23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 01:04:27
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 275830 fois)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2370 le: 20 Janvier 2012 à 17:18:13 »

Valou respire
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 20 Janvier 2012 à 18:52:44 »

pfff moi je suis encore tombé sur un boulais en caisse en allant faire les courses
elle me dit heu je crois que vous attendez un bébé, je lui répond oui deux même , ah des jumeaux, bientot le ventre énorme, je lui réponds ben je suis a 6 mois donc presque la fin , et là j'ai eu droit a un MON DIEU des jumeaux?? mais vous êtes sur qu'ils sont en bonne santé? non parce que là on dirait pas ! GRRRR  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
franchement j'en ai trop marre !
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 20 Janvier 2012 à 18:57:33 »

Non mais j'y crois pas! Ils y connaissent quoi en grossesse gémellaire??? Je pense qu'il faut vraiment le vivre pour comprendre. Il ne faut vraiment pas écouter ce que dise les autres... et c'est pas toujours facile. Courage cricetelle! Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 20 Janvier 2012 à 19:05:48 »

La bêtise humaine n'a pas de limite Roulement des yeux
par contre, une fois l'effet      ben ça prête à rire tellemnt c'est bête
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 20 Janvier 2012 à 19:51:58 »

oh oui que c'est bête faut pas écouter !!
Pour les sujets de l'aprem :

-ici pas de rapports sexuels depuis le début de la grossesse. pas envie tout simplement au début car nausées +++
Ensuite, saignements abondants à 12SA donc panique, repos strict
et maintenant comme un des placentas est toujours bas, la gynéco a franchement déconseillé voire interdit quelconque rapport, même sans pénétration car les orgasmes provoquent des contractions de l'utérus, ce qui pourrait causer des saignements et un décollement du placenta dans mon cas. Honnêtement, cela ne me manque pas. Pour mon premier, on avait repris 1 mois après l'accouchement, après que les saignements soient finis (accouchement Voie Basse)

-Pour la T21, j'ai eu ce fameux coup de fil de ma gynéco de ville car malheureusement elle m'a fait faire la prise de sang. J'étais dans le groupe à risque : 1/140. On m'a donc proposé un rdv à l'hôpital pour parler de ça et des risques de l'amnio. Autant dire que avec mon mari on a tout évoqué et parlé toute la nuit. Au final, j'ai signé un papier disant que je renonçais à l'amnio. Comme j'ai deux poches, il aurait fallu deux piqûres, avec les risques de FC associés + le placenta bas.
La gynécologue qui m'a reçue m'a dit une fois ma décision prise : "je ne devrais pas vous dire cela, mais ce que vous décidez est sage et raisonnable compte tenu du bénéfice/risque, les clartés nucales sont bonnes, il n'y a aucune raison de paniquer. Normalement, on ne fait pas faire ce test".
Je suis sortie rassurée de l'hôpital, en phase et soutenue dans notre choix.
Donc du même avis que tout le monde, ne t'inquiètes pas.

Cet aprem, je me suis souvenue comment pousser, on s'est entrainées dans toutes les positions au cours, c'était bien.

voilà j'arrête mon roman  
bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2375 le: 20 Janvier 2012 à 19:57:15 »

Non mais franchement comment on peut dire des
choses pareilles je trouve ca fou quand meme

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 20 Janvier 2012 à 20:45:03 »

franchement je suis sortie de là j'était dégouté
je regarde mon mari je lui dit non mais quand même , alors comme on dit faut pas les écouter mais bon comment on veut pas stresser quand se prend tout le temps des réflexions a la con
enfin voilà je suis énervé , fatigué du coup comme c'était inter elle m'a filé 2 trousseaux kdos maternité mais bon 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 20 Janvier 2012 à 21:32:39 »

Hello !

Valou et isa mimi pour être passée par la case amnio (double car 2 poches), car valeur de la clarté nuccale à la limite pour mon garçon. Je confirme, c'est tout sauf anodin et le tri test n'est pas valable sur les gémellaire.
Par contre, il ne peuvent faire cette mesure qu'à 12SA après cependant, ils ont d'autres indices à vérifier (os du nez etc...) Mais si la CN nuccale était bonne, pas de soucis. Elle est dingue ta gygy de te faire flipper comme ça. J'en reviens pas qu'il en existe encore qui fassent faire ce tri test 

Pour les RALC ... bienvenues au club  C'est le début d'une longue série  Mais je trouve que ça se calme au fur et à mesure que les loulous grandissent quand même.

Portez vous bien Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 20 Janvier 2012 à 22:13:17 »

bonsoir les filles
e viens faire mon cr
alors les bébé vont bien piouffff dieu merci
bébé1 690g
bébé2 640g
ilsont en très bonne santé donc super contente
je suis même étonner de leur pois de bon gros bébé comme j'aime looooool
je suis a +9 kg
22semaine +5jr
plus que 15 semaine et ses la délivrance looooooooooooooooool
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 20 Janvier 2012 à 22:18:08 »

parce qu'on va aussi avoir des réflexions a leur naissance??? rooo je vais tuer quelqu'un loool

super AUM en effet beaux bébés
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2380 le: 20 Janvier 2012 à 22:25:32 »

parce qu'on va aussi avoir des réflexions a leur naissance??? rooo je vais tuer quelqu'un loool

Oh que Ouiiii tu verras quand tu te promeneras avec ta poussette double !

Encore plein de courage pour vous toute ! Plein de  Bisou Bisou et de repos  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2381 le: 20 Janvier 2012 à 22:49:44 »

super oum cest des beaux bébé
et ba cristelle quest ce qui sont con les gens serieux moi je serait parti au car de tour pourtantmoi qui suit calme mais enceinte faut pas venir me chercher sa doit etre les hormone Clin d'oeil
olalalla je vais avoir du mal a sortir de cher moi car sa va me prendre la tete que les gens critique pfff serieux quel mentalité moi quand je voyais des gens avec des jumeaux et bien la seule reaction que javais cetais je leur souhaitais du courage car sa devais pas etre facile mais bon nous ne somme pas tous pareil ...
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 21 Janvier 2012 à 07:34:26 »

Bonjour à toutes!!!
Ma petite question du jour (en espérant que vous ne l'avez pas encore évoqué...), faites vous une liste de naissance? Si oui, où la faites vous?
Personnellement, j'hésite entre Autour de bé*, Auber* et Vertbaud*. Chez les 2 premiers il y a beaucoup de choix en puériculture. Le 3ème à plein de vêtements super craquant. Où sinon faire 2 listes, mais là ça devient un peu la galère, non? Perso  pour ma fille en vêtement on m'a offert des trucs vraiment très moche. Dernière question, comment allez vous faire diffuser votre liste? Dans les faire part ça me gène un peu...
Ma 2ème question du jour (ben oui finalement j'en ai 2 Tire la langue): est-ce que quelqu'un fait ces faire part soi même avec montage photo? Genre photosh*p mais gratuit?
Ce message s'adresse aussi aux mamans ayant de l'expérience Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 21 Janvier 2012 à 08:39:50 »

Cricetelle, les gens sont c... faut faire avec. Une fois en caisse, la cliente derrière, quand j'ai dit que c'etait des jumeaux m'a dit "toutes mes condoléances". S'ils savaient !!! Nous on a le bonheur de vivre cet expérience unique et on va avoir deux magnifiques bébés, alors leurs réflexions...

mgbreizt, j'ai fait une liste chez autour de b* car moins cher que Aub*, plus de choix je trouve et les vendeuses ds mon secteur plus sympas. J'ai mis en liste principal ( ce que je serai obligé d'acheter avec ou sans assez de pers ayant versées- mais dont je peux disposer un mois avant la naissance) les deux lits et une commode. En liste secondaire des bricoles : siège pour le bain, accessoire bain et toilette, dosette pour lait, le super gros sac a langer... et voilà.
Pour Vertbaudet, je n'y avait pas penser et je préfère une liste matériel que vêtements pour ma part.

Sinon ma gygy m'a rappelé a 18 heures hier soir et après lui avoir raconté l'histoire, elle m'a confirmé que comme les écho étaient bonnes, pour elle l'amio n'était pas nécessaire, c'était même un risque pour rien à son avis. Dossier clos, je me sens mieux!!!
Aujourd'hui je vais lézarder je pense. Bisous a toutes!!!
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 21 Janvier 2012 à 08:40:12 »

Coucou les filles! Je viens "m'incruster" sur votre fil si vous voulez bien m'accueillir :-) Voici un peu mon histoire: j'ai 27 ans et je suis mariée, l'année dernière nous avons décidé de fonder notre petite famille mais malheureusement ma première grossesse s'est terminée en fausse couche à 8 SA. Nous décidons de nous laisser le temps avant de recommencer et le 1 er septembre test de grossesse positif quelle joie!!! Le 12 septembre 2 poches c'est magnifique nous sommes heureux on se dit que c'est un juste retour des choses après la fausse couche... La grossesse se déroule bien il s'agit d'une grossesse bi-bi nous ne connaissons pas les sexes c'est une surprise. Le cap des 12 semaines passé on se dit que plus rien peut nous arriver, j'ai juste une sensation de lourdeur mais je me dis et on me dit que c'est normal avec des jumeaux. Je suis arrêtée le 30 
novembre et le 12 décembre mon gynécologue me fait une écho du col qui est à 3,5 cm ce qui lui parait très bien. Le 10 janvier je me rends à la maternité pour l'echo morphologiques les bébés vont très bien nous sommes heureux mais à l'echo du col on voit qu'il est ouvert à 2,5 cm voir 1,9 cm sous la pression, on me fait un monitoring mais il n'y a aucune contraction donc on me laisse rentrer chez moi en me disant de me reposer mais sans mesure d'alitement strict. Entre temps nous déménageons mais je ne fais rien puis le 18 janvier je me sens vraiment mal cette sensation de lourdeur est très présente nous décidons donc d'aller aux urgences Verdict: col raccourci à 1,6 cm et ouvert à 1 doigt je suis donc hospitalisée avec alitement strict je peux juste me laver et aller aux toilettes. Je suis sous traitement pour stopper les contractions et lundi je devrais être transférée dans une maternité de niveau 3 au cas où mes bébés arriveraient dans les jours à venir... Je me dis que chaque jour qui passe est un jour de gagner et qu'il faut que je garde le moral pour mes bébés. En vous suivant et avec votre soutien j'y arriverai certainement mieux... Merci d'avance les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: