21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:48:05
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 268973 fois)
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 11 Novembre 2011 à 18:37:13 »

Coucou les filles!

Je vais regarder en replay les maternelles, j'ai pas voulu regardé mais finalement jepense que ca me fera le plus grand bien.

Par contre j'ai pas d'écho avant fin janvier suis verte, c'est super long quand meme, pensez vous que je puisse en demander une en cabinet prive entre deux ou pas? car mon gygy je crois qu'il va vraiment falloir pleurer. pourtant je vois gygy tous les mois mais pas d'echo il m'a dis qu'il me ferais juste ecouter les coeurs battre. grrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai vraiment hate de savoir le sexe pour me prendre la tete sur l'idée deco de la chambre et des prénoms. Je ne veux toujours pas essayer d'y réfléchir pour le moment j'attend les sexes.

Coté poids ici j'ai perdue 6,5kg mais je suis très faible je dois avoir un manque de quelque chose.

j'espère que les futurs mamans vont bien et merci aux mamans expérimenté de venir si nombreuses nous aidez.

Bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 11 Novembre 2011 à 19:27:40 »

cooucou ENOANE
janvier pour faire une éco purée mais ses trop loin surtout pour une grossesses gémellaire a moin que tu soit enceinte de 2 semaine mais la ses abusée
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #587 le: 11 Novembre 2011 à 19:49:36 »

Enoane : je pense qu'il faudrait que tu changes de gynéco car ça me parait extrêmement léger comme suivi, surtout après l'épreuve que tu as déjà traversé. C'est un gynéco de l’hôpital ou la clinique où tu compte accoucher? si c'est un libéral, va voir dans le service d'obstétrique de l’hôpital pour changer et en voir un qui te fera un suivi plus rapproché. tu en est à combien de SA? et pour ta fatigue, tu as fait une prise de sang pour savoir où tu en es, si tu as des carences, etc... même question qu'à Oum Issa, tu prends des vitamines ou des compléments?
je comprends ton impatience à savoir ce qui pousse dans ton bidon! patience!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 11 Novembre 2011 à 21:50:16 »

Coucou,

Enoane, moi aussi je me dis que tu devrais changer de gynéco, je ne serai pas rassurée d'avoir une gynéco qui me fait si peu d'écho. Je ne sais pas comment ça se passe pour une grossesse normale, tous les combien de temps on a une écho ?

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi depuis quelques temps je n'arrive pas à manger autant qu'avant. Je suis une bonne mangeuse, et d'habitude je peux me faire des repas assez copieux sans problème. Et là, dès que le repas est trop copieux, pendant plusieurs heures j'ai l'impression que mon ventre va exploser !! Et vous, ça vous fait pareil ou pas du tout ? Bon pour celles qui ont des nausées ... vous ne pouvez évidemment pas observer ça 

Bisou à toutes

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #589 le: 11 Novembre 2011 à 22:33:05 »

Enoane : je pense qu'il faudrait que tu changes de gynéco car ça me parait extrêmement léger comme suivi, surtout après l'épreuve que tu as déjà traversé. C'est un gynéco de l’hôpital ou la clinique où tu compte accoucher? si c'est un libéral, va voir dans le service d'obstétrique de l’hôpital pour changer et en voir un qui te fera un suivi plus rapproché. tu en est à combien de SA? et pour ta fatigue, tu as fait une prise de sang pour savoir où tu en es, si tu as des carences, etc... même question qu'à Oum Issa, tu prends des vitamines ou des compléments?
je comprends ton impatience à savoir ce qui pousse dans ton bidon! patience!!

+ 1   

Je pense que ton gynéco ne prend pas au sérieux la situation.  C'est une écho tous les mois pour les bi-bi et tous les 15 jours pour les mono-bi obligatoirement! On ne le répète jamais assez.

Ensuite on ne peut pas se baser uniquement sur l'écoute des coeurs, pour voir si les bébés poussent bien, des doivent être prises, contrôler la quantité de liquide, observer le ou les placentas etc etc

As-tu la possibilité d'êre suivie dès maintenant dans une mater niveau 3?  Huh? Huh?

Et puis pour toi, si tu te sens faible que tu as perdu du poids c'est bof bof. Je veux dire si tu te sens en manque d'énérgie, je ne trouve pas que cela soit top pour faire face à la grossesse double.

Comme dit Marie MTP, il te manque peut être des vitamines, mais aussi de l'énérgie de base. Si tu n'es pas trop écoeurée, de bons encas font du bien, pâtes, féculents etc. Sinon un généraliste peut prescire un rdv chez un/une endocrinologue nutritionniste qui aide à se nourir correctement pendant la grossesse, que l'on prenne trop de poids ou à l'inverse si on n'y arrive pas trop et que cela nous pose problème.

Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #590 le: 11 Novembre 2011 à 22:47:11 »

Bergeronnette non je ne peux pas aménager mes horaires c'est au bon vouloir du client et il est roi ....
donc là je dis rien mais quoi qu'il arrive je me suis promis qu'en décembre je dis stop donc bon je ferais comme je sais plus qui me l'a conseillé je dirais que j'ai des contractions car il est hors de question de pousser jusqu'au bout pour me retrouver après alité car j'en aurais trop fait et donc plus pouvoir m'occuper de ma puce ! La j'ai pris une semaine de vacance car j'en pouvais plus !

Super pour ta semaine! Souriant Souriant Cool Cool Cool!

Je trouve ça bien de se fixer une limite! Je voulais juste dire que si jamais tu le sens avant, n'hésite pas, même si professionnellement c'est dur de el faire. Je reconnais qu'il y a aussi une grosse part de stress à s'opposer aux directives ou aux exigences du métier.  
Bon je vais te paraître trèèès rabajoie et moraliste peut être (mais ce dernier truc ce n'est pas mon but  Sourire Clin d'oeil) mais voilà,

Une de mes copinautes de septembre 2011 était chef de chantier . Elle devait faire tous les déplacements en voiture aller sur les chantiers tout le temps, calmer les clients mécontents, les centaines de km et le stress s'accumulaient alors que son bidon s'arrondissait. Quand elle a vu que ça commençait à faire trop, qu'elle commençait à avoir des contractions, et à force qu'on lui prenne la tête sur le fofo,  elle a dit stop à son patron, s'est expliqué avec lui et a fini par travailler au bureau. Un truc qu'elle pensait impossible au départ. Eh ben lui n'a pas moufté, il s'est plié.   Et il ne lui a jamais cherché querelle par ce que 1) il a besoin d'elle, de 2) le droit du travail doit s'appliquer.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà j'espère que je ne te prends pas la tête!   (car je pense bien que tu fais comme tu peux. Clin d'oeil )   Mais en même temps je suis là un peu pour ça!   Tire la langue Tire la langue Je te souhaite un bon We et une belle semaine!  Souriant Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
aurelia2810
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 12 Novembre 2011 à 09:19:11 »

Coucou les pipelettes ahhh ça fait trop longtemps que je me suis pas connectée et vous avez bien papoter  Souriant !!! Alors je vous raconte mon Echo car je n’ai pas pu venir plus tôt ! Tout c’est très bien passé j’ai eu finalement à faire à un gynéco qui venait de Paris et qui vient de temps en temps dépanner ma mater… Il était super gentil, il a prit son temps c’était génial ! Les 2 petits loulous vont bien ! nuque nickel et mesure aussi, j’étais bien rassurée. Je lui ai demander quand on pourrait savoir le sexe il m’a dit attendez je vais voir il c’est prit la tête echo normal plu vaginal et pour l’un des 2 serait un petit gas  Clin d'oeil il m’a dit pratiquement sur il m’a fait voir et ma dit vous voyez ça, ça à bien l’air d’un zizi lol c’est vrai que j’ai bien vu mais je me dis que cela peut être le cordon ! je sais pas je trouve ça un peu tôt non ?! Et l’autre on pouvait pas voir car il était de dos  Sourire, bref le principal c’est qui sont en bonne santé tout les 2  Souriant
De plus il m’a mit en arrêt car j’avais un manque de tension et je vous avoue que ça me fait le plus grand bien de me REPOSER !!!  En plus en ce moment je suis grave malade je suis sous antibio car je ne pouvait plus avaler et je tousse comme une fumeuse lool, alors l’arrêt est vraiment le bienvenue  Souriant. Prochain RDV pour moi mardi avec la sage femme pour déclaration de grossesse et j’espère qu’elle va me faire une petite écho et ensuite RDV le 2/12 pour nouvelle écho, il m’a dit qu’il me ferait une écho tout les mois pour une grossesse gémellaire alors Enoane je rejoins les filles jusque janvier ça me paraît bizarre !!!! Surtout ton parcours quand même ! 

Bienvenue à Oum Issa et en lisant ton pseudo je pense que je peux te dire salam alaikoum non ?! hihi.  2 petits gas j’imagine que tu veux des petites poupées  Souriant, moi aussi j’aimerais beaucoup au moins une fille, juste pour les fringues    ;D mais bon on décide pas  Clin d'oeil
En plus ton dernier à 16 mois ouh la la pas beaucoup d’écart avec les futur juju, tu va pas t’ennuyer lol

Marie MTP et lounas
Dans un de vos messages vous dites  que les anciennes vous êtes très présente, sachez ue c’est génal pour nous au contraire c’est trop cool de pouvoir vous avoir et vous poser un tas de questions  Souriant alors oui surtout restééééééé lol

Bienvenue parmis nous sandra  (jordan6)  Sourire

Enoane
Très contente que tout se soit bien passé pour toi, reste zen maintenant tout va bien se passé  Clin d'oeil

gros Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Aurélia maman d'un petit garçon  Mahdî qui aura 2 ans le 28/10/2011 et enceinte de jumeaux "ou jumelles :-)" pour mai 2012
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #592 le: 12 Novembre 2011 à 10:10:38 »

Enoane, c'est clair change de gygy ! Janvier j'hallucine 
Moi aussi écho et prise de sang tous les 15 jours !

Cricetelle cOol pour ta semaine  Sourire Clin d'oeil

Aurelia super pour ton écho ! Et pour l'arrêt ! Repose toi bien !

Je vous  Bisou Bisou Bisou Bisou toute !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 12 Novembre 2011 à 13:52:32 »

coucou les filles
salam aurélia2810 ses comme tu le souhaite lol salam salut bonjour conichowa tous se que tu veut et oui effectivement j'aimerai ENORMEMENT des petite filles sa serai mon kif après deux garçon mais bon ses sur on choisie pas le dernière a 16 mois ses vrai mais je suis tombé enceinte sous pilule donc pas vraiment voulut mais on garde quand même la prochaine foit stérilet loool Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 12 Novembre 2011 à 15:46:07 »

Coucou !

Eonane, je rejoins les filles à 100% ! Une écho en janvier, j'hallucine aussi ! Pourquoi pas attendre l'accouchement non plus ? Roulement des yeux
Donc insiste vraiment vraiment, ou change de gynéco mais celui-là visiblement il ne s'y connaît pas du tout en grossesse gémellaire ! On vous le rabâche, désolée Tire la langue) mais c'est vraiment super important d'être bien suivie.

Cricetelle, je suis d'accord avec Bergeronnette, si tu le sens pas, il faut te faire arrêter. Personne n'est irremplaçable. Moi j'ai fait traîner au max (5 mois) parce que je voulais continuer à travailler et qu'il n'y avait personne pour me remplacer. Résultat j'ai été arrêtée du jour au lendemain avec 16.9 de tension, et au boulot ils ont bien réussi à se dém*rder. Sourire

Allez, c'est fini pour la morale ! Clin d'oeil
Grosses bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 12 Novembre 2011 à 18:10:06 »

Bonsoir les filles!

Je suis suivi dans une mater de niveau 2A. C'est une maternité privé, mon gygy était pourtant genial il m'a gueri d'un traumatisme subi a mon premier accouchement pour ma deuxième mais la il me dis que maintenant c'est un suivi classique. Du coup mardi je vais lui dire que je veux une echo en decembre que ca me fait trop peur de pas etre plus suivi avec des jumeaux on verra bien. Sinon et bien je demanderais à l'hopital qui lui est de niveau 3 mais j'ai quasi 1h pour y aller.
Je pense aussi à une carrence mon doc elle est genial je sais qu'elle va me rebooster. Pour le moment je n'avais pas de complément je prend juste toujours 6 spasfon par jour pour eviter les maux de ventre je dois encore en prendre pendant une semaine puis fini.

Maud pour ton estomac j'ai tellement vomi que du coup j'arrive à manger mais c'est très progressif pour la journée, et en quantite je mange autant que ma fille de 8 ans qui a un appétit normal je pense.
Je ne mange pas beaucoup mais enfin je ne vomi plus. Du coup je mange equilibre enfin j'essai et petit à petit.

Cricetelle je comprend vraiment que tu veuilles pas arreter mais vraiment n'attend pas de ne plus pouvoir te lever un matin!

Aurelia soigne toi bien avec ta toux de fumeuse.

Merci pour vos conseils ca aide à se dire qu'on est pas folle et qu'on ne va pas faire de chiquer auprès du doc et qu'on demande juste son du.
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 12 Novembre 2011 à 18:47:06 »

Enoane moi je comprend pas que tu es une écho quand janvier ...
moi j'en ai eu vendredi prochaine (meme si il me l'imprime pas il me la fera) après j'en ai une le 16 décembre lors de ma visite, une le 21 décembre celle du second trimestre et après une fin janvier et a partir de février j'en ai une tous les 15 Jours !!
sachant ce qui c'est passé pour toi , je trouve ça abusé, tu peux toujours allez voir ton doc qui te marquera une écho de controle, et tu pourras la faire ou tu veux  Clin d'oeil

Bergeronnette je sais très bien tout ça j'ai un mari qui me le dit tous les jours  , donc quoi qu'il arrive je m'arreterais en décembre , fin décembre, si mon gynico veut pas ben j'irais pleuré chez la géné en disant que j'ai des contractions, car je veux pas me retrouver immobiliser j'ai une petite fille qui a besoin de moi et qu'il le vivrait pas très bien

sinon de retour de mon week end, j'ai fait que dormir, et la semaine s'annonce calme mis à part le ménage rien n'est prévu 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #597 le: 12 Novembre 2011 à 21:52:53 »

Enoane : tu as bien compris le message, c chouette donc fait le forcing pour avoir une écho peut être même avant décembre, ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien après l'intervention de la semaine dernière. On en fait jamais assez des écho dans les cas de grossesses gémellaires. Ca doit être dur de changer de gynéco si tu as une relation particulière avec lui mais si il n'est pas au fait du suivi pour les jumeaux, il vaut mieux qu'il passe la main et que tu ais tous les contrôles nécessaires.
Et demande rapidement des vitamines pour récupérer un peu, dors dès que tu peux, évites d'en faire trop au niveau ménage et hésite pas à venir échanger avec nous ici.

maud : moi qui était une gourmande et très (trop) grande mangeuse, je me suis retrouvée rapidement à ne pas reussir à manger l'équivalent d'une petite assiette à peine remplie et ça m'a duré toute la grossesse. Du coup, je fractionnais mes repas au max pour avoir les apports nécessaire dans la journée. Donc pas de panique, essaye juste de manger suffisamment pour ne pas te fatiguer trop vite .

cricetelle : moi aussi je comptais tenir jusqu'à fin décembre pour ne pas planter les collègues avec les fêtes....résultat j'étais tellement fatiguée que j'ai craqué un matin au boulot, j'ai été pleurer dans les toilettes et je suis allé voir ma chef qui m'a ordonné de m'asseoir pour gérer de l’administratif et je suis allé chez le médecin qui m'a arrêté 3 semaines et la gynéco a pris le relais pour le reste de l'année. dc vu ce que tu nous a expliqué, si tu peux pas faire réduire les heures de voiture et les temps de boulot debout, préviens ton supérieur que tu risques de pas tenir jusqu'à ton objectif qu'il puisse trouver un moyen de repli en cas d'arrêt du jour au lendemain et comme ça tu te sentiras moins coupable au moment venu.

aurélie : génial ton CR d'écho!! vivement la prochaine!!  
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 12 Novembre 2011 à 21:59:37 »

Moi je n'avais pas beaucoup d'écho prévues au début et notamment parce que c'était une bi-bi, ma 1ère gynéco qui les faisait était pas sympa donc j'ai changé et du coup c'est une échographie de ville qui me les a faites et donnez les RDV ...
Le problème c'est qu'on lit que les autres en ont souvent, nous, non .... 
Au RDV du 4ème moi, la SF m'avait dit que c'était normal, c'était plus à partir du 4/5ème que j'allais avoir des écho plus souvent.
Perso, savoir que les coeurs battaient me suffisaient et à partir de janvier j'ai eu une écho toutes les 4 semaines je crois : selon moi suffisant quand on a une grossesse sans pblème et une bi-bi
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 12 Novembre 2011 à 23:16:14 »

Bonjour à toutes,
Je découvre avec un grand plaisir ce forum : merci pour vos échanges qui me rassurent ++ Cela fait du bien de lire que d'autres ont traversé ou traversent les mêmes questionnements et la même inquiètude que soi.
Je suis enceinte de jumeaux bi bi, DPA le 23 mai. Cela fut un vrai choc. Autant le troisième était désiré (j'ai deux filles de 5 et 3 ans), autant 4...je ne l'avais jamais imaginé.
Je suis arrêtée depuis presque l'annonce de ma grossesse (7SA) : fatigue, nausées et vomissements ++.
Heureusement je commence à sortir de ma léthargie (la preuve : je suis connectée à 23h!!). Pourvu que cela dure...
D'autant que je reprends le boulot lundi.
A bientôt, Sourire
PS: on doit changer de voiture : que recommanderiez vous en 7 places ?
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: