28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 08:53:11
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 278008 fois)
Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 23 Février 2012 à 16:52:58 »

Le baume à lèvres?
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3856 le: 23 Février 2012 à 16:57:57 »

Moi aussi j'avais pensé à la musique, il faudra que je demande

Il y a la télé sinon ?  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 23 Février 2012 à 16:59:25 »

Pour la musique je confirme c'est oui quasi partout je pense, mais seulement pendant le travail, le poste sera éteind quand gygy vient sortir bébé, enfin si ils y pensent! lol

Pour ma deuxième j'ai pas eu le temps non plus! Par contre j'ai toujours ramené un oreillé car leur galette de deux centimètres quand il faut attendre quelques heures que mR Col s'ouvre c'est pas cool! Un brumisateur c'est vital pour moi en salle d'accouchement et des pièces pour papa pour aller à la machine (moi le mien n'a jamis bougé de la salle d'accouchemnt il est toujours resté avec moi pourtant à ma première j'y ai quand meme passée juste 28h! Ils l'ont mis dehors car le travail s'était bloqué pendant quelques heures la nuit donc il est rentré mais ne faisait que de pleurer à la maison, quand ils l'ont rappelé pour qu'il revienne  il était aux anges!

Par contre j'ai jamais eu peur de l'accouchement mais de l'épisio à ma première, je faisais une fixette là dessus et finalement aujourd'hui ca me fait rire, car c'est pas un drame bien loin de là! lol

Même moi qui vait vivre un 3eme accouchement ben il y a un peu de stress pas de l'inconnu car je sais ce que c'est d'accoucher par VB mais de la césa car je connais pas.
Faut vraiment rester zen face à cet inconnu je pense. Et faire comme vous le sentez certaines ont besoin de tout savoir de se documenter et d'autres non faites comme vous le sentez surtout!

Moi je n'ai toujours eu qu'une seule chose en tête, la joie à l'idée de voir bébé arrivé, pour cette fois on mettra un S à bébé, c'est tellement beau, j'ai toujours bcp pleuré en voyant mes filles naitre, c'est un moment vraiment vraiment magique, on passe du rêve à la réalité, si floue soit-elle avant devient sublime, magnifique bref... Suis toute émue là!

Et j'oublie merci pour les conseils tire lait je vais donc attendre.
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 23 Février 2012 à 17:01:13 »

rhoooo non didine il n'y a pas la télé! lol

Mais certaines mater sont super bien équipé de salle avec ballon ou meme des bains etc, je sais que parfois c'est grand luxe! Bon pas chez moi mais pas grave!

Et oui le baume à lèvres?? Heuuuuuuuuuu même par voie basse ca peut etre utile non, comme on a pas le droit de boire les lèvres se déssèche vite c'est ca???
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3859 le: 23 Février 2012 à 17:14:45 »

Ah mince bon ben je ferais sans mdr  Tire la langue

C'est très beau Enoane ce que tu dis sur l'accouchement, ce genre de témoignages me rassure!! Moi je fais partie de celles qui ont besoin de savoir ce qui va se passer, comment etc

Demain matin rdv à 10h30 pour l'écho mais je vais y rester toute la matinée en hôpital de jour, alors j'ai pas très bien compris qu'est ce que je vais y faire mais je vous raconterais tout cela demain après midi !!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 23 Février 2012 à 18:31:49 »

Didiine, si tu as des appréhensions, pose un max de questions à ta gygy ou ta sage femme (moi, je lui ai posé des tonnes de  questions et ça me fait du bien genre le taux de césariennes de l'hôpital, taux d'épisio, combien de jours en moyenne une maman de jumjums restent à la mater, j'ai tout visité, la péri est contrôlée par PCA (pompe à antalgique) et encore des tonnes;)
Et comme tu vas passer toute la journée en HDJ he bien pose un max de questions (moi, j'ai un cahier avec toutes les questions qui me passent par la tête et aussi les sujets que j'ai envie d'aborder comme ça je mets toutes les chances de mon côté pour avoir les  réponses à mes interrogations)
N'oublie pas de tout nous raconter
Bon je suis exténuée : j'ai passé la journée avec ma belle-mère avec qui on est allées à I**a où elle m'a achetée une tabble à langer qui fait commode et deux trois autres petits trucs. Et puis on est aussi passées chez A**ert et là, elle a craqué sur deux petites paires de chaussettes. Et puis elle m'a demandé ce qu'il nous manquait encore et a pris des notes...
Enfin bref, une journée fatigante mais qui m'a fait beaucoup de biens (tiens il y a une vie en dehors de ma maison!!!)

Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3861 le: 23 Février 2012 à 19:36:40 »

Gnom merci pour tes conseils je vais essayer de poser plein de questions demain

Journalisée

DPA 17 mai 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 23 Février 2012 à 20:58:48 »

coucou les filles !
Fin d'aprem tip top pour nous !!
Tout va super bien, les 2 têtes en bas maintenant, ça se précise !! On est restés 1h avec les medecins, mesurages sous toutes les coutures, films, 2D, 3D... et au final 1385g et 1411g !! On se revoit dans 1 mois.
J'avais pas pensé au baume à lèvres car mon premier accouchement a été très rapide donc je prends vos conseils pour celles dont le travail a été fait sur place.  Merci
Pour nous, il y aura la télé dans la salle de travail et un poste de musique, mais c'est pas juste, la mater a été rouverte en octobre alors on bénéficie du grand luxe avec douche à l'italienne perso, ballon, corde pour se hisser si ça nous fait du bien etc  Tire la langue ok j'arrête de vous narguer ! 
Je vous embrasse
bonne soirée à toutes et courage aux malades, alitées et hospitalisées..
biz
Isa
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3863 le: 23 Février 2012 à 22:10:21 »

Super isa ton cr, tes bébés se portent bien!!

Et puis tu as de la chance, c'est grand confort ta maternité lol  Sourire
J'espère pouvoir visiter à la maternité où je vais accoucher, ça peut être sympa!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Florence81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 24 Février 2012 à 08:22:42 »

Bonjour
je m'appelle Florence et j'attends 2 petites filles pour le 21 mai
j'ai déjà un petit garçon qui aura 3 ans le 30 mai.
je suis moi même jumelle, et cette grossesse gémellaire je ne m'y attendais pas quand même.
je viens de passer ma visite des 6 mois et les pépètes font environ 750g chacune.
je m'en vais découvrir le forum
à bientôt
Journalisée

Maman d'Olivier 3ans et de deux puces: Eléonore et Pauline arrivées le 14/05
Allaitement exclusif
Trinomette de Oum et Enoane
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #3865 le: 24 Février 2012 à 08:30:31 »

Bienvenue à toi Florence, et félicitations pour ta grossesse  Souriant Souriant
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 24 Février 2012 à 09:08:14 »

Bienvenue Florence!!!
Psouuuu je suis pas venue depuis lundi, que de pages à lire!!! j'azi eu ma visite du 7eme mois lundi, tout va bien, col fermé, postérieur, 38mm. hauteur utérine 33cm... ça fait énorme, mais apparemment pour des jumeaux tout a fait normal. Poids +11-12 pour moi, nickel selon la gygy.
Je vois que vous avez beaucoup parlé de la prépa... j'avoue que je ne me rappelle absolument pas de mes premières, mais ça date de 12 ans... je vais essayé de faire venir une sage femme pour deux trois séance, histoire de me remettre dans le bain .
Pour moi sinon, rien de prévu, la gygy semble croire que je vais aller loin, donc on verra à ce moment là la position des bébés.
Contente de voir que toutes vous allez relativement bien. je croise les doigts pour que ça continue!!! bisous a toutes, je repasse plus tard.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3867 le: 24 Février 2012 à 09:08:26 »

Bienvenue Florence!

Super CR Isa.

On attend le tient didine
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 24 Février 2012 à 09:28:34 »

Super compte rendu ISA
bienvenue à toi Florence
Super valou aussi
moi j'ai ma visite ce soir, pour info mardi ma hauteur utérine était de 38 cm .... j'ai pris 4 cm encore en 14 jours .... je sais pas a combien je vais finir
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 24 Février 2012 à 11:05:40 »

Bienvenue Florence,et félicitations  Souriant
Si tu en as le temps, tu vas en avoir des choses à lire sur ce forum bien actif ! 

Côté mesures du gros bidon, la sage-femme qui est venue hier a mesuré 31 cm de hauteur utérine et 98 cm de tour de bidon. Ca parait en effet énorme mais ce n'est pas fini, m'a-t-elle dit  Roulement des yeux

Je rejoins Valou, je suis ravie de lire que pour la plupart ça va (même si ce type de grossesse n'est pas une sinécure....!), je croise les doigts avec vous pour continuer à voir les jours défiler sans accroc  Cool
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: