didiine
|
 |
« Répondre #1830 le: 08 Janvier 2012 à 10:05:00 » |
|
Pour répondre à ta question oum, moi je les sens de plus en plus bouger, je distingue aussi des bosses parfois et les coups se font de plus en plus forts!! Mais je ne sens pas le hoquet ça fait comment?
Sinon je suis désolée de vous embêter avec mes préparatifs mais je voudrais avoir votre avis sur ce que je compte acheter en vêtements, en sachant que je pars de zéro, je n'ai pas d'affaires pour les petites, il y aura seulement les cadeaux mais c'est dur d'anticiper!
Alors voici la liste, je précise que c'est pour chacune: - 6 pyjamas en 1 mois - 6 pyjamas en 3 mois J'hésite à en acheter en 0 mois - 6 bavoirs - 2 gigoteuses en 0/6 mois - 1 bonnet - 4 paires de chaussettes - quelques robes en 3 mois juste pour me faire plaisir !! - 2 capes de bain - 1 bonnet Les brassières seront tricotées par ma maman
Pourriez-vous me dire si pour certaines choses j'en ai trop mis ou au contraire pas assez? Merci les filles!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1831 le: 08 Janvier 2012 à 10:48:16 » |
|
Pour répondre à ta question oum, moi je les sens de plus en plus bouger, je distingue aussi des bosses parfois et les coups se font de plus en plus forts!! Mais je ne sens pas le hoquet ça fait comment?
Sinon je suis désolée de vous embêter avec mes préparatifs mais je voudrais avoir votre avis sur ce que je compte acheter en vêtements, en sachant que je pars de zéro, je n'ai pas d'affaires pour les petites, il y aura seulement les cadeaux mais c'est dur d'anticiper!
Alors voici la liste, je précise que c'est pour chacune: - 6 pyjamas en 1 mois - 6 pyjamas en 3 mois J'hésite à en acheter en 0 mois - 6 bavoirs - 2 gigoteuses en 0/6 mois - 1 bonnet - 4 paires de chaussettes - quelques robes en 3 mois juste pour me faire plaisir !! - 2 capes de bain - 1 bonnet Les brassières seront tricotées par ma maman
Pourriez-vous me dire si pour certaines choses j'en ai trop mis ou au contraire pas assez? Merci les filles!
ici niveau pyj', j'en avais autant que toi 6 chacunes. Body : 6 ML et 6 MC. Par contre pour les gig', j'en avais 3 chacunes (crouchouillis, vomi...). Mais commences par 2 et tu en rachèteras après si t'as besoin. Pour les bavoirs, j'en avais plus aussi. J'en changeais à chaque repas et comme elles mangeaient 6 fois par jour... Les chaussettes, je pense que c'est bon. Je n'avais pas de cape de bain, juste des serviettes. Comme je les lavais après chaque bain... bonnet ca doit suffire je pense et comme tu tricotes les brassières, tu verras si tu as besoin d'en refaire. Elles en avaient 2 chacune.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #1832 le: 08 Janvier 2012 à 11:03:55 » |
|
Je confirme les propos de sabrina, prévoyez énormément de bavoirs, ils sont sales après chaque bib...  et n oubliez pas les bodys Pour la taille naissance cela dépend de ce que te dit ton gygy au niveau taille des bébés, les liens ont mis cette taille 3 à 4 semaines, comme tu as une grossesse mono bi tu dois avoir des échos tous les 15 jours donc n hésites pas a demander l estimation des poids et tu seras déclenchée à 38 sa maximum donc il faut viser plutôt des bébés entre 2,5 et 3 kg maximum pour 46 à 50 cm... Les liens étaient plutôt gros pour leur terme (tout indiqué dans ma signature)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #1833 le: 08 Janvier 2012 à 11:04:16 » |
|
Je voulais écrire les miens 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1834 le: 08 Janvier 2012 à 13:20:36 » |
|
Bonjour les filles!
Didine, j'ai pris comme toi mais j'ai prevu du naissance avec la meme quantite! Surtout body, j'ai prevu ML et MC jusqu'au 3 mois inclus. Pour le naissance ma premiere a mis du un mois direct 3,8kg et la deuxième en a mis Deux bonnes semaines, elle fesait 3,4kg mais vite tombe très fort en poid 3kg et a eu du mal a remonte donc le naissance allait bien!
Par contre idem les bavoirs en ayant deja eu deux filles il en fallait pas mal donc avec deux je me doutais qu'il fallait la blinde. Pour les gigoteuse j'en ai que deux car tout au debut je ne les mets jamais en gigoteuse j'ai eu un mauvais souvenir avec ma premiere qui était petite et donc a glisse dans la gigoteuse j'ai eu la peur de ma vie elle etait trempe quand je l'ai sortie de la!
Bon dimanche et bonne galette pour celle qui vont tirer les rois! Bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
valou38
|
 |
« Répondre #1835 le: 08 Janvier 2012 à 14:17:59 » |
|
Bonjour à toutes et bonne épiphanie; pas trop de galette, sinon aie aie la digestion !!! Je vous lis tous les jours, sans forcément poster, mais cela fait plaisir de voir que tout le monde va bien. Je m'interroge sur celles qui arrivent à distinguer les deux bébés. Pour ma part, quand ça bouge, ou que je sens un coup, je ne sais si c'est il, elle, ou le pied d'un et la main du meme ou de l'autre... J'ai une question qui me turlupine par contre, aussi les déjà maman pourront sans doute me répondre. J'ai lu ou entendu que les bébés préma ne boivent que du lait maternel ? c'est vrai ? ou est ce que cela dépend du taux de prématurité ? je m'inquiète pour cela parce que je psychote sur le fait qu'ils puissent arriver tot, je croise les doigts pour les garder au chaud le plus longtemps possible, mais on ne sait jamais... de même, que cela choque ou pas, je ne me sens pas pour l'allaitement, sans doute parce que je suis très pudique. Par contre, si effectivement ils sont préma et qu'ils faut du lait maternel, je pense m'y mettre, je ne vois pas pourquoi ils auraient le lait d'une maman bénévole si je peux moi meme fournir. J'espère que vous comprenez. Autre question, dans la liste des fournitures indispensables, ne faut il pas prévoir aussi des bodys, pyj et brassières préma ? car meme s'ils arrivent à 38 semaines, ils vont être un peu plus petit que naissance non ? bouhh, pas simple de tout prévoir. Pour ma part, je suis une passionnée de tricot, aussi j'ai déjà fait beaucoup de brassières, petites vestes, bonnets, couverture. Je vais quand meme faire deux petites brassières en 00, pour être sure. Si elles ne me servent pas, ce que j'espère, je les donnerai à l'hopital pour d'autres qui pourraient en avoir besoin. Bonne vacance zaza. Super pour les comptes rendu des filles qui ont eu leur visite cette semaine, tout va bien; Pour moi, écho le 16 à 9 heures pour vérifier qu'il n'y a pas de retard de croissance de mon petit gars et visite gygy à 15 heures. Je croise les doigts en attendant pour que tout soit dans l'ordre. Bon dimanche à toutes et bisous
|
|
|
Journalisée
|
40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1836 le: 08 Janvier 2012 à 14:33:04 » |
|
Effectivement, les bébés préma ne peuvent boire que du lait maternel, en aucun cas du lait industriel. Mes filles ont commencé à avoir du lait en boite en néonat vers 38 SA (1 semaine avant leur sortie environ). S'ils en ont besoin, tu aviseras à ce moment là, ne t'inquiètes pas avant. J'ai eu un soucis de lactation et je n'ai pas pu leurs donner mon lait. Elles ont eu le lait de mamans bénévoles.
Pour les tailles. S'ils arrivent très/trop tot (on croise les doigts pour que non), pas besoin de vetements, ils sont nus en couveuse. Ensuite, quand ils en sortent, la néonat a des fringues. Dans tous les cas, ca vous laisse largement le temps d'en acheter. Mes filles sont nées à 28 SA. J'ai acheté du naissance pour leurs sorties de l'hopital et elles l'ont mis à peine 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1837 le: 08 Janvier 2012 à 15:48:45 » |
|
coucou ! Pour la liste, je rajouterai des chaussons tricotés en laine avec des liens pour les fermer. En fait, on les met par dessus le pied du pyjama et ça permet que les petites jambes ne remontent pas dedans et de plus ça maintient les pieds bien au chaud car c'est là (comme la tête) que la chaleur a tendance à se dissiper plus rapidement. J'en avais 2 paires pour mon fils qui ont bien servi au début. Assortis aux brassières et bonnet, c'est du plus bel effet ! A tes aiguilles valou  Chez moi ce sont les grand mères qui tricotent et moi qui coud ! bizz
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1838 le: 08 Janvier 2012 à 16:31:05 » |
|
Merci les filles de vos conseils, donc je vais rester là dessus en rajoutant des bavoirs! Par contre dans la liste j'avais oublié de mettre les bodys lol, j'en prendrais 6 en un mois et 6 en trois mois. J'achèterais un peu de naissance au cas où elles sont petites et puis je complèterais en cas de besoin. C'est surtout que je veux profiter des soldes, donc il faut que j'ai une idée de ce que je vais avoir besoin. Ma maman va tricoter les brassières, les chaussons, et les bonnets je crois  C'est cool qu'elle sache le faire car moi je ne sais pas du tout !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1839 le: 08 Janvier 2012 à 16:40:03 » |
|
coucou rapide, j'ai pas eu le temps de tout lire je rattraperais mon retard demain des bisous à vous toutes j'espère que vous allez toute bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1840 le: 08 Janvier 2012 à 19:27:57 » |
|
coucou rapide ici ausii
portez vous bien les filles bises
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1841 le: 08 Janvier 2012 à 21:55:32 » |
|
Coucou, Pour les habits j'ai trié tout ce qu'on nous a prêté par taille et type de vêtement, j'ai une liste avec les quantités... et bien ya de quoi faire du genre 27 pyjamas taille 3 mois  . Par contre en 1 mois j'ai un peu moins, j'ai noté tout ça et je reregarderai ça tranquillement après le déménagement mais je dois avoir 9 body. Je vais moi aussi essayer de profiter des soldes, ça commence le 11 c'est bientôt donc ... Autrement, aujourd'hui je me suis reposée plus qu'hier, je n'ai fait que quelques cartons ce matin, repas de famille ce midi et d'ailleurs en plus de la tarte à la framboise on a eu de la galette frangipane pour le goûter  Demain je vais voir une assistante maternelle, mais à priori ça ne m'enchante pas trop de la prendre elle car elle ne souhaite garder que 2 enfants et j'aimerai bien que les filles soient avec un autre enfant qu'elles deux. Je vais en discuter avec elle, peut-être qu'elle bouge beaucoup avec les enfants notamment à des activités avec d'autres ass mat... Mercredi je vais en voir une autre qui est en cours d'agrément, il faut que je lui demande combien elle aura d'enfants, elle m'a l'air bien au téléphone... Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1842 le: 08 Janvier 2012 à 22:08:45 » |
|
courage pour le casting Maud, ça se joue beaucoup au feeling ces choses là. Nous on avait un questionnaire et on posait toujours les mêmes questions: fumeuse? animaux?, repas à apporter ou non?, TV?, respect des horaires?, années d'expérience, permis ?... + plein d'autres détails qui comptent bcp..., la liste remplissait quasi un A4 ! Je posais pas tout à chaque fois mais au final, on en a vu 6 sur 2 jours et d'avoir les 6 feuilles remplies nous a bien aidé à nous décider. Le mieux si tu peux est de faire les entretiens avec ton conjoint, ils voient des choses auxquelles on est moins sensibles.
bonne nuit les copinautes et n'oubliez pas demain 9h les maternelles sur la CESARIENNE...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1843 le: 08 Janvier 2012 à 23:30:24 » |
|
... J'ai une question qui me turlupine par contre, aussi les déjà maman pourront sans doute me répondre. J'ai lu ou entendu que les bébés préma ne boivent que du lait maternel ? c'est vrai ? ou est ce que cela dépend du taux de prématurité ? je m'inquiète pour cela parce que je psychote sur le fait qu'ils puissent arriver tot, je croise les doigts pour les garder au chaud le plus longtemps possible, mais on ne sait jamais... de même, que cela choque ou pas, je ne me sens pas pour l'allaitement, sans doute parce que je suis très pudique. Par contre, si effectivement ils sont préma et qu'ils faut du lait maternel, je pense m'y mettre, je ne vois pas pourquoi ils auraient le lait d'une maman bénévole si je peux moi meme fournir. J'espère que vous comprenez.
Pour le lait, ce n'est pas forcément du lait de maman. Cela peut être un lait spécial préma. En fait tout dépend des maternités, mais je suppose aussi des bébés et de leur spécificité lorsqu'ils sont préma. Il y a des mater où la maman peut fournir directement son lait. D'autres où ce sera les dons de lait fournis par la banque de lait ou des deux, mais le lait de maman devra être analysé. Ce n'est pas le cas partout, cela dépend beaucoup des endroits. Je comprends tout à fait ta pudeur, tu n'es pas la seule, aussi je te trouve tout à fait courageuse de vouloir essayer quand même au cas où. Au final c'est tout à fait réalisable et surmontable. Après ce qui compte c'est un bon soutien, et des conditions où tu es zen pour le faire. C'est vrai que rien ne dit que tes bébés seront prémas, ça se trouve ils vont au contraire jouer les prolongations  , mais c'est bien de se préparer à ce genre de question. --- Pour les vêtments je conseille quand même du taille naissance, les miens sont nés à plus de 3kg et 47 cm et ont portés un peu de préma, et du naissance pendant un bon mois.  Idem, je n'en avais pas trop trop prévu, je crois que j'en étais à 7 ou 8 bodys/pyjamas etc en tout. Et on achetait au fur et à mesure des besoins à l'occasion des courses de la semaine par exemple. ---- Pour les ass mat, je trouve aussi que le feeling compte.  Bonnes recherches. Bonne soirée les filles. Bergeronnette, marraine par intérim. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1844 le: 08 Janvier 2012 à 23:43:43 » |
|
Coucou, Pour les habits j'ai trié tout ce qu'on nous a prêté par taille et type de vêtement, j'ai une liste avec les quantités... et bien ya de quoi faire du genre 27 pyjamas taille 3 mois  . Par contre en 1 mois C'est ça le cauchemard, quand tu as des centaines de pyjamas de la même taille  , que les tiroirs débordent et les étagères croulent sous les habits, qui ne seront parfois jamais portés. Puis fo' trouver du temps pour tout re-trier, ranger, ...  Moins on en a, mieux c'est je trouve. Moi je calculais comme ça : une tenue (ou pyjama par jour) + 2 changes par bébé (en cas d'accidents), ça en fait quand même 4 de dispos, plus 1 ou 2 jours d'avance. Ca fait un total de 8 (bodys/pyjamas/tenues) pour 2 bébés par semaine, avec les machines qui touranent régulièrement. Après tout dépend des besoins, si bébés régurgite beuacoup il faudra peut être en rajouter. Si les machines sont faites tous les jours ou pas, ... Au début parfois on a tendance à oublier les machines... Bon allez j'arrête mes bavardages...  Bonne nuit les filles! 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|