oh oui que c'est bête faut pas écouter !!
Pour les sujets de l'aprem :
-ici pas de rapports sexuels depuis le début de la grossesse. pas envie tout simplement au début car nausées +++
Ensuite, saignements abondants à 12SA donc panique, repos strict
et maintenant comme un des placentas est toujours bas, la gynéco a franchement déconseillé voire interdit quelconque rapport, même sans pénétration car les orgasmes provoquent des contractions de l'utérus, ce qui pourrait causer des saignements et un décollement du placenta dans mon cas. Honnêtement, cela ne me manque pas. Pour mon premier, on avait repris 1 mois après l'accouchement, après que les saignements soient finis (accouchement Voie Basse)
-Pour la T21, j'ai eu ce fameux coup de fil de ma gynéco de ville car malheureusement elle m'a fait faire la prise de sang. J'étais dans le groupe à risque : 1/140. On m'a donc proposé un rdv à l'hôpital pour parler de ça et des risques de l'amnio. Autant dire que avec mon mari on a tout évoqué et parlé toute la nuit. Au final, j'ai signé un papier disant que je renonçais à l'amnio. Comme j'ai deux poches, il aurait fallu deux piqûres, avec les risques de FC associés + le placenta bas.
La gynécologue qui m'a reçue m'a dit une fois ma décision prise : "je ne devrais pas vous dire cela, mais ce que vous décidez est sage et raisonnable compte tenu du bénéfice/risque, les clartés nucales sont bonnes, il n'y a aucune raison de paniquer. Normalement, on ne fait pas faire ce test".
Je suis sortie rassurée de l'hôpital, en phase et soutenue dans notre choix.
Donc du même avis que tout le monde, ne t'inquiètes pas.
Cet aprem, je me suis souvenue comment pousser, on s'est entrainées dans toutes les positions au cours, c'était bien.
voilà j'arrête mon roman

bisous à toutes