Personne n'a d'explications pour mon accouchement à 28 SA.
Pour résumer (c'est pas mon fil

) :
Le 26/02, visite du 7ème mois chez gygy + écho. Tout va bien, col fermé, bébés en pleine forme.
Le lendemain matin, je suis réveillée par des contractions à 5h du mat'.
Je file à l'hôpital, ils me transfèrent en niveau 3 en urgence. J'ai droit a une injection de corticoides, + perf pour arrêter les contractions. Elles sont régulières et le col est ouvert à 1.
Elles se calment dans l'après midi. Mais le soir à 19h, ça repart de plus belle.
Du coup, on ne plus le stopper.
J'ai accouché le 28/02 à 1h50 et à 2h07 (et pour avoir un beau final, la 1ère par VB et la 2ème en urgence vitale par césarienne

).
Alors les médecins m'ont dit que 25 % des accouchements prématurés n'avaient aucune explication. Ils ont avancé une "thèse" (mais rien de sur) : j'étais trèèèèèès grosse (+ 24 kg à 28 SA), en souffrance respiratoire depuis pas mal de semaine (vraiment en souffrance), malaise sur malaise... il se pourrait que mon corps, mon cerveau aient prit la décision d'expulser" ce qui me rendait malade... (après c'est pas vérifié, je retranscris ce qu'on m'a dit, a prendre avec des pincettes).
Bref, les filles sont restées 70 jours a l'hôpital avec les hauts et les bas d'une naissance prématurée, mais franchement, elles n'ont jamais posé d'inquiétude aux médecins. Elles ont fini de pousser dans la couveuse. Après, je ne peux pas dire que ça a été facile tous les jours, mais bon...
Bref, suis bien les consignes de l'hôpital, reposes toi le + possible. Gros gros