16-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

16 Juin 2025 à 23:40:05
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos expériences pour mes achats à venir !  (Lu 8284 fois)
typie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Septembre 2011 à 14:50:36 »

Bonjour,

Pour les biberons je te conseille le biberon calm* de Medel* (150 ml). Il est spécialementconçu pour imiter au mieux la succion au sein. Nous les avons utilisés dès notre retour de la maternité (2 semaines) car mes loulous ont eu un allaitement mixte. Ils sont toujours revenus au sein sans aucun problème. Je les trouve d'une excellente qualité : Nous en avons acheté 2 et point barre et les tétines ont tenu sans aucun problème. Au bout d'un moment j'ai acheté , toujours de la même marque les biberons de 250 ml mais on utilisait toujours les tétines Calma. Je dis ça car vers 6mois j'ai acheté de nouveaux biberons ca je voulais une tétine pour laits épaissis, potage etc. J'ai acheté des b*b* conf*rt et j'ai dû changé les tétines au bout de 2 jours ! car elles se déchiraient. Au bout de 4 tétines on en a eu marre et j'ai  commandé à la pharmacie de nouveau les biberons Médél*  avec la tétine taille M qui laisse passer les laits épaissis. Et plus de problème. Voilà pour mon expérience.
Avant de commander en pharmacie j'avais regardé leur site internet.

Ce queje te conseillerais aussi c'est de trouver dès maintenant une pharmacie qui te louerait un tire-lait. ( si tu es séparée d'eux 2 ou 3 jours, s'ils vont en néonat , ou même chez toi si tu veux que le papa les nourrisse ou si tu dois t'absenter) Je te dis ça car ça permet au papa de savoir où aller etde l'avoir le jour même avec l'ordonnance d'une sage femme. A la maternité ils m'avaient prêté au début un tire -lait d'un autre temps je crois puis ils m'avaient passé le Symph*nie , double pompe électrique toujours de la marque des biberons.Si je l'avais eu dès le début ça aurait été tellement plus simple et efficace ! C'est pris en charge par la sécu et ta mutuelle (moi il merestait 6 euros à payer par semaine)

Concernant la toilette je te conseille de faire simple : pour le siège coton et eau et pour les selles du liniment oléocalcaire que tu trouve en pharmacie. Nous n'utilisons les lingettes que lorsque nous sortons. J'espère t'avoir un peu aidée. Belle fin de grossesse !

Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Septembre 2011 à 16:06:02 »

Merci pour les nouveaux conseils !

J'ai encore une question... Concernant le sac à langer, vous aviez choisi quel genre ? Certains me paraissent bien mais quand j'ouvre, j'ai l'impression que ce ne sera jamais assez grand !  C'est qu'il doit y en avoir des choses à mettre dedans !  Roulement des yeux
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Septembre 2011 à 16:25:46 »

Moi je suis fan du sac week-end de Bab* on board :

http://une-maman-a-teste-pour-vous.blogspot.com/2011/07/sac-week-end-flower-power-de-baby-on.html

Très grand, pleins de rangements....c'est mon préféré
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Septembre 2011 à 16:36:18 »

http://une-maman-a-teste-pour-vous.blogspot.com/2011/07/sac-week-end-flower-power-de-baby-on.html

Merci ! Il a l'air bien effectivement ! Est-ce qu'il a un système d'attache qui permet de l'accrocher à la poussette ?
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Septembre 2011 à 16:45:27 »

Merci ! Il a l'air bien effectivement ! Est-ce qu'il a un système d'attache qui permet de l'accrocher à la poussette ?

Moi je le suspend avec la ance
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Septembre 2011 à 16:49:30 »

mai je précise que j'évite de suspendre le sac car il est lourd et j'ai peur qu'il fasse basculer ma pousette ! Alors le plus souvent c'est sac sur l'épaule !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Septembre 2011 à 22:27:47 »

J'ai acheté un grand sac a auber* mais au final j'ai préferé un petit sac tout simple car j'arrive a tout faire tenir dedans.
Et pour les vacances, on est parti une semaine au bord de la mer. On partait la journée en balade et pour ça, j'ai acheté un sac à dos à 5 euros chez carrouf. Bien pratique, on mets tout dedant et pas cher.
Maintenant, je ne me sers que du sac a dos, plus facile à porter (bon moins mignon qu'un sac a langer mais je m'en fout  )
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Septembre 2011 à 23:28:59 »

Puce, au pire, je pense que je pourrais le fourrer dans le rangement sous la poussette (enfin... quand j'aurais trouvé la poussette !) Clin d'oeil

Sab.guillaume, c'est vrai que les sacs à langer sont chers !  Le sac à dos doit être plus pratique quand ils sont un peu plus grand, non ?

Je vais fouiner un peu, je trouverai bien alors ! Clin d'oeil J'ai failli acheter un Beab* d'occas' sur une vente de matériel de puériculture mais il était tout de même bien tâché et abîmé... Tant pis !
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Septembre 2011 à 23:32:09 »

Moi j'ai un beab* qui m'a bien servi car on a tellement de choses à se trimballer ...
il fait 'sac de bébé" mais bon ... ce n'est qu'un temps.
Moi : pas de sac à dos mais dans mon sac à mains si je pars que quelques heures : ben oui, je veux rester une fifille !! 
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Septembre 2011 à 10:27:48 »

Zouzous, je te conseille le sac à langer babymoov, il est très bien, j'ai 2 copines qui l'ont. Moi j'ai le angel bag de béaba, très bien aussi, mais je ne m'en sers qu'en we ou longue sortie car je le trouve grand lol. Quoi que maintenant avec les jouets à emmener, il faut bien ça!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Septembre 2011 à 11:21:18 »

Je viens t'apporter ma petite expérience si ça peut t'aider  Clin d'oeil
On a tout fait en version simple :
Liniment et carrés de coton pour les fesses
En cas de rougeur allopl@stine (remboursée si prescrite par le doc )
Sérum phy indispensable
Produit mustell@ pour les laver dans le bain et en eau nettoyante
Pour les couches nous c'est p@mpers, mais attention avant de stocker être sur qu'il n'y ai pas d'allergie !!!
Pour les bibs : Bé@ba en verre avec tetine silicone et nettoyage au lave vaisselle 
Pas de stérilisation et donné à température ambiante puis on nous a offert un gadget bien pratique :le bib express de be@ba super pratique!
Pour les gigoteuses aujourd'hui elles ont 6 mois et il va falloir passer à la taille 6 mois et +! pour la naissance on avait des couvertures miracles de redc@stle jusqu'à leurs 2 mois. On tourne avec 2 gig chacune + 1 au cas ou...
Pour le sac à Langer c'est un Bé@ba un grand mais j'en ai un plus petit et léger pour les toutes petites sorties.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas  Clin d'oeil
Et bon courage pour les choix qui ne sont pas simples!

Ah si pour les porte-bebe nous on en a 2 simples mais pas très utilisés en réalité!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Septembre 2011 à 11:26:55 »

Ici aussi j'ai un grand sac à langer de chez béaba* niveau place c'est pas mal (je m'en sert encore) pour les jouets changes...quand on sort pour la journée.
Et j'ai aussi le petit sac à dos de chez Decathlon* qui me permet de mettre le minimum pour une sortie c'est pas mal quand il étaient petits pour aller chez le pediatre nickel: 2 couches lingettes 2 carnet de santé.. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 27 Septembre 2011 à 23:33:18 »

Je reviens, encore avec une question ! 

Je voudrais attaquer les lessives de ce que j'ai acheté et à force d'entendre un peu tout sur les lessives, je ne sais plus quoi prendre !

La tante de mon homme m'a dit surtout pas de lessive "normale", il faut prendre de la lessive en paillette...  Huh? C'est sa mère (grand-mère de mon homme) qui faisait ça et a appris comme ça à ses filles.

Je ne sais même pas si ça se trouve facilement... mais j'imagine qu'il y a d'autres lessives qui sont également bien, non ?

Mes questions peuvent paraître bêtes...  mais à force de voir ou d'entendre plein de choses différentes, je me sens perdue... 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Septembre 2011 à 23:35:10 »

Les 6 premiers mois j'ai acheté que de la lessive pour bébé, marque "le chat".... d'autres personnes la font ... moi j'ai bien aimé celle-ci
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Septembre 2011 à 00:01:47 »

Merci ani.mel. J'ai vu sur un autre forum que cette marque revenait souvent. A mes prochaines courses, je regarderai avec attention !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: