Coucou les filles,
Ca y est, j'ai ratrapé tout mon retard de lecture !
Quelques détails sur mon accouchement : lundi 7 mai, j'étais à 39SA+6 et je me suis rendue à la clinique pour un déclenchement mais en pensant avoir encore une semaine devant moi (j'ai confondu les dates et pensait commencer seulement la 40ème SA alors que je la terminais...), j'ai donc demandé à reculer la date. La sage femme a été d'une patience d'ange et ma gygy aussi qui m'a tout réexpliquée !
J'étais dilatée à 3 cm et col raccourci. Ocitocyne en perf à 11H et travail absolument pas douloureux (je me croyais en vacances et lisais un magasine
), péri posée à 12h30 : je devais même me rappeler que j'étais en train d'accoucher histoire de 'vivre' ce moment et de l'accompagner ...rien à voir avec mes précédents accouchements mais pour le coup, on se sent un peu passive. Le seul moment où j'ai un peu bossé est la poussée !
Romane est arrivée tête en bas à 16h15 : j'ai pu l'attraper et la poser sur mon ventre et l'y garder pendant 10 min. Puis ce fut le tour de Manon : après s'être présentée tête en bas elle a fait une pirouette et ma gygy a du aller l'attraper par les pieds. J'ai pu l'aider à la sortir et la mettre aussi sur mon ventre un bon moment.
Bref, finalement après tant d'appréhension, tout s'est super bien passé.
Sauf la mise au sein, les deux ont réclamé en même temps et je n'ai pas su les faire TT toutes les deux en même temps. Pour le coup ensuite, seule Romane a eu l'énergie de TT seule. Manon s'est endormie. Et pendant les 72 premières heures j'ai du tirer mon colostrome pour leur donner à la pipette en bataillant avec l'équipe en place le premier jour qui voulait leur donner un bib d'eau sucrée car elles n'arrivaient pas à TT.
Clément, j'espère que quelque soit le mode de ton accouchement tu pourras vivre ces moments de partage intense avec ton homme et tes BB.
Et pour la douleur, en principe la mater doit avoir des protocoles pour la prendre en charge correctement.
BISES A TOUTES