Pour ma part, mes loulous étant nés 1 mois avant terme et ne mesurant que 43cm, j'avais acheté des gigoteuses et je retroussais le bout pour ne pas qu'ils glissent au fond (on a du surélever les matelas cause RGO
donc ils avaient tendance à glisser un peu)
Pour les soins:
-
pour le bain je prends du Mustela (grande surface) (ça sent super bon, ne laisse pas la peau sèche et ils ont les cheveux super doux
), Je leur mets du Bepanthen (pharmacie) sur leur fesses après chaque bain et parfois du Liniment Oleo-calcaire stabilisé (pharmacie) (à base d'huile d'olive) un peu partout sur le corps (c'est "comestible" donc tu peux en mettre sur n'importe quelle partie du corps
) Il faudra aussi que tu achètes de la Biseptine (pharmacie) pour les soins du cordon.
-
pour le visage, yeux et nez, du serum physiologique et du coton pour bébé de marque carrefour (il ne se déchire pas couplé à de l'eau donc je fais leur toilette et les changes avec) Pour les oreilles, je nettoie uniquement l'extérieur avec un coton-tige normal (mon pédiatre déconseille l'utilisation de coton-tige pour bébé car ça pousse le cérumen à l'intérieur et peut provoquer des bouchons)
-
pour les couches, on a pris Pampers (si j'étais toi je ferai le stock dès qu'il y a une promo de façon à en avoir d'avance, c'est ce qu'on a fait et du coup on a fait des économies
) Je n'ai rien à reprocher à cette marque
-
pour les biberons, on a pris 2 couleurs différentes de façon à savoir qui a mangé (avec 2 loulous, parfois tu t'emmêles les pinceaux
). Ce sont des biberons Beaba avec tétines 1er âge en silicone. Ils sont passés très vite aux tétines 2ème âge à débit variable car on a du les passer à un lait épaissi. Ce sont des biberons en plastique sans Bisphenol A et sont incassables. Par contre il faut un goupillon avec des poils en silicone pour ne pas rayer le biberon, marque Beaba aussi. Nous on en a acheté 18 car au début, avec un bib toutes les 2h30-3h, et avec 2 loulous, ça va super vite !
On prépare aussi les poudres en avance donc il faut des boîtes doseuses de lait que tu trouves dans des magasins de puer comme Autour de Bébé par exemple.
Enfin, pour notre part, on note à chaque bib et pour chaque loulou quelle quantité il a bu, à quelle heure il a mangé et s'il a fait pipi ou caca (comme ça tu n'as pas à te souvenir de tout
) On a aussi stérilisé les bibs jusqu'à leur 3 mois mais ça c'est chacun qui voit
On a aussi investit dans un chauffe-biberons, 2 transats (très pratique), 2 couffins: au début ils dormaient tous les 2 dans un couffin, tête bèche. Le fait d'avoir cette sensation de confinement les rassurait je pense. On mettait le couffin dans un lit. Et puis ils paraissaient trop petits et perdus dans un lit
Ne pas oublier l'égoutte-biberon aussi
Ah oui et puis je sais que nous on a investit dans des seringues (à 20 cts pièce en pharmacie) pour donner les vitamines et le fer car c'est beaucoup plus pratique que les "seringues" qu'on trouve dans les boîtes de vitamines.
Bon courage à toi et bon shopping