26 semaines

<< < (7/22) > >>

raphcla33:
ok merci pour l'info, du coup j'ai pris mon metre et hop 30 cm, et dire que l'on va monter à 40 !

Je crois en effet que l'on a droit à un entretien individuel à l'hôpital je vais me renseigner
a+
Cécile

Isazou:
Bonjour à toutes...
Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller me détendre à la piscine.. toute seule !! Ils font des cours de préparation en piscine avec SF, mais il y a trop de monde d'inscrit, et une liste d'attente énorme, alors en attendant, je vais me lover dans le petit bassin... C'est surement moins bien que la balnéothérapie  ;), mais au moins, quand je suis dans l'eau, je ne sens plus le poids de mon ventre !!

Claire, par curiosité, j'ai mesuré mon ventre du pubis jusqu'en haut (là où je sens les pieds qui tapent..  ;D), et j'en suis à 38 cm !!  :-\ :-\ :-\  Mais bon, je ne suis pas SF, elles ont certainement des repères précis à prendre avant..  ::)

En ce qui concerne ma préparation à l'accouchement, je devrais commencer en mai... j'ai choisi une préparation sophrologique... histoire d'apprendre à rester zen..  je suis sûre que ça pourra aussi me servir après l'accouchement !!  ;D ;D

A bientôt,  :-*. Isazou.

soso:
Eh oui les filles, les autres ne comprennent pas , ils ont l'impression que l'on "éxagère" ce qui n'est pas du tout le cas, ce serait d'ailleurs plutôt l'inverse pour moi car je prends toujours sur moi mais c'est vrai que là c'est un peu difficile mais bon...
J'ai également une sage femme qui vient me voir à domicile et ça fait vraiment du bien de se sentir écouté, comprise et soutenue..
En plus, ce qui m'embête un peu c'est qu'il me reste pas mal de choses à préparer pour la venue des bb et je suis déjà fatiguée

Bon courage à vous les filles.

Isazou:
Vous avez déjà préparé la chambre ? Nous on est pas encore prêt !! (on a le temps, non ?  :-\) Il faut dire qu'il faut d'abord qu'on mette la première dans son nouveau lit évolutif... et qu'on attende qu'elle s'y habitue avant de mettre son petit lit bien en évidence dans l'autre chambre !! Quand au 2ème lit bébé, on va le chercher demain..
Mais bon, actuellement, la chambre est un vrai débarras... je ne sais pas où on mettra notre bordel après !!  ;D ;D
Et puis les habits à ranger, et tout et tout...
C'est vrai que quand on y pense, ça fait du boulot, et plus on attend, plus ce sera dur...

Sinon, je reviens de la piscine... c'était génial... à conseiller à toutes les futures mamans..  ;)
A bientôt,
Isazou. :-*

Corinne:
Citation de: diais le 13 Avril 2007 à 10:51:49

J'ai eu moins de chance que toi à la PMI de mon quartier, car quand je me suis présentée, elles m'ont signifié que je devais revenir après la naissance mais qu'avant ca ne servait à rien...

Hello Cécile, (et les autres)

Tu ne peux pas savoir comme tu m'as donné envie de repartir à la piscine ... mais pas pour la préparation l'accouchement, pour moi c'est terminé !  ;)

Par contre, je voudrais réagir sur ce que t'a dit la PMI, je suis assez énervée de lire cela (mais pas après toi, hein ?). La quasi totalité des PMI comportent un service de sage femmes qui peuvent conseiller les futures mamans en réunion ou au domicile, surtout lorsqu'il s'agit de multiples. La PMI sert à diffuser de l'info au niveau périnatalité , donc avant et après l'accouchement. Il y a un souci dans cette réponse.

Il me semble que tu devrais téléphoner et insister. Y a t'il un hôpital pas loin de chez toi ? Parfois, le simple fait d'y être inscrite pour le suivi de sa grossesse suffit pour avoir accès automatiquement aux conseils des SF. Sinon, renseigne toi au niveau départemental. Parfois, il suffit d'une personne mal informée pour t'induire en erreur.

On a connu le cas de gynécologues qui conseillaient à des futures mamans de jumeaux d'attendre l'accouchement pour adhérer aux associations Jumeaux et plus, alors qu'elles réalisent un gros travail de conseil, d'écoute et d'aide matérielle pendant toute la grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente