22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:25:27
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 269136 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 15 Novembre 2011 à 14:59:38 »

COUCOU les filles alors voila je vien de m'inscrire sur un site pour acheter en gros et moin cher pour des juju mais le hic il me demande si je suis inscrite dans mon département pouvez vous maider se site s'apelle centrale des multiples
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #646 le: 15 Novembre 2011 à 15:06:12 »

tu as adhéré à l'asso de ton département? tu habites où?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 15 Novembre 2011 à 15:11:57 »

Pour avoir acces à la centrale des multiples (CDM) et avoir les prix qui vont avec, tu dois adherer à l'association jumeaux et plus de ton departement (ou un autre, y'a pas de soucis). Tu vas recevoir une carte de membres qui te donne droit à des reductions dans les magasins et en meme temps tu vas recevoir un code qui te servira pour la CDM et tu aura les prix qui vont avec.
Sans le code, pas de réduc.

Voici un lien avec la carte de France des associations jumeaux et +.
Tu cliques sur le département qui t'interesses et tu imprimes ton bulletin d'adhésion.
Par contre, on est déjà mi-novembre et je ne sais plus si on paie la totalité de l'adhésion a cette période, sinon, tu attends janvier pour adhérer.
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 15 Novembre 2011 à 15:21:31 »

merci merci merciiii  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 15 Novembre 2011 à 16:16:20 »

moi au moins un garçon  mais bon la santé avant tout
alors pour info moi si je m'inscrit maintenant je paie au prorata pour l'année 2011
je compte m'inscrire en janvier comme ça j'aurais eu mon écho du second trimestre
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 15 Novembre 2011 à 16:52:21 »

Je viens de faire un saut sur le site CDM il est super le site y a plein de chose
vous savez car je peux pas encore voir les prix vu que j'ai pas ma carte si les prix sont vraiment avantageux?
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #651 le: 15 Novembre 2011 à 17:02:15 »

pour les cartes, ca dépend des départements, moi le mien, si je prenais la carte en décembre, je ne payais pas pour l'année en cours(donc pour 1 mois seulement )mais pour l'année suivante.
Par contre dans mon assoc, on recoit la carte et après il faut demander le code pour la cdm.
Pour les prix, je n'ais jamais commandé donc je ne peut pas t'aider cricetelle, désolé. Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 15 Novembre 2011 à 19:15:58 »

pas grave je verais quand j'aurais ma carte  Clin d'oeil merci
Journalisée

ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 15 Novembre 2011 à 19:26:06 »

Bonjour,

Pour l'association de la somme on me donne un contact sur montdidier mais on ne me repond pas, j'espère qu'il finirons par repondre enfin qu'il y a encore une antenne active en fait car je sais que se sont des benevoles donc je comprend qu'ils ne puissent pas repondre dans les jours qui suivent la prise de contact.

Rdv gygy aujour'dhui j'ai entendu les ptits coeurs ils ont un rythme toujours très different un bas beaucoup plus vite. Mon col nikel! J'ai fais ma declaration mais rien de précisez pour la grossesse double donc il m'a fait un certifocat de grossesse gemelaire j'espère que la caf et la secu vont faire gaffe!

Sinon il ne prevoit pas d'echo, mais suivi tous les mois. J'irais donc faire une echo en dec en cabinet prive. par contre après l'écho de janvier je le verrais souvent et pour lui si tout se passe bien il m'accouchera à 8 mois et 3 jours dit-il! il n'iras pas au dela.  Donc suis contente quelque part car pour mes deux premieres ils ont presque attendu que mon ventre clate pour se decider terme depassé à chaqu fois!

Pleins de bisous à toutes!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 15 Novembre 2011 à 19:58:21 »

super enoane pour ta visite !
pour mon la déclaration il me l'a rajouté en bas , donc la sécu m'a envoyé un papier en me demande de confirmer le nombre et par contre la caf j'ai pas de nouvelle,  je suis donc allé sur leur site et j'ai envoyé un petit mail
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 15 Novembre 2011 à 20:10:38 »

oui pour la sécu et la CAF, n'hésitez pas a mettre des certificat, surligner en fluo... etc... qu'il y en a 2  Roulement des yeux
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #656 le: 16 Novembre 2011 à 09:16:00 »

En ce qui concerne la déclaration de grossesse, mon gynéco n'avait rien mentionné dessus...
Alors j'ai rajouté un petit mot pour leur signaler qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire et j'ai joint le certificat du gynéco.

Pour l'instant je n'ai rien reçu en retour, ça fait un peu plus d'une semaine
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 16 Novembre 2011 à 09:41:33 »

J'ai eu beaucoup de soucis avec les démarches administratives.

Exemples pour la sécu :

Je recois un récap' des RDV à faire durant ma grossesse. Seulement, ils n'avaient pas prit en compte le mot "géméllaire" (peut etre ne savaient-ils pas ce que ca voulaient dire  Roulement des yeux). Il a fallu que je renvois un justificatif, avec plein de traits en fluo pour qu'ils comprennent  Roulement des yeux

J'ai accouché prématurement le 28/02.
Quand je suis rentrée de la maternité 1 semaine plus tard, j'ai trouvé un papier de la sécu dans ma boite qui me demandait de justifier ce que je faisais le 27 et 28/02... "euh j'accouchais  Roulement des yeux".
J'ai téléphoné pour leurs dire, un gars m'a dit "pas possible d'accoucher le 28/02 alors que vous auriez du accoucher le 24/05 et qu'elles soient encore en vie"  ok, je vais donc me déplacer. Il a fallu que j'aille voir un conseillé en face pour qu'ils comprennent  .

Ensuite, début mai, quand les filles allaient sortir de l'hopital, enfin !!!, je recois un courrier de l'hopital qui me dit que la sécu refuse de prendre les frais des mes filles en charge ainsi que les frais de mon séjour. Je téléphone à la sécu, ils avaient perdu le papier que j'avais envoyé 2 mois plus tot pour faire inscrire mes filles sur ma carte vitale. Après avoir hurlé, pleuré, insulté... le lendemain c'était fait. L'hopital, très symphatique, avait menacé de repousser la sortie des filles tant que c'était pas reglé, après 70 jours d'attentes, les boules.

Ca c'est pour la sécu  Roulement des yeux

Pour la CAF :

J'accouche donc le 28/02. Le lendemain, chéri téléphone à la CAF pour leurs dire afin qu'ils versent la prime des 7 mois, ben oui j'ai accouché avant. La sympathique dame lui dit "mai j'ai rien a votre sujet  Roulement des yeux" alors que j'ai tout envoyé dans les règles.
Alors elle me rapelle sur mon portable à l'hopital (chéri est pas bien au courant de la paperasse  Clin d'oeil ), j'avais pas trop le coeur à ca mais bon. Elle me dit "mais je ne vous ai pas sous ce nom, mais sous celui là". Effectivement, 5 ans plus tot, j'avais fais une demande d'Apl avec mon ex mari (refusée). Mais du coup, ca bloquait tout. Et au lieu de me téléphoner au début de ma grossesse ou de me faire un courrier parce qu'ils ne comprennaient pas, ils ont laissé ca de côté.
Bon après quelques coup de fils et démarches, c'était reglé.

Bref, tout ca pour dire que quand vous faire un courrier, une démarche auprès de la sécu, CAF ou autre, n'hésitez pas à leurs téléphoner pour savoir s'ils ont bien tout compris et prit en compte. Ca prends pas longtemps et ca évite bien des problèmes.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 16 Novembre 2011 à 09:41:46 »

sinon  Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #659 le: 16 Novembre 2011 à 10:18:46 »

Ce soir sur W9, il y a une émission qui s'intitule : "Jumeaux, triplés: pourquoi ils nous fascinent"  Sourire
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: