les ados et l'ordi
patoutenette39:
Hélène, je l'ai faite un peu courte, mais le problème est un peu plus profond je crois. Elle se sert des réseaux sociaux comme un moyen de fuir
si elle est pas sur l'ordi, elle s'enferme dans sa chambre et on ne la voit qu'à l'heure de manger :-X
elle s'échappe et nous échappe
elle ne peut pas se réguler seule, et elle semble manifester une réelle addiction au net. Donc, sevrage ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 22 Novembre 2012 à 14:25:53
Citation de: patricia39 le 22 Novembre 2012 à 14:00:50
elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus :-X
Et en lui montrant qu'il y a plein d'autres choses intéressantes sur Internet?
ils sont à un âge où tu peux leur montrer ce que tu veux, ils s'en foutent ::) et si ça vient du père ou de la mère, c'est encore pire :-X
il y a peu, en octobre de mémoire, un jeune de 18/19 ans que l'on pourrait imaginer un peu aguerri à la vie, a rencontré une minette sur le net. Drague, promesses et tutti quanti. Le mec lui a fait un ?? strip-tease ou plus, par web cam interposée. La fille l'a fait chanté "j'ai des images compromettantes, ou tu paies ou je les balancerai un jour, dans 10 ans, dans 20 ans, je ruinerai ta carrière". Aussi sec, il est allé se pendre dans le garage de ses parents.
Adresse IP impossible à remonter, elle renvoyait dans un pays du Maghreb et rebondissait ?? il n'y avait certainement pas plus de fille que de bonne foi dans cette histoire.
et ça, les jeunes n'arrivent pas à comprendre que tout peut partir très vite et très loin avec le net
et nous, pauvres parents, n'avons pas grands moyens de contrôle dessus :-[ on peut les sevrer, les couper, les éloigner de tout çà, s'ils veulent, ils trouveront toujours un accès, une porte dérobée.
patoutenette39:
Elle est moche ton histoire aurélie et malheureusement elle n'est pas isolée :-X
P'tite Lilli:
Je sais qu'elle est moche...
On en parlait avec des amis, qui étaient à la maison à l'époque de cette histoire. Ils ont 2 gars de 14 et 11 ans. Leur réaction suite à cette info: nos fils n'ont pas d'ordi, pas de téléphone portable. Sauf qu'ils ont un Ip*od, peuvent envoyer et recevoir des mails, des messages et ... une porte ouverte vers le web :-\ Ca fait réfléchir :-[
PetitPoney:
C'est clair que la solution, ce n'est pas de couper toute communication en interdisant totalement le web ni les supports Internet. Une utilisation responsable, oui. Mais dans le cas de ta BF, Patricia, ça révèle un mal-être qui n'a rien à voir avec Internet lui-même... Elle doit se sentir bien seule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente