didiine
|
 |
« Répondre #1800 le: 06 Janvier 2012 à 10:05:54 » |
|
lol si car moi aussi je suis un peu du genre feignasse quand même...je l'avoue  Apparament c'est lundi qu'ils vont aborder le sujet de la césarienne dans "Les Maternelles"
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1801 le: 06 Janvier 2012 à 10:24:12 » |
|
ouiii c'est lundi !! celle là faut pas la louper  maud sorry, j'avais oublié que tu étais instit pour les congés. bonne écho jordann
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1802 le: 06 Janvier 2012 à 11:38:20 » |
|
Bonne écho
Maud moi je peux pas me permettre de pas reprendre moi non plus , je perds trop d'argent aussi , ça va bien pour celles qui gagne le smic c'est sur que là elles perdent pas d'argent
donc moi ça sera reprise le 4 octobre, bbs chez nounous (avec les aides j'ai juste 100euros de ma poche en tout entre la Paje et allocation de base ) et je prends mes mercredi pdt 3 ans (voir plus mais bon après je serais plus indemnisé)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1803 le: 06 Janvier 2012 à 12:14:41 » |
|
Pas de soucis Isa Crictelle tout à fait d'accord avec toi, je pense moi aussi travailler moins, il faut que je fasse le calcul, peut-être à 75% ce qui fait que je ne travaillerai que 3 jours à l'école  et que j'aurai moins de travail de préparation à la maison. Comme j'ai la même classe depuis plusieurs années (des maternelles, j'ai de la PS1 à la GS) j'ai déjà pas mal d'outils et de choses qui roulent dans ma classe, donc je devrai pouvoir limiter un peu plus qu'avant le temps de préparation matérielle. Il faut que je me lève aussi lundi pour l'émission sur la césarienne ! Perso ça me fait moins peur qu'un accouchement par voie basse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1804 le: 06 Janvier 2012 à 12:43:45 » |
|
Cricetelle, je rebondis sur ce que tu dis. Bonne écho
Maud moi je peux pas me permettre de pas reprendre moi non plus , je perds trop d'argent aussi , ça va bien pour celles qui gagne le smic c'est sur que là elles perdent pas d'argent
Pour ma part, je ne suis pas au smic, je me considère comme privilégiée, je suis ingénieur avec un bon salaire mais déjà à 80% car j'avais pris mes mercredis pour mon garçon. Quand tu calcules ce que coute une assmat pour 3 enfants pour 42h/semaine en région parisienne, c'est simple : je paye 600 euros/mois pour mon fils donc tu multiplies par 3 ! C'est ce que je touche en net avec mon boulot à 80%. Autant dire que je travaillerais pour payer la nounou, qui en plus de ça, n'a pas assez de places pour accueillir les 2 autres donc trajets matin et soir chez 2 nounous différentes avec 2 fiches de paye à faire, etccc... Je trouve dommage de séparer la fratrie et bonjour les habillages/change/petitdej en vitesse le matin et la vie de FOU. On a vite fait le calcul, je toucherai 1300 euros par mois en alloc si je m'arrête pendant 3 ans et ceux là serviront bien à nous faire manger, nous habiller, nous chauffer... autrement dit par rapport à maintenant, j'aurai quasi les memes revenus car plus de nounou à payer pour l'ainé. Donc attention, tout dépend des situations si vous avez deja un ou plusieurs enfants ou si ce sont les premiers mais je trouve que les politiques vis à vis de celui qui s'arrête de bosser pour élever les enfants sont plus que favorables en france et ce n'est pas uniquement réservé aux smicards/smicardes pour lesquels j'ai par ailleurs un profond respect. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1805 le: 06 Janvier 2012 à 12:51:17 » |
|
Moi je suis en ariège dons la nounou me reviens beaucoup moins cher, ma première sera a l'école et j'ai la chance d'avoir un mari qui peut les récup tot, sachant que moi je commence qu'a 9H30 Donc pour ma part en restant a la maison ça me fait perdre 400€uros/ mois étant donné qu'on a lancé les travaux pour agrandir la maison je peux pas me permettre de ne pas travailler Par contre en effet je serais au smic ben je gagnerais quasiement pareil donc j'y serais resté
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1806 le: 06 Janvier 2012 à 12:58:18 » |
|
chaque situation est différente. Je suis factrice, je travaille donc 6j sur 7. Je commence à 6h30 et je ne rentre jamais avant 15h. Autant dire que trouver un nounou qui me les prendrais 6j/7 a partir de 6h jusqu'à 15h.... Chéri à des horaires bizarre, donc il faut faire sans lui. C'est meme pas la peine  Au final, je touche un peu moins que si je bossais, mais pas de frais de garde, pas de frais d'essence pour le boulot, les filles vivent à leur rythme... pour notre famille, c'était la solution.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1807 le: 06 Janvier 2012 à 13:07:59 » |
|
C'est clair que ça dépend vraiment des situations personnelles, moi aussi j'habite à la campagne donc les frais de nounou ne sont pas si élevés et je n'ai pas 3 enfants à garder, car en effet Isa dans ton cas le choix est vite fait je pense ! Je vais donc calculer tout ça... je vais aussi réfléchir à reprendre à 50% et je vais cette fois prendre mes frais de route pour aller à l'école (ma nouvelle location est à 30km de l'école et non plus à 15 comme avant). Mais avoir "ma" classe autant que la personne qui me complète ça me chagrine un peu, je ne serai plus "la maîtresse principale" alors que jusque là j'ai toujours travaillé à 100%...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1808 le: 06 Janvier 2012 à 13:28:34 » |
|
oui ça doit être bizare d'être maîtresse a mi temps après si tu prends un 50% tu as toujours un complément de la caf, comme pour le 80%
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1809 le: 06 Janvier 2012 à 14:08:04 » |
|
coucou les filles
alors tout va très bien les deux tête en bas avec une plus haute que l'autre donc J1 550 g J2 580 g
très dur l'écho de la deuxième car elle avait le hoquet l'autre avait une main sur le visage elle pose déjà lol
sinon elles poussent bien et ont encore de la place tout est OK prochaine écho le 18 janvier prochain RDV gyné le 10 janvier
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1810 le: 06 Janvier 2012 à 14:16:12 » |
|
super jordan que des bonnes nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1811 le: 06 Janvier 2012 à 14:25:11 » |
|
Super Jordann que tout aille bien!!  Pour rebondir sur le congé parental, moi non plus je ne suis pas au SMIC mais après calcul il est quand même plus avantageux pour moi de m'arrêter de travailler! C'est sur que ça dépend aussi des horaires, moi si je devais les faire garder, ça serait de 7h30 / 8h le matin jusqu'à 18h le soir du lundi au vendredi. Au final je préfère perdre 100 ou 200€ et m'en occuper moi-même. Mais c'est sur que chaque situation est différente et chacune fait en fonction de ses besoins!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1812 le: 06 Janvier 2012 à 15:01:30 » |
|
Salut les filles!!! Et bonne année!
Quelle longue absence! J'ai eu une coupure internet! Oran* nous a résilié "accidentellement". Peut importe, maintenant on a un nouvel opérateur, donc retour à la civilisation, aux bonnes occas... J'ai donc du reprendre le fil de la conversation... Vous êtes déjà rendu dans la reprise du travail ou pas. Dans notre cas, vu que je travaille en horaires décalées et un mari avec des superbes horaires, on réfléchi a la meilleure solution. Et c'est bien loin d’être évident. Déjà trouver un nounou qui veut bien prendre nos 2 loulous à mi-temps! Prendre tous les 2 des temps partiels à 80%? Je ne savais pas qu'on pouvait faire des simulations auprès de la CAF... Qui sait comment il faut faire? Et comme toi Maud, mon congé mater se termine le 16/10 et j'aimerais reprendre après les fêtes... Il faudrait que je prenne sans doute un petit congé parental? Qui peut répondre à tous ça?
De plus tout comme toi, financièrement ça va être un peu la galère. On essai désespérément de vendre notre maison pour prendre une loc le temps que notre future maison se construise. Mais nous n'arrivons pas à vendre. Nous avons une petite maison avec 2 chambres (pour 5!) et j'ai un peu peur que l'on manque de place, que l'on arrive pas à se reposer pour s’occuper au mieux des bébés... Si la maison ne se vend pas, je ne pense pas qu'on puisse faire construire l'autre maison.
Sinon petite question, quelle prépa à l'accouchement avez-vous choisit? Le yoga me tentait du fait de mes insomnies... Je vais déjà à la piscine avec un médecin pour des prépa (que je paye de ma poche)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1813 le: 06 Janvier 2012 à 15:03:51 » |
|
Petite question!!! Encore une! Je voudrais acheter un nouveau siège auto pour ma fille. Quand commence les promos??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1814 le: 06 Janvier 2012 à 15:15:50 » |
|
Alors tu vas sur ton compte CAF et tu cliques sur Simulation PAJE alors ça te calculeras ce que tu as droit, par contre il faut rajouté a ça l'allocation familliale qui pour ma part est de 285euros car j'aurais 3 enfants donc après je crois que c'est 145€uros un truc comme ça par enfant suplémentaire Quand tu prends un 80% tu as droit a la paje et a un complément de la caf de 140€uros pour ta perte de salaire Après je crois mais je suis pas une pro tu peux prendre style 4 mois en parental total et après prendre un parental partiel mais le mieux c'est de téléphoner a ta CAF ou de t'y rendre (quoi que des fois vu leur incompétence....) Moi la nounou je l'ai déjà trouvé (bon pas du je reprend la même que ma fille et elle accepte de me prendre les jujus  je l'adore) Courage pour ta maison sinon tu peux pas la loué? ça te rembourserais ton crédit actuel
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
|