27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:03:07
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 277833 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 25 Février 2012 à 22:12:56 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOETDAV
moi j'ai 26 ans je vais sur mes 27
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3916 le: 26 Février 2012 à 00:12:38 »

j'ai 26 ans j'aurais 27 en octobre
bon anniversaire

Cricetelle tu donnes des news quand tu sais plus sur ton prob
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 26 Février 2012 à 08:14:27 »

30 ans pour moi, 31 en octobre.
2 mauvaise nuits de passée depuis 5 h je suis déjà à 5 contractions, j'ai mangé la moitié de mon capital journée.
Je pense que c'est du au stress. Ma sœur jumelle va pas bien alors je ne vais pas bien même si 500km nous sépare. Il y a que ici que je peux en parler. C'est dur de garder tt au fond de moi.
Il faudrait que je vous montre une photo de nous, comme quoi des "fausse" jumelle peuvent se ressembler pas mal quand même.
Mon dieu que je n'aime pas ce terme de "fausse". Pour moi la gémellité est une histoire de vie commune qui crée un lien particulier dans une fraternité . Ce que ça peu m'énerver que les gens me demande si se sont de vrai ou de faux jumeaux, elles sont jumelles !!! Point barre
Je suis sensé resté couché 1h30 au moins le matin et 2h30 l'après midi, j'arrive tout juste à faire une sieste de 2h l'après midi. Vous arrivez à bien vous reposer?
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
davandso
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 26 Février 2012 à 08:45:20 »

salut les filles,

bienvenue florence,
je suis d'accord avec toi sur les lien particulier qui uni les jumeaux qu'ils soient vrai ou faux.

joyeux anniversaire soetdav avec un jour de retard.
moi j'ai eu 27ans en janvier.

cricetelle pas cool le choléstase gravidique, sa te gratte ou plus particulierement car sa m'arrive souvent de me gratté surtout les jambes, les bras, poignet, le cou et le dos mais comme j'ai la peau très sèche je me dis que c'est juste un manque d'hydratation mais du coup j'en parlerais a la sage femme qui vient mardi.

courage et bon rétablissement au grippé et enoane pour ta rage de dent.
Journalisée

maman d'un petit léo né le 17 juillet 2008 et de deux princesses née le 17 avril 2012 a 37 SA
Lina : 2610gr pour 46cm
Zélie : 2640gr pour 46cm

Trinomettes: isa-mi et mgbreizh
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 26 Février 2012 à 09:25:46 »

Bonjour les filles!

Bon anniversaire Soetdav!
J'ai 31 ans, 32 en septembre.

La nuit aurait pu être pire. Après une infusion citron miel, j'ai dormi de 23h à 5h puis grosse quinte de toux. J'ai fuit sur le canapé et miraculeusement je me suis rendormie jusqu'à 8h30. Donc je suis assez contente. Par contre mon mari s'inquiète de me voir tousser comme ça.

Florence, j'aime beaucoup ta réflexion sur la gémellité. J'espère que mes enfants auront ce lien fraternel. As tu d'autres frères ou sœurs ainées ou cadettes? Quelles sont tes relations avec? Pour ma part j'ai une fille de 2 ans et j'espère qu'elle ne sera pas perdu entre le "couple" de jumeaux et moi et mon mari.

Pour ce qui est de rester coucher, je n'ai pas de restriction pour le moment. Je croise les doigts pour que ça dure. Mais je fatigue très vite. Je ne veux plus sortir le soir, en tout cas pas de voiture sinon j'ai trop de contractions. J'ai pas l'impression que mes amis l'ont compris! Je crois qu'ils attendent que je doive être alitée ou avoir déjà accouchée pour s'inquiéter de quoique ce soit.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 26 Février 2012 à 09:37:22 »

Florence, j'aime beaucoup ta réflexion sur la gémellité. J'espère que mes enfants auront ce lien fraternel. As tu d'autres frères ou soeurs aînées ou cadettes? Quelles sont tes relations avec? Pour ma part j'ai une fille de 2 ans et j'espère qu'elle ne sera pas perdu entre le "couple" de jumeaux et moi et mon mari.

j'ai une petite soeur (une des raison pour lesquels ma maman n'arrive pas a comprendre certaine inquiétude, car elle n'avait personne devant nous a s'occuper et pouvait se reposer autant qu'elle voulait, et aussi mes inquiétudes par rapport a mon fils, j'ai peur qu'il se sente complètement mis à l'écart, alors j'en discute beaucoup avec ma SF, elle m'a dit que le premier mois il ne faut pas jouer a la super maman, lui expliquer que ce n'est qu'une période, puis ensuite bien lui garder des plage de temps en temps pour ne s'occuper que de lui)
ma petite soeur n'a pas trop souffert du bloc que l'on formait avec ma soeur jumelle, nous avons 4ans et demi de différence et elle a été élevée vraiment comme la petite dernière, et se permettait des chose que nous grande soeur nous lui laissions faire parce que nous étions les "grandes" et qu'il ne fallait pas lui faire de mal.
ma SF m'a dit de beaucoup valoriser le statut de grand frère grande soeur et de beaucoup les impliquer, qu'il nous aide a donner de bain, le biberon, changer la couche.
alors avant l'arrivée des filles on l'implique dans la préparation de la chambre. (après avoir valoriser +++ le fait de l'avoir mis dans sa chambre de GRAND avec son lit de GRAND...)
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 26 Février 2012 à 09:43:33 »

Bonjour à toutes,

Même avec un jour de retard, joyeux anniversaire Soetdav  Sourire
J'ai 29 ans, fêtés début décembre dernier, avec une drôle de pensée, agréable mais qui fait faire un bon en avant : "l'an prochain j'aurai 30 ans et deux enfants"  Clin d'oeil

Cricetelle, tu en sauras plus en effet demain, c'est aussi pour ce type de situations que le suivi de la
maternité est grand, donc tu es "entre de bonnes mains"  Clin d'oeil

Enoane, j'espère que tes dents t'ont laissé un peu de répit cette nuit pour reprendre des forces...
Je rejoins les autres : n'attends pas pour consulter.

Pour les grippées et enrhumées, je rejoins votre club !
Rhume persistant depuis quelques semaines, et mal de gorge + toux depuis quelques jours que je soigne à coups de tisanes miel/thym/citron et spray ou pastilles à la propolis.
Et pourtant je ne sors pas !!! Le comble  Tire la langue
Demain après-midi j'ai un nouveau RV écho, j'en discuterai avec le gynéco mais avec tous les comprimés que j'avale par jour (6 spasfons + 2 tardyferon pour le fer + 1 complément grossesse + éventuellement 2 gélules de dafalgan), j'aime bien ce traitement naturel...!

Florence, tes mots sur la gémellité sont justes.
C'est vrai que lorsqu'on évoque notre grossesse, la plupart des personnes que l'on rencontre posent l'éternelle question "ce sont des vrais ou des faux ?", généralement précédée ou suivie par : "il y en a -beaucoup- dans ta/votre famille ?".....  Roulement des yeux
Alors au final j'ai presque appris mon texte par coeur, sans m'en rendre compte  Tire la langue
Et souvent la réaction, c'est :  "bah tu t'y connais dis donc !"
Primo : oui je me suis un tout petit peu intéressée à ce phénomène inexpliqué car totalement spontané qui m'est arrivé
Secondo : à force d'entendre les même questions, parfois intrusives, parfois flippantes, voire décourageantes (la palme d'or revenant à une amie proche : "mais comment tu vas faire...?"), le discours est bien rodé. Et puis mer**, je suis HEUREUSE.   Clin d'oeil

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 26 Février 2012 à 10:11:28 »

Excellent Milocatsu! Eh oui on connait notre texte par cœur! Et oui on s'est un minimum renseigné. Je suis heureuse aussi mais par contre flippé. Je pense que ça vient beaucoup de l'entourage et des mamans de jumeaux que j'ai pu rencontrée. Pas facile de faire le tri dans tout ce qu'on entend. "3 enfants en bas age et bien bon courage!" En plus de tout ça, il va falloir qu'on déménage en mai! Quelle période chargée!
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #3923 le: 26 Février 2012 à 10:22:51 »

mgbreizh pareil pas de restriction aussi et je suis bien contente d'être encore libre .
Florence oui pas fastoche
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 26 Février 2012 à 10:30:16 »

Mgbreizh, aie confiance  Clin d'oeil
Avec tout le bonheur qui va t'envahir, tu te découvriras une force insoupçonnée !

Je crois qu'il faut vraiment prendre de la distance avec ces "bon courage" et autres qui sont souvent des transpositions de leurs propres vécus ou de leurs angoisses...
C'est sûr qu'au début on est un peu dépassé par tous ces avis car on a besoin de conseils et de partage d'expérience, mais il faut en effet apprendre à faire le tri dans tout ça.
Personnellement j'ai vite "fui" ce genre de discussions où j'entendais "alors pour moi ça a été l'horreur...", "passées les 3 premières années, ça commence à aller...", "mon accouchement c'était horrible, attends, je te raconte..."  
Même si la situation nous rapproche, chaque expérience est UNIQUE et le vécu est donc différent.
Quand j'ai besoin d'aide ou de soutien, je sais où je peux le demander.
Alors merci de ne pas nous assassiner à l'avance avec ces récits apocalyptiques  Roulement des yeux

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 26 Février 2012 à 10:42:54 »

Merci Milocatsu! Clin d'oeil
Je pense effectivement qu'il faut positiver et fuir les conversations néfastes. Ce sera sans doute difficile, mais quand je me regarde à être fière de ma fille j'imagine même pas comment je vais être avec 2 enfants en plus! Je vais être complètement gaga d'eux!
Et effectivement on se fera chacun nos expériences!
Je pense que mesdames les hormones perturbent beaucoup Tire la langue
Vous pensez qu'on a beaucoup plus que pour un seul bébé?
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 26 Février 2012 à 10:49:02 »

alors ça a commencer davandso par me gratter sous les pieds et la pommes des mains, et maintenant ça me gratte partout, après les crises sont plus présentes la nuit du coup je suis KO car en fait ça me réveille

Ma cousine a eu une grossesse bibi et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau donc moi non plus j'aime pas le terme vrai ou faux jumeaux, ce sont des jumeaux comme tu dis point barre !

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3927 le: 26 Février 2012 à 11:40:22 »

Les grossesses bi bi peuvent donner lieu à des jumeaux monozygotes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 26 Février 2012 à 11:45:09 »

hello les filles.
Nuit a peu pres correct, j'ai connu pire.
Haapy birthday soetdav .
J'ai 38 ans et j'en aurai 39 en Septembre.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3929 le: 26 Février 2012 à 12:10:02 »

Joyeux anniversaire Soetdav!
Moi j'ai 24 ans, on dirait bien que je suis la plus jeune ici non?

Cricetelle tiens nous au courant quand tu en sauras plus

Sinon moi bonne nuit je me suis levee a 11h j' etais crevee mais hier soir on s'est couches a 1h30 car on etait au cinema
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: