isa-mi
|
 |
« Répondre #1095 le: 02 Décembre 2011 à 16:17:48 » |
|
( tu vas dans grossesse -> des photos de nos bidous" , il est remonté cet après midi à la première page ) oui tu as raison, l'essentiel c'est ce qu'il y'a dedans !! mais bon y a tout de même des limites  (ok je sors !)  à plus les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1096 le: 02 Décembre 2011 à 16:36:37 » |
|
Je suis d'accord aussi l'essentiel est qu'ils aillent bien...mais quand même avoir un si gros ventre je t'avoue que ça me fait un peu peur !!  Je trouve moi aussi que mon ventre a déjà bien grossi et mon nombril est carrément sorti lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1097 le: 02 Décembre 2011 à 16:39:54 » |
|
je n'ai jamais été si heureuse (avant la naissance bien sur) qu'avec mon gros bidon de baleine! je me sentais belle, épanouie, précieuse et même sexy! je regarde les photos avec bcp de nostalgie et je me dis vivement la prochaine grossesse!
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1098 le: 02 Décembre 2011 à 16:51:45 » |
|
Par contre, une question sans lien avec tout ça, on parle toujours en "sa" mais suivant les filles les "sa" ne signifient pas forcément les mêmes semaines de grossesse. Je m'explique : par exemple, mes dernières règles étaient le 26/07/11 mais le début de grossesse le 17/08/11. Si une fille a une ovulation plus rapide (genre 14j après ses règles) que dans mon cas, on en est au même stade en semaines d'aménorrhée mais pas en semaine de grossesse. Pour le terme, on ne doit pas tenir compte des semaines de grossesse? 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1099 le: 02 Décembre 2011 à 17:04:29 » |
|
si ca peux t'aider j'ai eu le soucis en 2005 avec ma deuxième date de conception 23 decmebre 2005 date de dernière RRRRR 15 septembre 2005, lol je te laisse imaginer les semaine d'aménorées, je pense que les gygy recule de 14jours quelques soit les femmes puisque dans mon cas presente il s'est pla é de 5 jours dans mon terme suis sur de ma date d'ovu avec rapport, test d'ovu et courbe, donc je pense qu'ils prennnent les baremes standard!
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #1100 le: 02 Décembre 2011 à 17:05:04 » |
|
normalement, les docs parlent en SA et les bouquins aussi. sur les comptes rendus d'écho, c précisé si c en SA.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
*Elo*
|
 |
« Répondre #1101 le: 02 Décembre 2011 à 18:22:43 » |
|
Pr les SA, tu prends la date de fécondation moins 2 semaines, et que tu aies eu tes règles ou pas à ce moment là, peu importe, mais comme ça tout le corps médical parle du même terme. Ex: j'ai fait une FIV, et les traitements chamboulent ton cycle. Le médecin te fait ovuler qd il estime que c bon, et du coup mes dernières règles étaient plus de 3 semaines avant la fécondation... Mais on n'en a pas tenu compte. La fécondation (donc date de la grossesse SG) a eu lieu le 24 aout, et bien il a enlevé 2 semaines pr avoir les SA. Je sais pas si c très clair ce que je raconte  Lounas, pour le col, j'ai failli dire "on s'est serré les cuisses", mais j'avais pas osé..!!!  Bon, maintenant c fait 
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
Soetdav
|
 |
« Répondre #1102 le: 02 Décembre 2011 à 18:29:36 » |
|
Bonjour les filles, Enoane, pas cool de coup de la mutuelle, j'espère que cela va s'arranger. Ton homme ne peut pas de faire inscrire sur la sienne s'il en a une ? Isaminette, tu me fais peur avec tes commentaires sur les photos... mais la curiosité est la plus forte je crois que je vais aller voir  C'est vrai que vous étiez quasiment toute alitée à la fin ??  Pour continuer la discussion sur la poussette, moi aussi je suis perdue ! j'aime bien la maclaren qui me parait la plus compacte mais j'ai une toute petite allée et un trottoir envahie par les poubelles pour accéder chez moi alors je me demande si finalement le plus simple ne serait pas de porter un BB en écharpe et l'autre dans une poussette simple (d'autant que j'en ai déjà une avec coque et nacelle...). est ce parmi les anciennes certaines ont fonctionné comme cela? pour ma deuxième, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe et j'ai trouvé cela super pratique pour la calmer et avoir les mains libres... Bises et bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #1103 le: 02 Décembre 2011 à 19:15:02 » |
|
Coucou les filles,
moi aussi je galérais dans les histoires de SA, ça marchait pas avec ma date d'ovulation donc j'ai toujours suivi la 1ère date donnée par ma gynéco sur le compte rendu.
Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1104 le: 02 Décembre 2011 à 19:59:38 » |
|
LA grossesse dure en fait (pour un singleton) 39 semaines que l'on compte entre la fécondation et la DPA. A ces 39 semaines on rajoute 2 semaines qui correspondent aux 15 jours que l'on compte traditionnellement entre le premier jour des dernières règles et la fécondation... Bien sûr c'est une moyenne, certaines femmes ovulent plus vite d'autres moins, mais ça permet de faire les calculs et que tout le monde comprennent de quoi on parle...
Donc à ces 39 semaines de base, on rajoute les 2 semaines ce qui nous fait 41 semaines d'aménorrhée...
ça vous éclaire??
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1105 le: 02 Décembre 2011 à 20:42:19 » |
|
coucou je me demandais si vous sentiez toutes déjà vos bébés bouger... enfin de toute façon, lundi écho donc j'espère que ça me rassurera... Et pour ce qui est de la poussette, moi aussi je suis toujours perdue ! Et c'est pas près de changer, je pense  mais j'aimerais bien parce que ça me préoccupe pas mal  Pour répondre à ta question, moi je commence à percevoir des mouvements, mais vu que c'est ma première grossesse, je sais pas trop ce que je ressent en fait lol  j'ai commencé à les sentir en janvier et elles ont vraiment commencé à bouger en février (j'en ai pas profité longtemps  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1107 le: 02 Décembre 2011 à 21:09:50 » |
|
petit coucou du soir, je viens de rentrée y a pas trop longtemps une soupe et au lit
Pour ma part je les sens très très bien bougé mais bon voilà ce sont mes seconds donc je pense que c'est pas pareil....
J'ai pas eu la force de tout lire des bisous à vous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
Soetdav
|
 |
« Répondre #1108 le: 03 Décembre 2011 à 06:30:04 » |
|
Marre des insomnies !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1109 le: 03 Décembre 2011 à 12:31:57 » |
|
Bonjour les filles!
Cricettelle je pense que ce devient ne evidence que tu dois te reposer!
soetdav c'est chiant ici aussi en general de 3h à 5h du matin voir plus! Mais je pense qu'il va falloir s'y habituer car rien que pour ma deuxième les deux derniers mois je dormais 2 à 3H max par nuit! Mais si tu peux te reposer un peu dans la journée je pense que ton corps finira par prendre le rythme.
Mes deux grandes sont parties chez tata pour la journée, et demain elle vont au spectacle de noel du travail de zome mais avec mamie et demain après midi on fait le sapin de noel!
Je vous souhaite à toutes un excellent week end! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
|