les ados et l'ordi

(1/17) > >>

patoutenette39:
Je sais que dans la plupart des familles, il y a des règles de base d'utilisation de l'ordi pour leurs ado. Chez moi, pas vraiment de règles, on supervise, mais parfois, je trouve que les grands passent trop de temps devant l'écran

les grands n'étant pas les miens, je n'ai pas la pleine légitimité à instaurer une règle, mais j'ai demandé il y a peu à zhom d'établir quelque chose.

En réponse il a demandé aux grands de réfléchir à leur manière d'utiliser l'ordi, que ce soit pour les jeux, ou pour FB, et de faire une proposition.

Après une semaine passée à la maison avec nous, (ils sont en garde alternée), toujours pas de proposition. Du coup, hier après midi, on a coupé la connexion.

Ce qui me fait dire qu'il faut une règle, c'est que nous avons un ordi que se partagent le père, et les deux grands, et parfois les petits pour mettre un dessin animé à leur demande. (j'ai mon portable, mais je le prête pas :o). Récemment, le grand a passé 5 h d'affilée à jouer à un jeu, et quand sa soeur est venue demander la place, elle s'est fait rembarrer.

1) je trouve que 5 h, à pas encore 14 ans, c'est beaucoup trop
2) ils n'arrivent pas à se réguler tout seul

Il faut donc des règles.

Et vous, vous faites comment chez vous ? ???

P'tite Lilli:
Je suis bien d'accord avec toi. 5H c'est énorme, ça les abrutit et les déconnecte du temps présent.

Il existe des logiciels de contrôle parental (Win**ws le fournit dans sa dernière version) qui permettent de gérer l'allumage de l'ordi et la connexion internet. L'ordi peut être ON de 17H à 20H par ex avec connexion internet de 19h à 20H. Tu règles à la demande.

Idée: créer une session avec mot de passe, par personne utilisant l'ordi, ton homme, son fils, sa fille et les twins. Chacun possède sa propre plage horaire. Et ton homme ou toi, en tant qu'administrateur.

patoutenette39:
Merci  ;)

en ouvrant ce fil, ça va me permettre aussi de voir comment les autres font, et je vais le faire lire à zhom, et peut être aux grands aussi, en fonction de ce qu'ils vont proposer

A priori, la grande n'avait pas tout à fait compris ce que nous attendions quand on leur a demandé de nous faire une proposition. On a réexpliqué, et on va attendre la semaine prochain qu'ils reviennent

Nathalie66:
Super ce système je ne connaissais pas et hier soir on s'est pose la question avec zoom pour la tel e savoir si un système d'allumage existait.
Chez nous, ils n'ont que 7ans et demi et c'est 1h Max les jours ou y'a pas école, généralement ça se fini en 1fois par semaine car ordinateur occupe par les adultes aussi. Même principe pour la console ou la télé, console uniquement les soirs (entre18et 19) quand il y a pas école le lendemain et tv le matin un peu et le soir 30 min avant dodo.

Azerty:
Citation de: P'tite Lilli le 19 Septembre 2011 à 09:58:18

....
Il existe des logiciels de contrôle parental (Win**ws le fournit dans sa dernière version) qui permettent de gérer l'allumage de l'ordi et la connexion internet. L'ordi peut être ON de 17H à 20H par ex avec connexion internet de 19h à 20H. Tu règles à la demande.

...

Ouais eh ben figure-toi que mon ainé a trouvé la parade!!!!! Il a changé l'heure de l'ordi afin de contourner le blocage de connexion  >:( heureusement que sa soeur a dénoncé le procédé, parce que sur le coup je comprenais pas pourquoi ça marchait alors qu'il était hors créneau  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante