les ados et l'ordi

<< < (13/17) > >>

Nathalie66:
elle n'arrive pas a faire la part des choses dans les réseaux sociaux ?

patoutenette39:
elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus :-X

et elle peut y passer des heures

Nathalie, non, elle ne fait pas la part des choses, et je crois aussi très simplement qu'elle est très crédule, et qu'elle ne voit pas le danger dans lequel elle peut se mettre :-X

Nathalie66:
et en essayant de la piéger pas méchamment mais pour qu'elle se rende compte de l'impact
y'a un film récent qui évoque ce type de pb, je ne me souviens plus du titre mais le principe c a partir d'une invit sur fb des tonnes de personnes arrivent et pur une banal fête ça devient un saccage de maison et j'en passe.
Un papa dans l'émission 7 a * ( je suis tombée par hasard dessus) avait témoigné sur ce thème. Son fils de même pas 10 ans avait créer une Invit pour son anniv et en 3 jours c'était parti en live, il a du faire venir les gendarmes le jour j pour éviter des débordements et il était totalement flippe.

patoutenette39:
moi ça me fait rire ;D ;D ;D ;D

son père, prof au collège, donne des cours d'informatique entre midi et 14 h, pour l'utilisation de l'outil informatique, et internet, avec sensibilisation autour des dangers

il s'est servi d'un fait divers produit l'année dernière dans la ville la plus proche de la nôtre à 1 h de route : un gamin de 13 ans, dragué par une minette du même âge sur FB.

Rendez-vous donné à un arrêt de bus. le gamin y va, c'est le cousin de la gamine qui est venu le chercher. pédophile de son état, et y'avait pas de gamine qui l'avait dragué. C'était ce gars là depuis le départ.

le gosse a pu se sauver, c'est une histoire qui se termine bien.

Ca a refroidit les gosses, mais dans l'absolu, c'est comme quand tu roules en excès de vitesse, et qu'on te fait des appels de phare pour te dire qu'il y a un radar. Tu ralentis pour ne pas te faire prendre et une fois le radar passé, tu accélères à nouveau :-X :-X

PetitPoney:
Citation de: patricia39 le 22 Novembre 2012 à 14:00:50

elle ne va sur l'ordi que pour ça, elle ne fait rien d'autre dessus :-X

Et en lui montrant qu'il y a plein d'autres choses intéressantes sur Internet?

Patricia, j'avais vu un épisode de Fais pas ci fais pas ça où il se passe un truc comme ça. Bon évidemment c'est sur le ton de la rigolade (comme toute la série, tout est bien qui finit bien...), mais ça donne à réfléchir quand on le voit à l'écran. Ça percute beaucoup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente