30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:31:27
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 270634 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 29 Novembre 2011 à 19:21:40 »

enoane merci d'avoir donner des news je m'inquiettais pour toi, allez ils vont bien rester accrocher ses loulous je croises mes 30doigts pour toi

soet tu as de la chance , car moi je peux pas ne pas aller comme ça au boulot, là ce soir je viens de rentrer je suis naze

des bisous à vous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 29 Novembre 2011 à 19:34:11 »

Gnom Nomette, ca doit être énervant d'entendre des choses comme ça !!

Pour moi aussi après 3 mois d'arrêt passage à 1/2 traitement, donc le 21 déc, et après j'ai des indemnités journalières de ma mutuelle qui complète jusqu'à 70% de mon salaire brut, donc je ne perds pas grands chose au final. Ma mutuelle est nulle pour plein de choses, mais pour ça ça va...
Pour le salaire moi ce qui m'interroge concernant mes revenus c'est dans le cas où je prends un congé parental après le congé post-natal (à moins de réussir à avoir 1 ou pls arrêt de travail  Roulement des yeux)...

Mes dates:
- mardi 6 dec: 2ème rdv avec la SF de l'hôpital pour le suivi de grossesse, peut-être une ptite écho
- mercredi 7 dec: 1er rdv avec une SF libérale pour la préparation à la naissance
- jeudi 22 dec: rdv gynéco avec écho morpho  Sourire
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 29 Novembre 2011 à 20:45:14 »

agrrrrrrrrrrr suis degoute j'ai perdue tout mon message!

Maud pour le conges parental ca depend pas de otn salaire actuel sur le sit de la caf tu sauras conbien tu touches, je l'ai pris pour ma deuxième! attention selon votre salaire avant ca peut vous faire tout drole! j'avais 2300€ je suis passé à 640€ par mois tout compris. ca a été très dur.

gnom, moi aussi j'ai eu le droit à ce genre de reflexion, j'ai meme eu droit a "tant pis si tu perd les deux car la tu vas pas tenir quand meme, pis tu as deja deux enfants c'est pas grave."  comme si! reflexion de m...e

cricetelle tu as un sixieme sens avec ma santé..... et toi tu te repose aussi hein!!!!

bon aller suis pas encore aller au lit je voulais profiter des calins avec mes deux grandes cheries elles m'ont manquées terriblement!

bonne nuit les filles
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 29 Novembre 2011 à 20:56:29 »

ben après le congé parental ça dépend combien tu as d'enfant le mieux c'est la caf qui peut te renseigner
moi perso je perds trop d'argent si je retourne pas bosser, donc je vais demander un 80%et après avec les aide paje et autre je n'aurais rien de ma poche pour la nounou elle est d'ailleurs déjà reserver !!

dites je viens d'avoir peur d'une mouche qui vient de se poser sur mon écran c'est normal Huh?  

Enoane je sais très bien que si tu viens pas pdt deux jours c'est qu'il y a un truc du coup quand je t'ai pas vu ce matin non plus j'ai commencer a me pauser des questions mais l'essentiel c'est que tu sois de retour et que les bébés vont bien ! et ils iront bien !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 29 Novembre 2011 à 21:28:43 »

contente de te revoir Enoane, et j'espere que tu tiens le coup et que bébés s'accrochent !
moi je me dit que d'un coté se qui doit arriver arrivera car avec ma premiere grossesse je n'avais pas le choix c'etais impossible de le soigner donc je me suis dit et le psy m'ont fait comprendre que c'etais le destin et que pour lui sa devait arriver, mais d'un autre coté, ces sur que si on a des petits soucis et qu'on peux y remedier par du repos par exemple ces sur qu'il faut le prendre (je me comprend ^^ ) moi je sais qu'avec tout les petits soucis que j'ai en ce moment, je me repose, je prend mon traitement car pour moi perdre un bébé, mon bébé c'etais la fin du monde et je ferais tout pour que sa ne se reproduise plus je les aime au plus profond de mon ame et pour rien au monde je n'ai envie de les perdres.
Sinon presser d'etre mardi prochain et peut etre connaitre les sexes, je me dit que je ne sors pas de l'echo tant qu'il a pas trouver ^^ pour ma premiere grossesse, il me semble qu'a 13sa il savais que c'etais un petit mec donc la j'espere qu'il m'en dirons au moin un si l'autre est mal placer.

Cricetelle, je te rassure et tu me rassure aussi ^^ j'ai peur de beaucoup de chose depuis que je suis enceinte mais je crois le pire ces quand on est en voiture et qu'un camion passe, j'ai toujours une sorte de vision comme quoi une sangle vas se detacher et blesser mon mari  et ces pas cool
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 29 Novembre 2011 à 21:32:01 »

Enoane contente que tout va bien pour le moment pour toi et en espèrent que sa continue
se qui doit arriver arrivera ses moi qui les écrie la dernier foi je pense comme sa car pour moi notre destin est écrie donc si on peut faire des cosse mais pas changer les chose voila
dimanche un de mes fils ses ouvert le front et pour moi le plus importent n'était pas les bébé dans mon ventre mes celui que je tenez dans mes bras et qui giclé de sang je ne suis pas fataliste mais on va tousse mourire un jour est qu'ont le veuille ou non et moi mème je ses que personne n'y est préparer mais j'y pense chaque jour est ses  surtout depuis que j'ai mon premier garçon voila pour moi la vie se n'est pas le monde des BIsounourse loooool MAIS une vie qui peut sarrette a tout moment et je ne le souhaite a personne mais chaqun et libre de penser se quil veut  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1026 le: 30 Novembre 2011 à 08:50:14 »

Salut à toutes,

J'ai pas pu venir pendant quelques jours car en panne d'internet chez moi...! 

Bienvenue aux deux nouvelles!!  Clin d'oeil

Mon prochain rdv est le 12 décembre avec une nouvelle gynéco à l'hôpital
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 30 Novembre 2011 à 10:05:24 »

Oui moi aussi avec le congé parental je perds beaucoup, je gagnerai environ le 1/4 de mon salaire, il faut que je reregarde les chiffres de la CAF. Mon congé s'arrête le 5 oct 2012, et j'aimerai reprendre le boulout (à 75%) début janvier plutôt que début octobre... donc un peu d'arrêt de travail (mais on ne peut pas prévoir c'est compliqué je suppose  Huh? ) et/ou congé parental mais pas trop, financièrement c'est juste impossible.

De mon côté, j'ai peur en voiture quand ce n'est pas moi qui conduit ...
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 30 Novembre 2011 à 12:29:14 »

moi je prend un 80% comme j'ai un une base et des coms ça me fera rien perdre de trop vu que la caf donne 140€ pfff c'est compliquer tout ça 
Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 30 Novembre 2011 à 12:48:29 »

Bonjour les filles!

Oum suis d'ac avec toi et margouilla quand meme dans le sens ou parfois il y a des choses qui arrivent et quoi qu'on fasse on ne peux plus les chnager on est sur le fait accompli!

Pour le congès parental chaque cas est vraiment different car ca depen si on a deux ou trois ou plus d'enfant dejà!

Dans mon cas présent je vais reprendre le boulot je ne sais pas encore si je fais 3/5eme ou 4/5eme, sachant qu'à 3/5eme mon psite sera plus physique et l'autre choix c'est vraiment grosse pression commerciale. Donc à voir!

La caf m'aidera pour la nounou à hauteur de 70% DU salaire de la nounou pendant 3 ans j'aurais un complément de congès parental d'un bonne centaine d'euros. Puis les alloc tout compris ferait environ 800€ ce qui fait que je dois repartir au boulot sinon on ne s'en sortira pas mon mari n'a pas du tout un gros salaire. Par contre mon congès maternité, plus mes congès payés et le congès suplementtaire accordé par mon entreprise m'amène au 11mois des bébés donc ca fait un super congès mat je trouve.

J'ai biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn dormi cette nuit à part vers minuit une crise d'angoisse qui a duré une heure, je dois revoir mon doc car j'étais dans un tel etat j'ai du reveillé mon mari qui a flippé j'arrivait plus à repsirer j'ai cru mourir d'une crise cardiaque. mais après j'ai dormi jusque 11h ce matin. Donc ca fait du bien quand meme!

j'attend mes filles qui doivent rentrer du poney avec leur papa, mon mari a été mis en arret cette semaine, nous n'avions personne our gérer les enfants et ma plus petite ne doit pas aller à l'école cette semaine elle a un exéma important sur le visag qui se serait développer à cause du stress.

Bon j'ai été assez pipeltte mais je vous ai pas embeter pendant plusieurs jours alors j'en profite hi! hi!

Pleins pleins de bisous les filles!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 30 Novembre 2011 à 12:54:27 »

coucou énoane aie pas cool pour ta crise d'angoisse
super ta boite de t'offrir un congé suplémentaire moi j'ai pas ça !!
pour ta puce ça va passer t'inquiètes pas , ça arrive ...
en tout cas c'est bien que ton mari ai pu être en arret pour s'occuper des puces
Reposes toi bien  Bisou
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 30 Novembre 2011 à 13:13:57 »

T'as de la chance en effet d'avoir un congé si long !!!
Je n'ai jamais fait de crises d'angoisse mais j'imagine que ça doit être flippant 
Tu ne nous embêtes pas, au contraire je préfère te lire que de ne pas avoir de nouvelles et du coup se douter que tu es hospitalisé...
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 30 Novembre 2011 à 13:32:57 »

COUCOU les filles Sourire
aujourd'hui je suis KO mal de gorge a par doliprane et bonbon a sucer pfffffffffff
une petite sieste s'impose loooool a se soir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 30 Novembre 2011 à 13:56:27 »

La sieste fait toujours du bien Clin d'oeil je suis sure que tu seras vite sur pieds et à nouveau d'attaque Tire la langue
Sinon, j'ai une consultation à l'hôpital ce matin et j'ai été bien déçue...ben oui l'hôpital qui me suis est bien loin de chez moi (départ de la maison à 7h pour un rv à 9h20) et à peine dix petites minutes d'entretien dans lequel je n'avais pas grand chose à dire et la gynécologue non plus...  Roulement des yeux
Prochain rv avec elle lundi et là ce sera pour une écho donc j'attends avec impatience...mais celle qui permettra de déterminer si mes bébés n'ont pas les mêmes problèmes que leur prédécesseur sera celle de 22SA soit tout tout début janvier...J'espère que l'année commencera bien Souriant
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 30 Novembre 2011 à 14:38:04 »

petite question pour le ancienne
au début pour vos juju vous le aviez mi dans des lit séparer ou dans le même lit?Huh?

A la mater, mes filles ont passé la première nuit en couveuse ensemble, puis elles sont restées ensemble dans le berceau chauffant.
A la maison, elles ont dormi dans notre lit pendant 2 mois (impossible de les poser dans le leur, elles avaient un radar à matelas, même profondément endormis, dès qu'on les posait, elles hurlaient... Roulement des yeux), puis ensemble dans le même lit mais pas longtemps parce qu'en fait elles se gênaient.

Enoane, contente de lire de tes nouvelles.

Bisou Bisou Bisou à toutes, reposez-vous bien !
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: