21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:19:57
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 518
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 268971 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #600 le: 12 Novembre 2011 à 23:36:17 »

Coucou les filles,

Aurélia, c'est super que l'écho ce soit bien passée et que les loulous aillent bien !! Profite de ton arrêt pour bien te reposer et te remettre de ta toux ...

Marie, Enoane, merci pour vos p'tites réponses par rapport à mon estomac. En diminuant un peu les quantités sur un seul repas et en fractionnant ça devrait aller Sourire. Ce qui est moins drôle c'est que j'ai appris avec une SF l'autre jour, qu'à cause de la listéria, il ne faut pas manger de saumon fumé (sauf si on le passe 15' au four) et de crevettes (sauf si on les achète vivantes et qu'on les cuit nous-même). J'en mangeait très souvent jusque là  Roulement des yeux... Et puis pour les fêtes je pensais que je pourrai manger le délicieux foie gras de l'artisan à côté de chez nous , elle m'a dit que non ( sauf s'il est entièrement cuit, et non mi cru-mi cuit) ... dommage !!! Bon c'est déjà bien d'avoir été mise au courant de ça, mieux vaut tard que jamais...

Cricetelle, j'espère que la semaine prochaine te permettra de récupérer un peu...

Soetdav,  bienvenue parmi nous !!!
J'espère que ça va aller de mieux en mieux niveau fatigue et nausées ...
Je ne peux pas te dire pour une voiture de 7 places.

 Bisou à toutes, bon dimanche

Maud
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #601 le: 13 Novembre 2011 à 08:17:20 »

Pour les voitures 7 places cela dépend également beaucoup de votre budget  Tire la langue ici on avait achete un espace (dernier modèle) avant ma troisième grossesse et nous l avons garde, nous en sommes très contents (achete d occasion (recente) en garage avec garantie or de 12 mois)
Apres il faut une vraie 7 places et si tu en a les moyens regardes les multivans de chez VW ou les viano ou autres chez Mercedes
Si tu veux une grande voiture moins chère il y a aussi les dérives des utilitaires (trafic, vivaro...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #602 le: 13 Novembre 2011 à 12:05:42 »

bonjour tout le monde et bon dimanche. Profitez de cette journée pour vous reposer!!!!! et aussi, restez zen, ça va avec!  Clin d'oeil

Soetdav : bienvenue et félicitation pour cette grossesse! tu es bien tombé, ce forum est un outil génial pour vivre sa grossesse du mieux possible. Tu peux venir poser toute les questions, même celles qui peuvent te paraître bête ou sans réponse. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, te répondre. Ce fil vous est dédié alors profitez en. En plus, vous avez une super marraine : Zaza qui a été super l'an dernier pour nous, les mamans de mai 2011 et qui est un peu comme marraine la bonne fée!.

Maud : j'ai une 307sw qui est théoriquement une 7 places mais si tu rajoute les 2 sièges supplémentaires, tu n'as plus de coffre et dieu sait que tu vas en avoir besoin de ton coffre!! Dc je peux pas mieux te conseiller.

bon, la sieste est terminée chez moi. a plus tard les futures maman, reposez vous bien et restez zen!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #603 le: 13 Novembre 2011 à 12:11:10 »

Bonjour à toutes !
Je suis super heureuse de découvrir ce chouette endroit qui regorge d'infos intéressantes !
Voilà, je me présente, j'ai 27 ans, un petit garçon né en mars 2010 et on a lancé le deuxième sans savoir que ça pourrait nous arriver ! Donc, fin septembre, lors d'une écho à 1 mois et demi de grossesse, nous avons découvert 2 poches... On attend donc 2 bébés (bi-bi) pour le 14 mai 2012.
A deux mois et demi, alors que tout se passait bien à part les traditionnelles grosses nausées et la fatigue, j'ai eu une grosse frayeur au boulot, une perte de sang enorme genre perte des eaux mais avec du sang très rouge ! Heureusement je bosse sur un tres gros site industriel qui dispose d'un service de santé au travail, et j'ai filé tout de suite aux urgences avec les pompiers et la sirène... Verdict : menace de fausse couche avec arret de travail immédiat mais les bébés vivaient toujours et col fermé; ils pensaient à un décollement placentaire mais ne voyaient rien à l'écho.
Je suis retournée à la maison paniquée et 15 jours d'allitement et de saignements plus tard, nouvelle écho, les bébés ont grandit, ils vont bien mais un des placentas est inséré de manière basse et vient au contact du col ce qui crée des saignements. On me rassure et on me dit que je dois rester allongée tant que c'est le cas et que quand les bébés vont grandir, le placenta va dégager le col et ça va s'arrêter de saigner...
Voilà, l'aventure du début de ma grossesse...
Du coup, je suis allongée; je ne fais plus rien et suis arrêtée jusqu'au bout ce qui me fait tout drôle car je suis du genre à faire mille trucs à la fois et là il faut dompter son psy pour rester patiente.
Mais bizzarement; le fait de se dire qu'on a deux vies qui dépendent de notre raison, cela donne des motivations à rester bien sage..
Enfin, je ne sais pas si les parents 2011 (ou avant!) ont vécu ce type de complications ou un repos toute leur grossesse et ont des conseils à donner pour aider.
Du coup, je surfe un max sur le net et dors beaucoup et ça se trouve ils tiendront jusqu'au bout  et moi aussi  Tire la langue
voilà j'arrête de raconter ma vie et vous envoie plein de bonnes choses à vous les mamans de mai 2012 (et papas aussi qui sont indispensables à notre survie)
bonne journée et A+
ps : ça me fait rire, on a les mêmes préoccupations, nous aussi on cherche une 7 places Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #604 le: 13 Novembre 2011 à 12:31:14 »

chouette, encore une nouvelle!!!

alors bienvenue et félicitation pour cette grossesse. comme je l'ai dit dans le message précédent, tu trouveras toujours ici quelqu'un pour t'écouter, te conseiller ou juste discuter.
C'est vrai que ça fait drôle de se retrouver arrêté du jour au lendemain, mais tu as compris l'enjeux des 2 petites vies que tu couves donc, je me permet de rabâcher mais repos et zen attitude au maximum!
Et pour ce qui es de la voiture 7 places, tu vas voir qu'au fur et à mesure des semaines, vous allez avoir encore plus de préoccupations en commun avec les autres futures mamans donc ça a pas fini de papotter!!!
 

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #605 le: 13 Novembre 2011 à 12:32:41 »

bienvenue aux nouvelles!!!
sa fait longtemps que je suis pas venue, mais j'ai eu beaucoup de complication ces dernier temps, je saigne toute les nuit sa me fais flipper je vais au gygy a chaque fois il trouve rien il sais pas d'ou sa viens mais en meme temps je trouve qu'il me regarde a la legere... j'ai pas de toucher, il me regarde pas le col il regarde juste par echo si les bébé vont biens. sa faisais 3 jours d'affiler que je saigner la nuit et la ce matin aux reveille juste quelque perte marron... je sais pas quoi faire sa me stress enormement et personne pour me dire se qu'il y a, je vais changer de gygy et pense aller au urgence et leur dire que je partirais pas d'ici tant qu'il auront pas trouver, d'habitude je sent mes bébé tout les soir au toucher et la je les sent moin donc j'avoue que j'ai peur de les perdres... peur d'une fausse couche... le pire ces que le gygy ma meme pas demander si j'etais arreter et meme pas il ma dit de rester coucher... je trouve qu'il prend cette grossesse tres a la legere 

Voila pour moi j'espere que vous allait toutes bien et moi aussi espere savoir les sexes tres vite
je vous embrasse et vous tiendrais au courant j'irais aux urgences demain car cheri et pas la donc j'ai pas la voiture et l'hopital et a 20 min de la maison
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #606 le: 13 Novembre 2011 à 13:11:32 »

bienvenue aux nouvelles  Bisou Bisou Bisou

Pour une voiture 7 places, on a aussi un renaul* espac*.

Pour les saignements, j'ai egalement fait un décollement de placenta vers 4 mois, avec hospitalisation et arret de travail.
Tout est revenu dans l'ordre par la suite.

Margouillat, j'espère que ca va aller. Quand tu saignes comme ca, tu devrais essayer d'aller aux urgences, comme ca tu aurais un autre avis ?
Pour le toucher, il faut eveiter de trop en faire car ca stimule le col et ca peut "introduire" des bactéries.
Tu n'a pas possibilité d'aller voir un autre gynéco ? directement dans une mat de niveau 2 ou 3 ? Je comprends bien que tu ne sois pas à l'aise avec un mec qui prend ta grossesse par dessus la jambe 
Journalisée
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97



« Répondre #607 le: 13 Novembre 2011 à 13:28:27 »

oui sa va j'ai senti un des bébé tout a l'heure donc gros soulagement et ce matin j'ai juste eu de petite perte marron mais tres leger, en faite je suis suivi en cabinet privée par ce gynecologue et je voulu aller a la materniter pour en voir un autre et je suis tomber sur lui... donc je pense que j'irais directement aux urgences et je m'inscrirais a l'hopital et je prendrais un suivi la bas avec un autre gyneco car il fait aussi l'hopital. Et vus que j'ai attraper la toxoplasmose il vont m'envoyer faire des echo a Toulouse pour fin decembre debut janvier pour voir si les bébés vont bien et qu'il n'y est pas de malformation du a la toxo. mais mon gygy ma dit ces ou tout ou rien, si vous auriez attraper la toxo en etant enceinte il ma dit vos bébés serais mort donc j'espere qu'avec le traitement sa evitera que je leur transmette par la suite.
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #608 le: 13 Novembre 2011 à 13:36:01 »

Coucou,

Bienvenue Isaminette !!! Quelle galère ce qui t'es arrivé  Triste... Tu arrives à trouver de l'occupation dans ton lit ? Il y a surement certaines des filles qui pourront te conseiller sur ce point  Clin d'oeil. Bon courage  Bisou

Marie, c'est Soetdav qui se posait la question de la voiture 7 places  Clin d'oeil
De notre côté nous n'avons pas encore d'enfants et n'envisageons pas d'en avoir d'autre ... on va construire notre maison, on a prévu 2 chambres  Clin d'oeil. Mais on a une 307 break, on réfléchit d'ailleurs à une poussette qui rentre dans le coffre, on partirai peut-être sur des sièges auto dès le début (je crois me souvenir que tu en as un ...).

Margouillat, va voir un autre gynéco si tu ne lui fait pas confiance, sinon tu sera toujours dans le doute. De mon côté elle est très bien, à très bonne réputation, et du coup je suis rassurée. Je crois que je serai folle d'avoir un gynéco qui ne m'arrête pas si besoin, qui n'a pas l'air de s'y connaître en grossesse gémélllaire, qui a l'air de prendre les choses à la légères. Je suis d'accord que des fois il ne faut pas se fier aux apparences, qu'on est pas médecin, mais bon quand on n'a pas confiance c'est stressant ... Après il faut trouver le bon, pas évident non plus ...
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire trop de touchés ... la SF m'en a fait un l'autre jour, tout va bien.

On va peut-être faire un ciné cet am... pour celles qui ne sont pas trop fatiguées je vous conseille d'ailleurs "les intouchables", on a adoré !!!

 Bisou reposez vous bien, profiter de vos loulous si vous en avez déjà  Clin d'oeil

Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #609 le: 13 Novembre 2011 à 14:16:41 »

Margouillat : comme Sabrina l'a dit, on m'avait aussi expliqué que les examens directs ne sont pas indispensables et peut être que ton problème n'implique pas forcément l'obligation de faire un TV. mais en cas du moindre doute, vas aux urgences et comme tu le dis, tu fais un sit in jusqu'à ce qu'ils aient trouvé ce qui se passe. Tu as personne à porté de main pour t'amener à l'hôpital au cas où? ne reste pas avec des doutes, on ne te prendra jamais pour une folle parce que tu t'inquiète pour la santé de tes enfants et la tienne aussi.
et comme il a déjà été dit : hésite pas à changer de gynéco. essaye de voir sur le fil de ta région si on peut pas te conseiller des noms de gynéco plus habitués aux grossesses multiples.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
isa-mi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #610 le: 13 Novembre 2011 à 14:23:57 »

Merci Maud pour tes encouragements !
Pour l'instant ça va, je lis 1 roman par semaine, regarde les maternelles tous les matins, je fais la sieste matin et apres midi, je surfe sur internet, me mets plein de creme sur le ventre, regarde des séries, écoute des disques, mais je vais devoir élargir les occupations ! J'adore coudre à la machine mais ce n'est pas possible pour l'instant alors je vais me remettre à la couture à la main peut être avec des matières type feutrine ou autre.

Pour margouillat, tu as raison de vouloir changer de gynéco, il faut que s'instaure une relation de confiance sinon c'est pas la peine
et pour les saignements, que j'ai aussi (marron depuis 1 semaine, désolée pour les détails!!), mon gynéco et l'interne aux urgences m'ont tous les deux dit que saigner est plus fréquent dans le cas des grossesses gémellaires.
 Avant d'être fixée et de rencontrer la personne qui te suivra à l'hopital, ne psychote pas trop car le stress est ressenti par les bébés, il faut avoir confiance en la vie et garder le moral !
Plein de courage
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #611 le: 13 Novembre 2011 à 16:26:03 »

oui sa va j'ai senti un des bébé tout a l'heure donc gros soulagement et ce matin j'ai juste eu de petite perte marron mais tres leger, en faite je suis suivi en cabinet privée par ce gynecologue et je voulu aller a la materniter pour en voir un autre et je suis tomber sur lui... donc je pense que j'irais directement aux urgences et je m'inscrirais a l'hopital et je prendrais un suivi la bas avec un autre gyneco car il fait aussi l'hopital. Et vus que j'ai attraper la toxoplasmose il vont m'envoyer faire des echo a Toulouse pour fin decembre debut janvier pour voir si les bébés vont bien et qu'il n'y est pas de malformation du a la toxo. mais mon gygy ma dit ces ou tout ou rien, si vous auriez attraper la toxo en etant enceinte il ma dit vos bébés serais mort donc j'espere qu'avec le traitement sa evitera que je leur transmette par la suite.

Margouillat bonjour

je suis la marraine remplaçante pour le WE. Si j'ai bien compris tu as été aux urgences et tu es tombée sur le même gygy  . En effet sa façon de gérer est très légère.   Il te doit au moins des explications sur ton état, et si il ne sait pas lui-même te renvoyer vers un autre gygy plus compétent.

A quel niveau est la mater où tu te rends ?  Il y a t il une mater niveau 3 dans ton coin?
Tes pertes de nuits sont-elles aussi brunes? A quel fréquence tu saignes et depuis quand? C'est le matin que tu les trouves? Excuse toutes ces questions, mais c'est pour y voir unpeu plus clair. (je ne suis pas médecin qu'on soit d'accord, mais cela peut aider à comprendre...)

Ce que j'aurais envie de faire très vite, c'est dès demain trouver un autre gygy dans une mater niveau 3 ou un plus compétent, et puis se débrouiller une ordonnance pour une écho dans un cabinet de ville qui ne fait que ça et qui te reçoit en urgence. Tu peux contacter ton généraliste, tu expliques bien la situation, tu dis que tu n'est pas du tout rassurée pour qu'il te débrouille des contacts très vite, éventuellement qu'il te recommande quelque part.

En fait je pars du principe qu'une maman qui stresse c'est une maman qu'il faut aider, même si les bébés vont bien.

Ah oui aussi, ton généraliste peut te mettre en arrêt ce qui serait vraiment indiqué dès demain!  Sourire Clin d'oeil Voilà ma belle! Bon courage et tiens nous au courant!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #612 le: 13 Novembre 2011 à 16:27:41 »

Si dernier truc, si jamais tu as un doute pour ce soir, n'hésite pas à retourner à la mater, (même si l'autre est encore là.  Tire la langue    Clin d'oeil  Clin d'oeil)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #613 le: 13 Novembre 2011 à 16:35:13 »

Bonjour à toutes !
Je suis super heureuse de découvrir ce chouette endroit qui regorge d'infos intéressantes !
Voilà, je me présente, j'ai 27 ans, un petit garçon né en mars 2010 et on a lancé le deuxième sans savoir que ça pourrait nous arriver ! Donc, fin septembre, lors d'une écho à 1 mois et demi de grossesse, nous avons découvert 2 poches... On attend donc 2 bébés (bi-bi) pour le 14 mai 2012.

Bienvenue Isaminette

comme tu as pu le lire je suis la remplaçante du WE.   Sinon c'est Zaza qui est votre adorable marraine.

Alors personnellement je n'ai pas connu de saignements intenses, des petites pertes mais pas en rapport avec l'insertion des placentas. Ma foi je trouve ton témoignage très rassurant, tu es bien sage, tu lis des romans (ah quelle chance!  Souriant Cool Cool ) ben pas d'affolement, tant que tout est en ordre.  Sourire Clin d'oeil Sinon tu peux ouvrie un fil qui pose la question tu auras certainement des témoignages de mamans passées par là.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand tu dis "bébés (bi-bi)", tu parles de grossesse bi-choriale, bi-amniotique c'est ça, tu ne parles pas de dyzigotes? 'Scuse ma question, c'est juste que parfois il y a des confusions....  Sourire
« Dernière édition: 13 Novembre 2011 à 16:38:48 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #614 le: 13 Novembre 2011 à 16:37:36 »

Sinon nous avons une 5 places, partn*er tepe*e qui est très bien pour 3 enfants et 2 adultes (le coffre et les rangements sont supers), mais si on veut faire monter une 6e personne, ben il reste le coffre de toit.  Roulement des yeux  Sinon les 3 sièges enfants passent nickel.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: