passés très vite aux tétines 2ème âge à débit variable car on a du les passer à un lait épaissi. Ce sont des biberons en plastique sans Bisphenol A et sont incassables. Par contre il faut un goupillon avec des poils en silicone pour ne pas rayer le biberon, marque Beaba aussi. Nous on en a acheté 18 car au début, avec un bib toutes les 2h30-3h, et avec 2 loulous, ça va super vite !  On prépare aussi les poudres en avance donc il faut des boîtes doseuses de lait que tu trouves dans des magasins de puer comme Autour de Bébé par exemple.

Enfin, pour notre part, on note à chaque bib et pour chaque loulou quelle quantité il a bu, à quelle heure il a mangé et s'il a fait pipi ou caca (comme ça tu n'as pas à te souvenir de tout  Clin d'oeil) On a aussi stérilisé les bibs jusqu'à leur 3 mois mais ça c'est chacun qui voit  Clin d'oeil On a aussi investit dans un chauffe-biberons, 2 transats (très pratique), 2 couffins: au début ils dormaient tous les 2 dans un couffin, tête bèche. Le fait d'avoir cette sensation de confinement les rassurait je pense. On mettait le couffin dans un lit. Et puis ils paraissaient trop petits et perdus dans un lit  Tire la langue
Ne pas oublier l'égoutte-biberon aussi  Tire la langue

Ah oui et puis je sais que nous on a investit dans des seringues (à 20 cts pièce en pharmacie) pour donner les vitamines et le fer car c'est beaucoup plus pratique que les "seringues" qu'on trouve dans les boîtes de vitamines.

Bon courage à toi et bon shopping  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Septembre 2011 à 23:14:38 »

Coucou!!
J'ai pas encore lu entièrement ton fil mais je préconise très fortement cette marque pour les bibs :
http://www.greenrepublic.fr/marque/green-to-grow.html?gclid=CN2XnLGgr6sCFYIKfAodrXmlGQ
J'ai ceux en plastique et je vais en reprendre pour les jujus. Ils sont chers mais durent très longtemps (je n'en ai jeté qu'un alors qu'ils servent depuis 2 ans et demi). En plus ils ont mignons  Roulement des yeux
J'avais essayé les nuby, et ils étaient nuls, je pense qu'avent est pas mal mais quand mon fils est né il y avait du bpa dedans donc niet.
Journalisée
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Septembre 2011 à 23:43:06 »

Comme sab t'a dit, les gigoteuses seront bien vite remplies.

"Mes" produits :
Pour le change, carrés coton et eau + liniment si ça colle
Crème à base d'eau pour les fesses rouges (Aloplastine), Mytosyl si c'est plus irrité et cytélium en spray si c'est vraiment abîmé (mais pas plus d'une fois par jour celle-là)
Pour le bain, j'aimais bien la marque Cattier mais pas donnée, sinon Corrine de Farme fait des produits sans paraben qui se trouven en grande surface, très bien (bb cadum c la même marque).
Et pour hydrater la peau (sèche ou eczéma) : Avène Trixéra+ (en crème) a fait des miracles chez nous.
Sérum phy, tu peux en faire un stock!! Au début pour la toilette du visage, ensuite ça sert à déboucher le nez (les bébés détestent ça c'est un vrai plaisir de le faire  )
Les lingettes ça dépend de tes convictions, ça peut être pratique alors c'est bien d'en avoir un peu quand même. Je m'en sert un peu trop d'ailleurs.
Certaines maternités disent que le stérilisateur n'est pas nécessaire, ils suffit de bien laver.

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Septembre 2011 à 09:13:30 »

La néonat m'a dit aussi que le stérilisateur n'était pas obligatoire. Mais comme j'ai joué le role de la faignasse et que je ne lavais pas les bib au fur et à mesure  Tire la langue je les stérilisais.
Après j'ai appris que le lave vaisselle est comparable au stérilisateur, oh miracle, depuis, je n'ai plus jamais lavé un bib à la main.

Ensuite on avait prit un chauffe bib, mais pareil, j'ai découvert que le micro ondes était vraiment mais alors vraiment plus pratique.

Bref, j'ai acheté trop de matériel... Roulement des yeux

Pour les couches, il faut profiter des promos. Par contre au début, ils risquent de changer de taille rapidement et tu risques de te retrouver avec des paquets trop petits.
J'ai commencé a vraiment stocker à la taille 3. Là en taille 4, j'ai plus de 1000 couches a la maison. Je suis tombée sur une bonne promo  Clin d'oeil

C'est comme les vetements, ne prevois pas trop de "tenues" en petites tailles. Nous elles ont passé leur vie en pyjama, tellement plus pratique et je trouve qu'ils sont beaucoup plus a l'aise dedans.

Et tu peux également stocker le sérum phy, car comme dit plus haut, entre la toilette et le mouchage... en période de rhume, il n'est pas rare que je passe une boite par jour.

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Septembre 2011 à 09:55:55 »

Je dis oui à tout ce que dit Sab

Moi j'achète les produits de soin sur le net et je stocke : mustel* + serum phy
Dommage qu'on ne trouve pas de coton  Huh?

Et les couches oui, stocker j'achète sur allo beb* quand ça vaut le coup mais en magasin ça vaut parfois + le coup ... mis moi j'ai pas vraiment de gros supermarchés 
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Septembre 2011 à 10:10:36 »

Merci à toutes pour vos conseils !

Pour les vêtements, je n'ai pris que des pyjamas pour le moment. Et comme, en plus, on ne sait ce qui va arriver, choisir des vêtements devient un peu difficile ! Clin d'oeil Donc on attend de découvrir nos 2 surprises et on verra après ! C'est que je me suis dit aussi : mes zouzous arrivent en hiver (ou presque), ils seront sans doute assez petits donc je ne veux pas "m'amuser" à les habiller tout de suite, je préfère qu'ils restent à l'aise dans des pyjamas.

Hier, j'ai craqué sur 2 gigoteuses vraiment pas chères en taille 0-3 mois. Je pourrais peut-être les utiliser jusqu'en mars s'ils ne sont pas bien grand. Ensuite ce sera le printemps. Et puis, de toute façon, je vais quand même en acheter 2 de plus au cas où donc je prendrai du 0-6 mois la prochaine fois.

Sinon, je pensais acheter des biberons hier mais même avec les conseils de la vendeuse sur 3 marques différentes, je n'ai pas encore su faire mon choix ! Je vais étudier ça de plus près et j'irai d'ici quelques jours !

Pour la toilette, je pense m'orienter vers Bébé Cad*m du coup. Aux prochaines courses, je regarde tout ça ! Clin d'oeil Sinon, je vais me renseigner sur le liniment dont beaucoup m'ont parlé (ça se conserve combien de temps ?). Le sérum phy, j'en ai déjà un peu à la maison car je m'en sers pour moi ou mari quand on a une poussière récalcitrante dans l'oeil ou que j'a le nez bouché. J'en referai un bon stock. Ils sont souvent en promo dans ma pharmacie habituelle.

Pour le matériel, je n'envisageais pas d'acheter de stérilisateur. La sage-femme m'a dit que la méthode de nos grands-mères (voire de nos mères ! Clin d'oeil ) était très bien ! Après, si le lave-vaisselle suffit, ça m'arrange mais au début, si je n'ai pas trop de stock, je les laverai soigneusement au fur et mesure. Pour le chauffe-biberon, je voulais en prendre un car j'ai entendu dire que le micro-ondes n'était pas vraiment recommandé (pour le lait maternel au cas où...). J'ai cru voir qu'il en existait des doubles... Huh? vous connaissez ? Je ne sais pas si ce sera vraiment utile mais si vous connaissez la marque, dites-moi car j'en ai parlé à la vendeuse hier et elle ne connaissait pas !

Sinon, pour le portage, je me demandais si je prenais un porte-bébé double ou 2 simples. Je me dis qu'avec 2 simples, en ballade avec papa, on pourrait chacun en porter un et ce serait sans doute plus pratique...

Merci encore pour vos avis et conseils !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Septembre 2011 à 10:40:13 »

Ici je tourne avec 5 gig'. Elles en mettent 2, les 2 autres sont à laver et 1 au cas ou il y a un accident.

Pour les bibs, nous on a prit la marque n*k. Elles ont les memes bibs depuis presque 1 an 1/2. On a juste changé les tétine pour en mettre a debit plus grand.
Par contre, prends des bob grande contenantce de suite. Les quantités vont vite augmenter et tu vas te retrouver avec des petits bibs qui ne te servent plus a rien.

Ici on a acheté deux portes bébés, mais elles n'aimaient pas etre dedans. Du coup, encore du materiel acheté pour rien  Roulement des yeux. Si tu peux, loues en un avant pour etre sur...
Après un porte bébé double, il faut supporter le poid  Tire la langue
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Septembre 2011 à 10:54:53 »

Ensuite on avait prit un chauffe bib, mais pareil, j'ai découvert que le micro ondes était vraiment mais alors vraiment plus pratique.

Tout a fait d'accord lorsqu'il s'agit de faire chauffer de lait maternisé industriel.
Par contre pour le lait maternel le micro-ondes est carrément contre-indiqué.
Donc si tu tires ton lait, et que tu le congèles ou que tu le conserve un peu au frigo, le chauffe-bib est indispensable pour le faire chauffer.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Septembre 2011 à 10:56:39 »

ca je ne savais pas.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 22 Septembre 2011 à 11:06:59 »

pour les produits de soin :
prends le minimum possible, les lingettes et tout produit non rincé doivent rester occasionnels pour limiter les risques d'allergie, juste lors de sorties quand on n'a pas de poste d'eau et qu'on n'a pas envie de se charger.
n'hésite pas à lire la composition, pour limiter les risques d'allergie évite tout ce qui contient de l'huile d'amande, des dérivés de l'arachide (arachid...), parfums et huiles essentielles... Attention, "hypoallergénique" ne garantit pas l'absence de risque d'allergie, moi j'en ai un qui a fini par développer une allergie à la noix de coco (+ probablement formaldéhyde) en utilisant un gel lavant corps et cheveux hypoallergénique pour bébé, peau sensible etc : dedans, des dérivés de la noix de coco (cocoyl...) associés à du DMDM-hydantoin, libérateur de formaldéhyde allergène notoire...
à la base pour laver les fesses d'un bébé, coton ou lingette lavable ou gant + eau et, lors de la "grosse commission", pain dermatologique sans savon. Ou liniment.
Les crèmes, uniquement si le bébé en a besoin, sinon on s'en passe : donc à acheter uniquement en fonction des besoins !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Septembre 2011 à 14:31:06 »

Pour les gigoteuses 2 chacun pour débuter me parait indispensable les crachouillis ect.... ça va vite à part si tu as un sèche linge à la rigueur mais bon..
Pour réchauffer bib de lait maternel ou lait artificiel pour moi c'était micro ondes rapides qq secondes.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Septembre 2011 à 10:19:59 »

Pour le chauffe-bib, il faut voir. Si tu penses que tu vas donner du LM au bib, tu en auras besoin oui car on le réchauffe pas du LM au micro-ondes. Si tu donnes du LA, tu n'as pas forcément besoin de chauffer, tu peux le donner directement à temp ambiante mais ça tu ne le sauras que plus tard ce que tes bébés voudront!

Pour les portes-bébés, je te conseille déjà un pour commencer, pour voir si le mode de portage te convient, ou si tu préfères une écharpe. Chez moi c'est un manduca pour le papa et 2 écharpes pour moi!, j'ai aussi une canne simple qu'on m'a donné, il m'arrive de promener un bébé en manduca et l'autre en poussette car à 9 mois, elles sont trop lourdes pour en porter 2!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: