J'ai eu beaucoup de soucis avec les démarches administratives.
Exemples pour la sécu :
Je recois un récap' des RDV à faire durant ma grossesse. Seulement, ils n'avaient pas prit en compte le mot "géméllaire" (peut etre ne savaient-ils pas ce que ca voulaient dire

). Il a fallu que je renvois un justificatif, avec plein de traits en fluo pour qu'ils comprennent

J'ai accouché prématurement le 28/02.
Quand je suis rentrée de la maternité 1 semaine plus tard, j'ai trouvé un papier de la sécu dans ma boite qui me demandait de justifier ce que je faisais le 27 et 28/02... "euh j'accouchais

".
J'ai téléphoné pour leurs dire, un gars m'a dit "pas possible d'accoucher le 28/02 alors que vous auriez du accoucher le 24/05 et qu'elles soient encore en vie"

ok, je vais donc me déplacer. Il a fallu que j'aille voir un conseillé en face pour qu'ils comprennent

.
Ensuite, début mai, quand les filles allaient sortir de l'hopital, enfin !!!, je recois un courrier de l'hopital qui me dit que la sécu refuse de prendre les frais des mes filles en charge ainsi que les frais de mon séjour. Je téléphone à la sécu, ils avaient perdu le papier que j'avais envoyé 2 mois plus tot pour faire inscrire mes filles sur ma carte vitale. Après avoir hurlé, pleuré, insulté... le lendemain c'était fait. L'hopital, très symphatique, avait menacé de repousser la sortie des filles tant que c'était pas reglé, après 70 jours d'attentes, les boules.
Ca c'est pour la sécu

Pour la CAF :
J'accouche donc le 28/02. Le lendemain, chéri téléphone à la CAF pour leurs dire afin qu'ils versent la prime des 7 mois, ben oui j'ai accouché avant. La sympathique dame lui dit "mai j'ai rien a votre sujet

" alors que j'ai tout envoyé dans les règles.
Alors elle me rapelle sur mon portable à l'hopital (chéri est pas bien au courant de la paperasse

), j'avais pas trop le coeur à ca mais bon. Elle me dit "mais je ne vous ai pas sous ce nom, mais sous celui là". Effectivement, 5 ans plus tot, j'avais fais une demande d'Apl avec mon ex mari (refusée). Mais du coup, ca bloquait tout. Et au lieu de me téléphoner au début de ma grossesse ou de me faire un courrier parce qu'ils ne comprennaient pas, ils ont laissé ca de côté.
Bon après quelques coup de fils et démarches, c'était reglé.
Bref, tout ca pour dire que quand vous faire un courrier, une démarche auprès de la sécu, CAF ou autre, n'hésitez pas à leurs téléphoner pour savoir s'ils ont bien tout compris et prit en compte. Ca prends pas longtemps et ca évite bien des problèmes.