23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 01:08:28
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275841 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 20 Janvier 2012 à 12:40:53 »

un petit coucou les fille
super isa mimi on a la même s'offre que moi ses le croco loool elle son superbe ses poussette
rdv a 17h15 a se soir Clin d'oeil bisous
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 20 Janvier 2012 à 12:51:25 »

Merci les filles, ça fait du bien d'en parler, on se sent moins seule dans notre coin avec nos interrogations.
Par contre, autre sujet super flippant pour moi... je viens d'avoir un coup de fil de la sage femme que j'ai vu lundi au moment de l'échographie. Pour resituer le sujet, lundi j'ai appris que la prise de sang que j'ai faite pour la recherche de trisomie n'a jamais été analysée car faite trop tot et maintenant c'est trop tard. Du coup, lundi ils ont vu que cela m'inquiétais beaucoup. Après, l'après midi j'ai vu la gygy qui m'a dit que cette prise de sang n'était pas forcément valable pour les jumeaux et que de toute façon ma première écho sur l'épaisseur du crane (enfin je crois) était largement dans la moyenne et qu'il n'y avait pas de raison de  s'inquiéter outre mesure.
Là, la sage femme m'appelle et me dit que pour me rassurer il me propose de faire une amiocenthèse... et bin ça me rassure pas du tout. Je me dis qu'à priori rien n'indique que je doive la faire, que si je la fait je risque une fausse couche et que si un des bébés à un problème, qu'est ce que j'y peux maintenant Huh? pas cool, j'aurai préfèré ne pas recevoir ce coup de fil...
Mon mari est furax, il dit que maintenant c'est trop tard, on verra bien et que de toute façon mes bébés seront normaux... mais c'est balisant quand même.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2357 le: 20 Janvier 2012 à 12:58:14 »

Ici c'est pas tous les jours aussi,pas de perte de libido car j'aime toujours autant faire l'amour avec lui , mais avec cte ventre il faut dire que je me sens moins à l'aise .

Pour la premiére accouchement pas fastoche nous avons attendu au moins un bon mois je crois .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2358 le: 20 Janvier 2012 à 13:01:33 »

je te donne mon avis perso .Je ferais pas cette amio car de toute façon il est trop tard
puis si la mesure de la nuque était bonne il y a pas de raison .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 20 Janvier 2012 à 13:05:59 »

Je suis d'accord avec Jordann
Ma gygy à moi fait faire une prise de sang pour les grossesses simple en plus de la mesure de la clarté nucale mais pour les jumjums elle ne le fait pas faire. Pour elle, ça perd tout son sens et les résultats ne seraient pas interprétables. Donc pour moi, pas de prise de sang, juste mesure de la clarté nucale.
Donc finalement tu en es au même point que moi Souriant et je n'envisage pas d'amnio. Après, demande à ton gynéco ce qu'il en pense. J'ai vraiment une grande confiance dans l'équipe qui me suit et je trouve ça important. Et ne stresse pas trop, tes jumeaux ressentent tout Tire la langue alors zen et repos
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 20 Janvier 2012 à 13:06:30 »

Merci les filles, ça fait du bien d'en parler, on se sent moins seule dans notre coin avec nos interrogations.
Par contre, autre sujet super flippant pour moi... je viens d'avoir un coup de fil de la sage femme que j'ai vu lundi au moment de l'échographie. Pour resituer le sujet, lundi j'ai appris que la prise de sang que j'ai faite pour la recherche de trisomie n'a jamais été analysée car faite trop tot et maintenant c'est trop tard. Du coup, lundi ils ont vu que cela m'inquiétais beaucoup. Après, l'après midi j'ai vu la gygy qui m'a dit que cette prise de sang n'était pas forcément valable pour les jumeaux et que de toute façon ma première écho sur l'épaisseur du crane (enfin je crois) était largement dans la moyenne et qu'il n'y avait pas de raison de  s'inquiéter outre mesure.
Là, la sage femme m'appelle et me dit que pour me rassurer il me propose de faire une amiocenthèse... et bin ça me rassure pas du tout. Je me dis qu'à priori rien n'indique que je doive la faire, que si je la fait je risque une fausse couche et que si un des bébés à un problème, qu'est ce que j'y peux maintenant Huh? pas cool, j'aurai préfèré ne pas recevoir ce coup de fil...
Mon mari est furax, il dit que maintenant c'est trop tard, on verra bien et que de toute façon mes bébés seront normaux... mais c'est balisant quand même.

C'est le tri-test qui n'est pas conseillé pour les grossesses multiples car seuls quelques labo sont capables d'interpreter les résultats.
Ecoutes si les nuques étaient correctes, tu n'as pas à t'inquièter.
Ils ne sont pas malins sur cette actions   Roulement des yeux
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2361 le: 20 Janvier 2012 à 13:13:59 »

Bon ca me rassure de voir que pour vous c'est pareil moi je ne ressens plus trop l'envie d'avoir des rapports, et puis c'est sur que c'est moins agrable qu'avant.
Alors en plus si ca dure apres j'espere que ca sera pas trop dur de retrouver une intimite!

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2362 le: 20 Janvier 2012 à 13:16:41 »

Bonjour les filles!

Valou, si les mesures de la clarté nucale sont bonnes, il n'y a pas de raisons de douter.... S'ils veulent te rassurer c'est pas la meilleure façon. Une amnio n'est pas anondine, alors là je n'en vois pas l'intérêt. Il n'y a effectivement que 2 ou 3 laboratoires en France qui savent analyser les résultats pour une grossesse gémellaire, donc soit ils te font refaire une pds et l'envoie à un de ces labo, soit ils reprennent les mesures... Mais une amnio pour te rassurer c'est vraiment bizarre....

Tizia, pour le bain, il ne faut pas de bain trop chaud... ce sont les bains chauds qui peuvent provoquer des contractions... c'est pour ça qu'on conseille de prendre un bain chaud quand on commence à avoir des contractions de travail pour accélérer les choses. Donc en cas de col mou, je dirai de s'abstenir....

Maud, ne culpabilise pas, maintenant repose-toi bien, reste allongée, prends-toi une pile de bouquins ou de magazines, des mots croisés, sudoku et autres... occupe-toi bien de toi et de tes puces !

On attend les cr!

Prenez bien soin de vous!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 20 Janvier 2012 à 13:23:20 »

Je crois que si j’étais toi je ne ferai pas d'amnio non plus.Au tout début quand le gynéco a regarde la clarté nucale tout etait ok et par la suite il m'as dis je vous envoie au labo parce que c'est obligatoire depuis un certain temps c'est tout. En gros il peut juger par lui même si il y a un problème ou pas.Alors ne t’inquiète pas trop et pi repose toi bien.

Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 20 Janvier 2012 à 13:44:30 »

Moi je ferais pas d'amio non plus surtout si la clarté nucale était bonne
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 20 Janvier 2012 à 13:51:07 »

Merci de votre soutien les filles. Je suis du même avis, je n'ai pas envie de le faire. Je vais essayer de joindre la gygy qui me suit à l'hopital et lui en parler. Elle connait mes mesures d'écho et je pense qu'elle n'est pas au courant de cette démarche de la sage femme. Je verrai ce qu'elle dit, mais déjà lundi elle disait qu'au regard de la première écho il n'y avait rien à craindre.
Encore merci. Bisou
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 20 Janvier 2012 à 15:27:25 »

Pfff retour d ikea dur dur, je me rends compte que de rester debout de façon prolongée c plus pour moi!
Valou pour te répondre, question rapports, le seul risque c juste que l orgasme déclenche des contractions, mais comme tu le dis encore faudrait il avoir envie de faire des câlins très souvent! Perso je me sens tellement peu attirante que ça me coupe toute envie!!

Pour ce qui est de l amnio, je te donne ma petite experience perso, car pour ma part la question s est posée également. En fait à l écho des 12 sa, les nuques étaient dans les normes (moins de 3mm) mais en faisant le risque intégré avec mon âge, ça faisait un risque à 1/143 pour l un des deux fœtus et 1/240 pour l autre, autant dire un risque pas anodin. Je n avais pas fait les marqueurs sériques car le gynécologue m avait dit que c était pas fiable. Du coup, g pris rdv à la mater avec une généticienne, qui m à quand même fait faire les marqueurs au 2ème trimestre, résultat 1/500 ce qui est donc dans les normes. À l'écho des 22sa pas de signes d appel de quoi que ce soit. La gyneco de la mater m à dit qu il fallait arrêter de flipper. Donc pas d amnio finalement.
C sur que l amnio ça permet d être sur à 100% et que même avec des écho très poussées on peut passer à côté d une trisomie, mais je préfère pas prendre de risque.
Les médecins proposent très facilement des amnio maintenant, pour mon premier, j en avais fait une alors que les marqueurs sériques étaient bons, il y avait juste un signe d appel une artère ombilicale unique, je l ai faite à 6mois de grossesse, résultat mon fils va tout à fait bien!

Bref, pour finir mon roman,  je pense que si les clartés nucales sont bonnes et les échos suivantes aussi, y a pas de raison de s inquiéter! Les médecins sont parfois un peu chiants à te balancer un risque et te dire après " mais c est à vous de décider" sauf que c est pas une décision facile à prendre!

Allez destresse, je suis sûre que tout est ok!
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2367 le: 20 Janvier 2012 à 16:11:33 »

merci zaza alor du cou jarrete les bain car jadore les bain surotut chaud on vera sa plus tard Clin d'oeil
je suis du meme avis ke les fille ne fai pas cette amnio car deja cest tres risqué et moi quand jai fai ma prise de sang cest la femme de lecho qui ma di que sa servais a rien les prise de sang il le voyai au echo franchement la sage femme est pas inteligente vouloir te faire une amnio juste pour te rassuré alor que au final tu peut perdre tes bébé et bien moi je dis cest du vrai nimporte quoi ne tinkiete pas si il y aurai eu un souci il te laurai di avec la mesure de la nuque bon courage et no stress pense a tes ptit pied dans ton bidon 
 Bisou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2368 le: 20 Janvier 2012 à 16:23:48 »

et pour la libido cest pareil depuis un moment cest 0
pour mes premier enfant jai du ravoir des raport que 1mois - 1mois et demi apres laccouchement honnetement cest pas une chose que je suis prete et que je pense si je pourais men passer et bien volontié 
oui le sperme peut declencher des contraction mais sa ne veu pas dire forcement que font le travail car pour mon dernier jen avai marre et on men avai parlé donc jai voulu essayer le seul truk que jai gagné cest davoir eu des contraction et mal de ventre et jai eté a lhopital mais resultat le travail ne se fesais pas  Triste
sa pe marché sur des gens mais en tout cas moi que dalle
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 20 Janvier 2012 à 16:59:21 »

Merci les filles et toi Maripol pour vos mots. Je suis bien d'accord, étant donné qu'il n'y a jamais eu de signe d'alerte, je crois que faire une amio c'est prendre un risque injustifié. La gygy était au bloc, elle ne m'a pas rappelé encore. Mais du coup avec leur connerie j'ai mal au ventre... je vais essayer de me détendre.
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: